Chapitre 20

5 0 0
                                    

*Séoul, 3 ans plus tard*

Dong-Hwa pousse la porte de la librairie les bras pleins de sacs de livres avec un stylo dans la bouche, n'ayant aucune main de disponible pour le tenir. Plusieurs gouttes tombèrent de son manteau, rendant le sol glissant alors que la pluie frappait les vitres. Sa sœur le rejoignît, tendit ses bras vers lui et lui prit quelques sacs pour le soulager de leur poids avant de se diriger vers la pièce de stockage, traversant plusieurs rayons en passant par les dictionnaires, les documentaires et guides de voyage.

-Que nous as-tu pris de beau ? Demande-t-elle à son frère qui suis ses pas.

Lui et sa sœur avaient finalement réussi à réaliser leur propre projet, sans l'aide de leur père. Dong-Hwa avait réalisé son premier jeu de réalité virtuelle l'année précédente. Sa sortie fut un grand succès, lui permettant de prendre un meilleur appartement et d'aider sa sœur à gérer sa librairie et ses événements lorsqu'il avait du temps libre.

-En tant que meilleur employé j'ai pris l'initiative d'aller racheter des classiques dont nous manquions terriblement. Je nous ai pris des livres d'Hemingway et Melville -le combot parfait-, Marlowe, Jane Austen et des sœurs Brontë.

La librairie s'était fortement développé ces trois dernières années, la façade extérieure fut repeinte en rouge, le carrelage fut remplacé par un parquet vitreux tandis que plusieurs détails plus intimes tels que des plantes, des guirlandes présente toute l'année , des posters et des fauteuils furent ajoutées par ci par la. Des nombreuses boîtes de livres d'occasions furent également éparpillées à travers les lieux, la plupart s'étant imprégné de l'odeur de café et des clients savourant alors boissons chaudes en lisant silencieusement.

-Des bons achats, il nous faudrait aussi acheter quelques exemplaires des histoires extraordinaires d'Allan Poe, nous n'en avons aucun.

-Fort bien. Je pense que les affaires n'ont jamais aussi bien marchées, dit-il en tournant le dos au comptoir en chêne parsemé de taches de cuteur résultant des nombreux déballages de cartons de livres ayant été perpétués dessus.

-Nous n'avons jamais eu autant de clients un dimanche matin, ricane-t-elle en regardant la seule cliente lisant un exemplaire du Magicien d'oz.

-Au moins nos clients ont bon goût... Ils reviennent aux bases, répond- elle en se tournant vers la machine à café avant d'en faire couler un dans une tasse, de la fumée s'en dégagent.

-C'est le cas de le dire.

-Tiens, dit-t-elle en tendant la tasse à son frère. Offres-lui, elle passe tous ses dimanches matin ici.

Dong-Hwa hoche la tête et se dirige vers la jeune fille, assise contre le rayon alors que sa sœur observe la scène depuis sa place, souriante. Elle regarde la jeune femme le remercier avant qu'il ne revienne.

-Tu as entendu la nouvelle ? demande-t-il en se penchant de nouveau sur le comptoir.

-Laquelle ? demande elle.

-Mi-Rae retourne en Argentine, pour un projet encore plus gros apparemment.

Mi-rae avait toujours eu la bougeotte et avait enfin décidé de démissionner de la radio dans laquelle elle travaillait, non pas parce qu'elle n'aimait pas ce qu'elle faisait mais parce qu'elle voulait faire quelque chose de plus grand . Elle ne voulait plus attendre que ses mots aident des personnes à travers leurs radios mais voulait les aider en agissant de plus prêt en allant directement à la source.

-Oui ! Elle m'a passé un coup de fil ce matin. A ce qu'il parait, elle passera les prochains mois à photographier les quartiers les plus pauvres, elle veut en faire un livre photo.

𝕁𝕠𝕤𝕖𝕠𝕟'𝕤 𝕄𝕖𝕞𝕠𝕣𝕚𝕖𝕤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant