Chapitre 4

32 2 0
                                    

Joseon *1614*

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Joseon *1614*

Ji-Eun S'inclina face à la reine mère demandant la raison pour laquelle celle-ci fu demandé :

-Asseyez-vous ma chère, répondit-elle montrant de sa main un tissu de soie violet sur lequel s'asseoir face à elle, ne laissant qu'une basse table entre les deux femmes. Yi Na-Young la reine mère, possédait d'épais et long cheveux noir réunie dans un volumineux chignon dans lequel chaque mèche était parfaitement repartie, ainsi qu'un imposant hanbok rouge et beaucoup de bijoux qu'un paysan ne pourrait rêver d'acheter. 

Son personnage n'avait guère l'aire compréhensif et bavard, elle n'aurait point demandé sa fille pour simplement boire le thé et parler de banalité. Ji- Eun s'essaya tout en observant le ciel encore bleu et les feuilles tomber sur la rambarde du maru, la terrasse en bois ou se trouvait les jeunes femmes, une servante déposa deux verres emplis d'une liqueur possédant une odeur de menthe, la reine bu une gorgée élégamment avant de relever la tête.

-Il paraît que vous avez encore passez la nuit dehors à lire de vulgaires livres, dit-elle d'un air lassé, combien de fois vous ai-je demandée d'arrêter de perdre votre temps. Ji-Eun écouta attentivement sa mère alors qu'aucun de ses dires ne lui semblait nouveaux.

-Je m'excuse si mes occupations ont pu vous offenser d'une quelconque manière, mais n'aviez-vous rien d'autre à me dire pour vous déplacer jusqu'ici vous-même ? Je sais votre temps précieux.
Dire cette simple phrase et faire preuve d'une telle froideur brisait le cœur de la jeune femme se rappelant leur ancienne proximité, c'était en fait Yi Na-Young qui avait appris à la princesse à lire et qui lui avait fait la lecture tous les soirs.

A l'âge de 10 ans la princesse, sa mère et Dong-Min s'étaient vêtues de façon méconnaissable et avaient joués une pièce de théâtre écrite de leurs mains avec passion et acharnement au village. Ji-Eun se souvenait encore du plaisir ressentit quand les villageois leurs criaient des louanges pour ce qu'ils étaient vraiment et non pour leurs noms, leur mère voulait parfois rappeler à ses enfants qu'ils n'étaient en réalité que de simples personnes. Celle-ci avait toujours entretenue une telle relation avec chacun d'eux jusqu'à ce que le roi ne décède et que Dong-min ne monte sur le trône. Elle eut, le jour de son couronnement complètement changée de comportement, comme s'ils étaient à présent plus que de simples personnes, comme si le sort de Joseon reposait maintenant sur leurs épaules.

-Il est l'heure de vous trouver un époux, les années passent et votre beauté flétrira bien assez tôt, la plupart des jeunes femmes de votre âge sont déjà mariées depuis longtemps. J'ai donc demandé à votre frère de vous trouver quelqu'un de convenable.

A l'autre bout du palais se trouvait JI-Seung caché derrière un arbre regardant son père qui l'attendait pour son entrainement matinal, il se retourna et se demanda à voix haute ce qu'il devrait faire, devait-il dire qu'un ours avait surgit de nulle part ? Qu'il avait hier soir trouvé quelqu'un sur les toits et couru à sa poursuite ? Il ramena son regard vers l'arrière-cour où son père se trouvait plus tôt, celui-ci n'y était plus, avait-il rêver ? Il senti quelqu'un attraper son oreille et su avant même de lever les yeux que s'était son père, celui-ci le tira par l'oreille pour le ramener, jusqu'à ce qu'un jeune enfant ne dépassant pas les 10 ans lança des cailloux sur le maître Park Dong-Joon, qui se retourna avant de voir le jeune prince Yi Chan-Yeol, armé d'un lance pierre peu fiable.

𝕁𝕠𝕤𝕖𝕠𝕟'𝕤 𝕄𝕖𝕞𝕠𝕣𝕚𝕖𝕤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant