Chapitre 9

11 1 0
                                    

Joseon *1614*

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Joseon *1614*

Le garde déposa la princesse endormie contre son arbre préféré avant de la secouer :

-Ji-Eun, réveillez-vous...

-Humm, fit-elle en appuyant sa tête contre le tronc.

-Ji-Eun, réessaya t-il, elle ouvrit lentement les yeux avant de se relever subitement.

-Quand somme nous rentrés ?!

-A l'instant, Avez-vous mal quelque part ? demanda t-il accroupie face à elle, l'examinant. Il prit son visage entre ses mains :

-Votre front... chuchota-t-il en approchant ses doigts vers celui-ci, replaçant des mèches de cheveux derrière l'oreille de la jeune femme. Elle amena sa main sur sa blessure avant de la retira immédiatement d'un léger gémissement.

-Ahh, sa pique.

-Ça ne va pas aller, déclara -t-il en se levant avant de partir chercher des crèmes et bandages.

-Cela risque de laisser une cicatrice, annonça-t-il en revenant s'abaissant à nouveau face à la princesse. Il mit un peu de crème sur son doigt et l'appliqua minutieusement sur le front de la jeune femme. Il déposa le bocal au sol avant de s'approcher et souffler sur la plaie.

-Ca... Ça va, fit t-elle en le repoussant légèrement.

-Je ne pense pas. Pourquoi ne le dite vous pas si vous avez mal ? Demandez de l'aide ne tue personne.

-Je n'en demande pas parce que je n'en veux mais parce que je n'en n'ai pas besoin, je n'ai pas mal.

-Vraiment ? Il attrapa la cheville de la jeune femme et fit des ronds avec.

-Ahhh, Ahhh, d'accord arrêtez.

-N'avez-vous pas mal ? La princesse se racla la gorge, Ji-Seung baissa les yeux en soupirant. Il lui retira sa chaussure ainsi que ses boseons* avant d'examine lentement sa cheville sous le lourd regard de Ji-Eun. Il appliqua la crème sur sa cheville enflée et attrapa un bandage qu'il entoura autours de celle-ci.

-Elle est surement foulée, déclara -t-il en rhabillant la jeune femme.

-Vous n'avez mal nul par ailleurs ? La jeune femme secoua la tête. Alors je vais y aller, annonça-t-il en la saluant. Elle lui attrapa le bras afin de le retenir.

-Attendez...asseyez-vous, le jeune homme ne fit rien, elle le tira vers elle. Asseyez-vous j'ai dit. Vous... saignez, son regard se porta sur les flancs du garde ainsi que sur le sang séché sur sa main.

-Oh, ce n'est qu'une égratignure.

-Je ne pense pas. Pourquoi ne le dite vous pas si vous avez mal, demander de l'aide ne tue personne. Il soupira et ricana :

-Je ne pense pas qu'il soit bien vu de retourner les mots des gens contre eux.

-Montrez-moi, il se racla la gorge.

𝕁𝕠𝕤𝕖𝕠𝕟'𝕤 𝕄𝕖𝕞𝕠𝕣𝕚𝕖𝕤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant