Chapitre 1

106 7 3
                                    

Joseon *1614*

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Joseon *1614*.

Assise contre un cerisier au bord du lac du palais Chang-Yeong-Gun une jeune femme vêtue d'un hanbok rose et blanc était absorbée par un livre depuis maintenant plusieurs heures dévorant chaque mot, répétant plusieurs phrases afin de les mémoriser. Un étranger aurait pu croire que le livre se briserait si elle le lâchait.

Elle relevait parfois la tête entre un chapitre et observait le ciel quelques minutes, puis levait finalement les yeux observant les fleurs du cerisier, qui tombaient sur le sol. Une d'elle tomba sur son livre. La jeune femme l'a pris puis observa cette petite fleur rosée symbole de la vie belle et courte, d'une beauté éphémère, pourtant si simple.

Un jeune homme vêtu d'une tenue en soie, ornée d'un dragon à 5 doigts s'approcha tout en l'appelant, accompagnés d'une servante suivant ses pas.

- Ji-Eun ! Que faites-vous encore ici ? Le Soleil se couche.

La jeune femme tourna la tête et répondit avec un sourire.

- Que me vaut le plaisir de voir Sa Majesté ?

Son frère ricana tout en s'asseyant à côté de la jeune femme, il fit signe à la servante de s'en aller tout en lui souriant. Il regarda autour de lui mais semblait perdu, comme si aucune solution ne semblait atteindre ses problèmes.

- J'ai toujours du mal à me faire au statut de roi... dit-il en soupirant. Je sais que c'est ce que père désirait, je souhaite aussi rendre la vie du peuple plus facile, être un roi qui élèvera Joseon.

-Mais parfois tu as peur de ne pas en être capable, père était pareil. Il voulait tout faire de son mieux, ce n'était jamais suffisant pour lui, dit la jeune femme en se remémorant de nombreux souvenirs. Leur père n'était pas parfait mais il avait toujours semblé apprendre de ses erreurs, il faisait partie de ces personnes qui apprenaient de leurs fautes au lieu de s'apitoyer sur leur sort et en reproduire de nouvelles.

-Mais écoutes moi, reprit-elle, je te connais, je sais qui tu es et comment tu penses. Tu seras quelqu'un qui élèvera Joseon. Pas parce que tu auras du pouvoir, de l'argent ou un bon statut mais parce que ton cœur et tes intentions sont pures et ta volonté intacte. Tu es un des meilleurs rois que Joseon connaîtra.

Il soupira avant de demander à la jeune femme ce qu'elle lisait. Elle récita de tête un des passages lus, revisualisant les caractères s'enfilant sur les pages, observant la nuit et les étoiles maintenant tombées.

"-Au jour de la première pleine Lune,

Les enfants jouent, profitant de la Lune,

Ils jouent, tapant du pied sur le pont.

Mais où est-il ? Où est mon amour ?

Hélas, il n'est pas sur le pont.

Par un jour clair et lumineux,

La sève luxuriante émeut les arbres ;

De jeunes bourgeons éclosent dans l'herbe ;

Tout pousse en harmonie –

Mais où est-il ? Où est mon amour ?

Il ne sait pas, hélas, que le printemps est arrivé."

Ils continuèrent de parler quelques minutes avant que le frère ne décide de retourner dans ses quartiers. Ji-eun se replongea dans son livre lorsqu'un bruit la surprit.

Elle leva la tête d'un air perplexe, se demandant ce qu'elle pourrait prendre dans la cuisine afin de satisfaire son estomac. Cela faisait des heures qu'elle n'avait pas mangé, tellement absorbée par sa lecture. Il ne lui était pas rare d'oublier de manger étant tellement plongée dans un livre, expliquant en partie sa frêle corpulence.

Elle se leva, déposant son livre au sol afin d'aller près des cuisines. Des enfants la bousculèrent en chemin sur un grand ponton de pierre, recouvert de fleurs de cerisiers tombées des arbres. Le ponton, si l'on se penchait suffisamment pour voir la rivière s'écoulant sous celui-ci, dévoilait des poissons de toutes couleurs et espèces. Elle entra dans la cuisine sombre et vide, et se cogna quelquefois avant de finalement trouver du thé. Elle se mit sur la pointe des pieds pour le saisir, étant trop haut pour elle. Quelqu'un attrapa son épaule et la retourna, puis la plaqua contre un mur bloquant ses bras et toutes tentatives d'échappatoire. Ji-Eun essayait de se défaire de son emprise, avant de commencer à crier au secours.

- Je ne vous conseille pas de crier, sauf si vous voulez vous agenouiller devant le roi en lui demandant d'épargner une voleuse. Dit un homme d'un ton détaché accompagné d'une voix grave et d'une silhouette peu distinguable dû à a la noirceur de la pièce.

- Et bien allez-y ! Lâchez-moi et allez demander au roi quelle est la sanction de Yi Ji-Eun pour être allé chercher du thé ! Le garde réfléchit quelques secondes puis la lâcha, reculant de quelques pas, elle remit ses vêtements en place.

- Je... Dit-il avec hésitation avant de retrouver son assurance, Toutes mes excuses Votre Altesse, je vous ai pris pour une voleuse, dit -il avant de la saluer et partir d'un air assuré.

Elle resta quelques secondes sur place avant de sortir et le rattraper sur le pont ou les enfants qui jouaient plus tôt l'avaient poussée. Elle se mit devant lui, sur son chemin, l'empêchant d'avancer.

- Je suis désolée, c'est un malentendu. Vous êtes un nouveau garde ? Tout le monde ici sait que je me balade un peu partout la nuit, tout comme dans les cuisines. J'espère que nous n'allons pas partir du mauvais pied.

- Vous ne devriez pas traîner dehors la nuit sans garde Votre Altesse, dit-il avant d'essayer de se frayer un chemin, il semblait pressé, comme attendu quelque part. Elle continua à bloquer le chemin.

- Vous n'avez pas répondu à ma question. Je connais le nom de la majorité des personnes travaillant pour ma famille. Il est préférable d'entretenir des liens avec mes gardes et servantes, comment peuvent-ils passer leurs journées à mes côtés s'ils ne nous connaissent pas un minimum ? Elle pouvait à présent distinguer les traits fins de son visage, ses cheveux bruns coiffés d'un chignon et sa tenue de garde.

- Je m'appelle Park Ji-Seung, dit-il finalement d'un sourire au coin des lèvres, je m'excuse mais je suis attendu votre altesse...

Ji-Eun ricana et s'écarta le laissant passer.

Seoul *2019*

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Seoul *2019*

Des tapements se font entendre à l'entrée réveillant Ji-Hyun d'un rêve assez particulier. Elle écarte les couvertures et se lève rapidement, se demandant quel genre de rêve est-ce que cela pouvait être. Elle se frotte le visage en allant ouvrir la porte et sent des larmes couler sur ses joues. À quel point ce rêve avait-il été réel pour l'amener jusqu'à pleurer ?

𝕁𝕠𝕤𝕖𝕠𝕟'𝕤 𝕄𝕖𝕞𝕠𝕣𝕚𝕖𝕤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant