*Seoul, 2019*
Le bruit des branches du jardin frappait contre la baie vitrée du salon où les matelas éparpillés n'étaient éclairés que par la lumière tamisée de bougies sur le point de s'éteindre. Ji-Hyun réveillée par le bruit de la tempête se leva pour se diriger vers le Comptoir de la cuisine pour boire un verre d'eau.
Elle se demandait pendant combien de temps les choses pourraient rester aussi calme, dans ce silence presque mélancolique que seules quelques respirations provenant de ses amis dormant à même le sol interrompaient.
Elle aurait voulu que les choses restent ainsi pendant encore quelques éternités car à ce moment précis, elle se sentait tout de même en sécurité. Se sentir en sécurité est une chose souvent prise pour acquis mais lorsque celle-ci nous est retirer tout le reste l'est avec.
Un bruit assourdissant retenti à l'extérieur, poussant Ji-Hyun à se rapprocher de la baie vitrer, à la recherche de la provenance du bruit. Elle remarqua alors le parasol de la terrasse flottant au milieu de la piscine. Elle ouvrit la baie vitrée et marcha jusque ce que ses pieds soient au bord de l'eau. Le vent s'étant levé l'a fit frissonner et fit naître des vagues dans la piscine. Elle l'observa quelques secondes en frissonnant puis recula finalement de quelques pas par précaution avant d'attraper une épuisette. En se penchant et en tendant l'épuisette, elle tenta de tirer le parasol vers elle afin de le rapprocher mais celui resta inatteignable. Elle fit alors quelques pas prudents en avant qui ne suffirent pas pour garder son équilibre, la faisant tomber dans la piscine.
Au moment précis ou sa peau toucha l'eau Ji-Hyun perdit le totale contrôle de son être, comme si la tempête extérieure s'emparait également de sa personne, ne faisant d'elle et la tempête qu'un. Elle tenta malgré la panique de se hisser vers le haut en battant des pieds et des bras afin de crier et appeler à l'aide mais ses cris furent couverts par le bruit du vent.Lorsqu'elle était enfant, elle n'a jamais réellement eu l'opportunité d'apprendre à nager ayant peur de l'eau bien que cela lui aurait été utile dans une situation comme celle-ci. Alors que l'eau emplie ses poumons un défilé d'images et de souvenirs déferla : des rires, des sourires, ses lectures sous son cerisier en fleur, la douleur après la perte d'êtres chères ainsi qu'elle et Ji-Seung au bord d'une falaise, sous la lune rouge, face au garde royaux.
*Joseon 1614*
Les domestiques de Yi Bangwoon sortirent des quartiers de la princesse Ji-Eun. La porte entrouverte la laissait apparaitre assise, désemparé face à son miroir, une robe de marié poser sur ses genoux. Elle se convainquit que ce fut ce qu'elle devait faire, que ce serait le seul moyen de sauver l'homme qu'elle aime et qu'elle faisait les bonnes choses. Le duc Kim-Hyun Suk frappa à la porte avant d'apparaitre sur son seuil.
-Une balade vous remonterait elle le moral ma chère ? Je ne peux attendre davantage de me montrer en public aux côtés de votre magnifique personne.
Elle se retourna lentement, l'observa d'haut en bas dans sa tenue de noble et se leva lentement sans dire aucun mot.
-Ne vous en faites pas votre altesse, votre voix peut rester inaudible. Il m'est inutile de l'entendre pour deviner la douceur de vos horribles pensées, déclare-t-il d'une voix sarcastique en s'approchant avant de l'attraper par le bras.
***
Ji-Sung tourna quant à lui en rond dans les jardins royaux, relisant la lettre de la femme qu'il aime, lui demandant de rester loin d'elle. Il leva la tête vers son père :
-Comment pourrait-elle être tomber amoureuse de ce duc ?! Elle ne le connait même pas ?! Et ce mariage ? Tout ceci est ridicule, elle ne peut pas réellement en vouloir. Elle est probablement en danger ! déclare-t-il en s'agitant nerveusement.
VOUS LISEZ
𝕁𝕠𝕤𝕖𝕠𝕟'𝕤 𝕄𝕖𝕞𝕠𝕣𝕚𝕖𝕤
RomanceUn seul et même monde ou passé et présent se mêlent. Ji-Eun n'aurait jamais cru qu'un garde tout droit venu de la dynastie Joseon où famille royale, secrets et meurtres sont mêlés s'immiscerait dans sa vie. Il lui annonce que les étranges rêves que...