Joseon *1614*
Les deux jeunes gens reprirent leur chemin, immergés dans la foule de paysans se bousculant tel un jour de marché.
-Pensez-vous qu'on puisse voir tant de vie au palais ? Demanda Ji-Eun regardant les gens passer.
-Nombreux y sont les gens.
-Peut-être, mais je trouve ceux-là plus vivants que qui que ce soit d'autres. Regarde ses enfants sourire, main dans la main. Ces couples se regarder yeux dans les yeux et ces personnes essayant de négocier les prix des marchants dans l'espoir d'offrir des cadeaux à leur proches.
-Peut être les achètent-t-il pour eux-mêmes .
-Pensez-vous que cet homme achète une barrette pour lui-même ? Demanda-t-elle en l'observant.
-C'est vrai, mais il est plus facile de trouver un exemple dans votre cas que dans le mien.
-N'est-ce pas qu'il y est une raison ? Oh Ahjumma ! cria-t-elle en se précipitant vers une vieille dame. Vous ne devriez pas le porter seule, vous allez vous faire mal au dos ! Dit-elle en attrapant le panier de la dame. Où allez-vous ?
-Oh vous êtes bien gentille ! C'est un petit peu plus loin, suivez-moi !
-N'avez-vous pas d'enfants pour vous aider ? Demanda-t-elle le dos courbé dû au lourd panier sur celui-ci en suivant la grand-mère.
-Oh, ils ne s'inquiètent sûrement pas du sort de leur pauvre qui les a mit au monde. Les enfants sont ingrats !
-Oh, je vois, répondît-elle en souriant.
-Vos parents doivent être fiers d'avoir une fille si adorable.
-Je suppose... Des mains vinrent se poser sur celles de Ji-Eun qui maintenait le panier.
-Je vais le prendre, déclara Ji-Seung en l'attrapant.
-Je peux le porter, il la regarda intensément avant de s'énerver :
-Ne voyez vous pas que votre cheville vous fait souffrir bon sang ? Vous n'arrivez même à marcher. A quoi beau prendre soin des autres si vous ne pouvez prendre soin de vous-même ?!
-Je suis désolée... annonça-t-elle en s'inclinant face à la grand-mère.
-Est-ce votre mari ? Il est beau.
-Oh non vous-
-Suivez-moi, la coupa-t-elle. Ji-Seung porta ainsi le panier sur son dos jusqu'arriver chez la grand-mère de nombreuses minutes plus tard, n'ayant adressé la parole à Ji-Eun.
-Reposez-vous, proposa-elle après avoir franchi l'entrée de son jardin. Cela a dû être fatiguant.
-Merci madame, répondît Ji-Seung s'asseyant sur un muret.
VOUS LISEZ
𝕁𝕠𝕤𝕖𝕠𝕟'𝕤 𝕄𝕖𝕞𝕠𝕣𝕚𝕖𝕤
RomanceUn seul et même monde ou passé et présent se mêlent. Ji-Eun n'aurait jamais cru qu'un garde tout droit venu de la dynastie Joseon où famille royale, secrets et meurtres sont mêlés s'immiscerait dans sa vie. Il lui annonce que les étranges rêves que...