Joseon *1614*
Ji-Seung se déplaçait dans les quartiers royaux à la recherche de la princesse, il s'arrêta lorsqu'il vie le prince Bangwoon et un garde devant la porte de la chambre de Ji-Eun. Bangwoon chuchota :
- Qu'il soit Libérer le ce soir. Ji-Seung se cacha derrière le mur, contrôlant sa respiration pour ne pas faire de bruit.
-Oui votre Altesse.
-Et faites-en sorte que le roi ne se réveille pas, s'il le fait, tuez-le. Déclare-t-il avant de partir sous les salutations du garde. JI-Seung observa le garde de plus près, ce n'était pas un garde du palais.
Une fois que la voix fu libre, celui-ci se précipita dans les quartiers de la princesse. Il pénétra dans la pièce et n'y vit aucun signe de vie, l'inquiétude s'empara lentement de lui. Il partit la chercher à l'infirmerie où se trouvait le roi mais celle-ci y était absente. Il passa ses mains derrière son crâne et respira lentement pour se calmer et réfléchir aux endroits où elle pourrait se trouver. Elle n'était ni dans les jardins, ni dans les cuisines ni dans ses quartiers. Ji-Seung décida finalement d'aller la chercher dans la chambre de Yi Chan-Yeol avant de partir à sa recherche dans le village. Si celle-ci s'y trouvait, sa recherche s'apparenterait à chercher une aiguille dans une botte de foin.
Il entra dans la chambre éclairée par la faible lueur des bougies tamisé et la trouva allonger sur le sol, les cheveux tombant sur son visage. Il Soupira fortement en s'abaissant près d'elle et l'observa, il allait devoir trouver un autre moyen de protéger le roi de Bangwoon. Ses doutes s'étaient finalement avérés vrai. Le prince n'était pas complètement innocent et manigançait belle et bien quelque chose. Si celui-ci privilégait des services de gardes extérieur au palais, les mêmes qu'il avait rencontrés sur les toits et soupçonnés de s'en être prit à la famille royale, il pouvait donc être mêlés à ses meurtres perpétués dans le palais. Mais dans quel but ? Le trône valait t-il temps de sacrifice humain et si peu de moral ? Était-il réellement accessible à toute personne pouvant faire couler le sang d'innocents ?
Il replaça une mèche sur le visage de la princesse, la prit dans ses bras et la souleva. Il observa la pomme peinte sur le plancher à l'emplacement où elle était couchée.
Il fit quelque pas et déposa la princesse dans le lit du défunt prince et la couvrit d'une couverture avant de s'asseoir près d'elle. Il s'abaissa et déposa doucement ses lèvres contre le front de la jeune femme avec une des plus grandes douceurs offertes par l'univers. Il recula de quelques centimètres, il était si près d'elle qu'il pouvait sentir le parfum vanillé de la jeune femme chatouiller ses narines.
-Ne vous endormez plus à même le sol, ne tombez pas malade, soupira-t-il. Et je vous en prie, ne vous mettez pas en danger...
Il se releva délicatement et partit discrètement de la pièce après s'être couvert le visage d'un grand chapeau pour ne pas être reconnue. Il retourna à l'infirmerie, deux gardes l'empêchèrent d'entrer.
VOUS LISEZ
𝕁𝕠𝕤𝕖𝕠𝕟'𝕤 𝕄𝕖𝕞𝕠𝕣𝕚𝕖𝕤
RomanceUn seul et même monde ou passé et présent se mêlent. Ji-Eun n'aurait jamais cru qu'un garde tout droit venu de la dynastie Joseon où famille royale, secrets et meurtres sont mêlés s'immiscerait dans sa vie. Il lui annonce que les étranges rêves que...