Séoul *2019*
Ji-Hyun entre dans son lieu de travaille les cheveux trempés, un homme l'a bousculé et fait tomber son parapluie lorsqu'elle descendait du bus. Cependant, elle ne l'a pas ramassé, elle s'est accroupie devant et l'a observé en se demandant comment sa vie avait à ce point pu basculer. Elle s'est relevée et a remis ses cheveux en place en continuant de marcher, comme si de rien n'était, comme si celle-ci menait la vie qu'elle devait mener, sous prétexte que c'était ce que le monde souhaitait.
La jeune femme marche dans les couloirs et regarde sa montre en entrant dans la salle de radio. Une grande brune aux cheveux courts, également dans la vingtaine se dirige vers elle et lui tend un café.
-Merci Mi-Rae.
-Je t'en prie, dis-moi que tu as préparé ce que tu vas dire et que tu n'improviseras pas à l'antenne ! Ji-Hyun boit une gorgée avant de le rendre à son amie.
-Hmm... Tu sais quoi, on devrait déjeuner ensemble ce midi. Elle entre dans la deuxième partie de la salle de radio et met un casque, avant de parler dans le micro.
-Détends toi, personne n'écoute le programme de nuit ... Son amie lui lance un mauvais regard. Ji-Hyun lève les yeux et voit une lumière rouge s'éclairer au-dessus de la porte, indiquant qu'elles sont en direct.
-Bonjour cher auditeurs et auditrices, ici Yi Ji-Hyun, certains d'entre vous m'écoutent dans leurs voitures en allant travailler, d'autre viennent d'allumer leur radio afin de se réveiller ou alors peut-être même que certains courageux m'écoutent lors de leurs joggings matinaux, je vous souhaite une bonne journée à tous. Certains d'entre vous n'ont surement pas le choix d'être debout si tôt, vous devez vous lever et mener votre vie, afin de survivre... alors Fighting, dite vous qu'il y aura toujours quelqu'un pour assurer vos arrières. Je vais maintenant, avant de prendre vos appels, passer "drowning"- du groupe Eden project.
Ji-Hyun retire le casque et respire un bon coup, son amie appuie sur le bouton d'un micro avant de s'en approcher et parler :
-C'était improvisé, j'avais raison, annonce-t-elle levant les bras au ciel. Écris un livre si tu veux parler de cette manière, mais pas en direct !
-Mi-Rae... tu vas nous faire un ulcère, murmure-t-elle.
-Merci Ji-Hyun, répond-elle ironiquement avant de remettre son casque et reprendre. Vraiment...
- C'est toujours Ji-Hyun à l'antenne, merci d'avoir écouté jusqu'ici, je vais maintenant prendre vos appels, annonce-t-elle en sélectionnant un numéro tout en roulant sur sa chaise afin d'attraper le téléphone fixe à sa droite.
-Salut je m'appelle Ahn-Ah, j'ai passé la soirée d'hier avec mon copain, nous mangions des ramens lorsqu'il y eu une coupure électricité. Nous sommes restés assis autour d'une petite table et avons continué de manger sans un mot.
VOUS LISEZ
𝕁𝕠𝕤𝕖𝕠𝕟'𝕤 𝕄𝕖𝕞𝕠𝕣𝕚𝕖𝕤
RomanceUn seul et même monde ou passé et présent se mêlent. Ji-Eun n'aurait jamais cru qu'un garde tout droit venu de la dynastie Joseon où famille royale, secrets et meurtres sont mêlés s'immiscerait dans sa vie. Il lui annonce que les étranges rêves que...