Joseon *1614*
Ji-Seung marchait sur les tuiles des toits, cherchant attentivement un quelconque élément aidant l'enquête.
-Qui commettraient de telles atrocités ? Le fait-il par sa propre volonté ou a-t-il été engagé ? Le jeune homme tourna la tête lorsqu'il entendit un bruit. Il en chercha sa provenance avant de voir la princesse sortir une nouvelle fois sa longue cape rouge de derrière une brique des murs du palais afin de partir se balader au village et y passer inaperçu. Il s'apprêtait alors à descendre la rencontrer lorsqu'il vit plusieurs silhouettes se déplacer discrètement sur les toits. Celles-ci disparaissaient à la vitesse du vent et bougeaient d'une furtivité similaire à celle d'une respiration.
Il se souvient alors des paroles de son père : "Lorsque ta vue t'empêche de voir les choses clairement, cesse de t'y fier." Il déchira alors un morceau de ses vêtements avant de bander ses yeux à l'aide du tissu. Il se concentra ainsi sur ses autres sens, écoutant les faibles sifflements du vent, les hirondelles chanter et les draps étendus dans la cour arrière du palais voler. Il semblait en quête d'odeurs, sensations et bruits de pas inconnus .
Il retira le tissu lorsqu'il entendit un craquement de chaussure sur une tuile. Il repéra ainsi un homme vêtu de noir, un arc à la main. Il le vit alors y placer une flèche, visant l'arme sur la princesse. Il l'observa avant de finalement ramener son regard vers l'homme. Ji-Seung se précipita ainsi vers celui-ci, utilisant son élan aux vues d'un coup de pied dans la mâchoire que son adversaire évita de justesse. N'ayant eu le temps de se remettre en position de défense, Ji-Seung lui assena un coup dans le diaphragme, rendant ainsi sa respiration difficile. Son adversaire se releva, laissant son arc par terre avant de sauter du toit sous les yeux du garde, se réceptionnant à l'aide d'une roulade. Il relève la tête avant de fuir. Ji-seung partit à sa poursuite mais le perdit, arrivé entre deux rues adjacentes.
-Un garde du palais n'est-ce pas ? Ricana-t-il sarcastiquement. Il utilise des techniques que nous seuls connaissons... Il ramena ainsi son regard vers l'emplacement à présent vide où se trouvait la princesse. Vise-t-il la famille royale ou l'aristocratie ? murmura-t-il. Et que fait elle tous les soirs au village, c'est dangereux...
Ji-Seung rejoint ainsi son père au soleil levant pour son entraînement matinal.
-Vous êtes en avance, remarqua il alors que son fils salua.
-J'ai quelque chose à vous dire concernant l'enquête. Il semblerait que le meurtrier fasse partie du palais. Il utilise les gardes afin de ne pas se salir les mains, probablement est-il haut placé.
-Il semblerait que cette affaire soit plus complexe que ce que j'avais prévu.
-Il a hier soir, tenté d'assassiner la princesse. Je l'en ai empêché, mais il eut le temps de s'échapper.
-Je ne pense pas qu'il s'en arrêtera la... Aujourd'hui sera votre dernier entraînement, il serait plus judicieux que vous consacriez votre temps à la protection de la princesse ainsi qu'à l'enquête.
VOUS LISEZ
𝕁𝕠𝕤𝕖𝕠𝕟'𝕤 𝕄𝕖𝕞𝕠𝕣𝕚𝕖𝕤
RomanceUn seul et même monde ou passé et présent se mêlent. Ji-Eun n'aurait jamais cru qu'un garde tout droit venu de la dynastie Joseon où famille royale, secrets et meurtres sont mêlés s'immiscerait dans sa vie. Il lui annonce que les étranges rêves que...