Chapitre 8

41 3 0
                                    

- On rentre directement, ou bien tu préfères les avertir de notre présence ?

Nina attendait une réponse de sa soeur. Il faisait nuit. La lune, qui régnait dans le ciel étoilé était la seule source de lumière dont ils disposaient - à l'exception de leur baguettes.

- On rentre. Ils dorment peut-être. Je suis épuisée.

A l'instant où elle avait réalisé que sa mère venait de mourrir, Nina avait empoigné sa soeur par le bras, et l'avait fait transplaner jusqu'à Londres, 12 Square Grimmaurd. Là, elles s'étaient bandées les bras, à l'endroit même où la marque mangemort remuait dangereusement. Yuna la sentait piquer - un peu plus qu'avant sûrement. Elles étaient un peu désartibulées ça et là, mais rien de trop grave : aucune plaie réellement très profonde. Du sang coulait de leurs habits, en particulier ceux de Yuna à qui sa mère avait enfoncé ses griffes, et qui se trouvait sous elle lorsqu'elle était morte. La brume n'avait fait aucun effet à son utilisatrice : tant mieux pour elle puisque dans le cas inverse, elle aurait sûrement du abandonner la fuite. Les deux élues avaient utilisées trop de Viribus, avaient trop usées de leur don, et s'était bien trop épuisées physiquement comme mentalement. Yuna avait la tête qui tournait, elle avait chaud - non, plutôt froid.
Lorsque sa soeur poussa la porte, un fracas de bruit venait de se réduire au néant totale. Cette dernière continua d'avancer, suivie de près par sa soeur.

- Qui est là ?! s'écria quelqu'un dont la voix ressemblait fortement à celle de Remus Lupin.

Une porte se fracassa. Remus et Sirius en sortaient. Tandis que Lupin s'élança dans les bras de sa fille, Sirius accourut jusqu'à sa nièce dont le sang continuait de couler. Tous les autres -c'est à dire ceux qui étaient chez les Weasley quelques temps plus tôt- arrivèrent immédiatement.

- Yuna ! Nina ! s'écria Harry.
- Qu'est ce qu'il s'est passé ? Demanda Lupin.
- On a fui le Manoir Malfoy.
- Mais vos blessures ? Demanda Remus.
- Voldemort et quelques mangemorts nous ont rattrapés, continua Nina. On s'est battu contre Lucius et Drago Malefoy.
- Ce sont eux qui ont... commença le lycanthrope.
- On s'est battu une dizaine de minutes au totale, et nous nous sommes épuisés. Alors qu'on allait battre en retraite, Bellatrix s'est jetée sur Yuna, l'a serrée avec ses griffes et frappée de toutes ses forces. Finalement, on... On a...
- On l'a tuée. On a tué Bellatrix Lestrange, lacha Yuna. Puis on a transplaner.
- On était obligé ! se défendit Nina en croisant leur regard abasourdi et mécontent. Si on ne le faisait pas, qui sait ce qu'elle aurait pu nous faire. C'est une psychopathe ! La torture qu'on a subit au Manoir était insuportable, personne ne venait nous chercher, et pendant ce temps vous passiez Noël tranquillement ! Alors ne nous jugez pas par rapport à notre manière d'avoir gerer les choses. Tout ce qu'on voulait, c'était du repos !

Personne ne trouva quelque chose à répondre. Finalement, c'était Pattenrond qui avait tranché le calme froid. Il venait de reprendre sa véritable forme, forme humaine, autrement dit : Regulus Black.
Regulus était un homme de taille équilibrée. Sa peau blanche et pâle faisait ressortir ses cheveux en pagaille couleur corbeau. Son regard était perçant, destabilisant, et ténebreux : quiconque le croisait le fuiait automatiquement, malgré ses magnifiques yeux gris. Il était à la fois calme et sévère, et était d'un sérieux déconcertant. Au premier abord, on pouvait le trouver coincé et trop sérieux et avoir peur de lui, mais Yuna qui le connaissait si bien savait la première qu'il était élégant à sa manière, et qu'il était beaucoup plus détendu qu'on pouvait le croire. Il était un homme tout à fait charmant qui avait apprit de ses erreurs passées et qui, à présent, voulait répendre le bien. Regulus Black était caché du monde. Sa seule liberté était lorsqu'il était Pattenrond. Ainsi, Hermione en était maître. C'était la conséquence de ses actes passées, son châtiment d'avoir été mangemort et d'avoir commis de nombreuses victimes. Jeune, il s'était rendu compte de ses erreurs grace à son elfe de maison, Kreattur, ainsi maltraité par Voldemort, mais également en partie grâce à son frère qui avait décidé de le tirer d'affaire. Il l'avait toujours haïs du plus profond de son âme, très cordialement, à la fois à cause de son caractère, de ses fréquentations -les maraudeurs-, de son renis pour sa famille et également à cause de sa maison : il avait choisit Gryffondor et detestait la maison Serpentard, celle dont il était pourtant destiné. Peu de temps après le décès de leur parents, Regulus avait été anéantis. Son frère, qui semblait s'en fiché éperdument, avait réussit à prendre sur lui-même et consolé son petit frère. Plus le temps passait, plus un lien se formait, et finalement Regulus avait finit par trouver un peu d'affection pour son frère ainé, en apprenant à le connaître. Il ne détestait pas Serpentard : il avait seuleument eu peur de s'y trouver seul. Il ne détestait pas sa famille, il détestait leur manie à vouloir manipuler le destin de leur enfants et à admirer Voldemort tuer sans retenue. Il ne voulait pas être melé à ça. C'était après de longs mois de réflexion qu'il avait décidé de quitter le rang de mangemort. Une nuit, il avait transplané jusqu'à une île-caverne en plein milieu de l'océan Atlantique. Il y pensait depuis un petit moment déjà : l'immortalité de son maître. Regulus était -en plus d'être perfectionniste dans tout ce qu'il entreprenait- très intelligent et rusé. Il avait mené ses recherches, et était tombé dans un vieux bouquin parlant de bibelots des forces du mal sur les « Horcruxe ». En lisant l'article, il avait immédiatement fait le lien avec Voldemort. Un jour, lorsque Voldemort était en mission urgente, Regulus avait profité de l'occasion pour se proclamer malade et s'était faufilé dans son bureau afin d'y découvrir quelque chose de nouveau - peut-être l'un de ses horcruxes si la chance y était. Il en était sortit avec la découverte d'un lieu assez emblematique aux yeux de ce Jedusor. Voilà comment il avait découvert le premier horcruxe que personne n'avait jamais découvert. Dans cette île-caverne, de nombreux sortilèges de type magie noire avaient effectivement été effectués. Et plus il avançait, plus il ressentait une terrifiante présence de magie noire bien plus puissante que n'importe quelle autre. Une sorte de présence de quelque chose entre la mort et la vie, un peu comme si un démon habitait la grotte. Courageusement, il continua d'avançer. Lorsqu'il arriva enfin au plus près de cette présence et qu'il avait réussit à traverser le lac, il avait trouvé Kreattur. Grâce à son aide, il parvint à boire l'intégralité de l'eau maudite et à réaliser une copie parfaite du médaillon qui se trouvait être la récompense. Il le posa avec difficulté dans la coupelle, puis la malédiction s'actualisa ainsi, remplissant la coupe de l'eau maudite et recouvrant la réplique du médaillon. C'est à ce moment que son corps lacha et qu'il se laissa tomber en arrière, le médaillon au cou, dans l'eau du lac dans laquelle des Inferis cohabitaient. Si Kreattur n'avait pas réagit aussi rapidement, Regulus serait assurément mort. L'elfe avait transplané auprès de Sirius, et accompagné de ce dernier, avait transplané encore une fois au près de son maître. Sirius l'avait sauvé.
Malheureusement, Voldemort était encore « en vie ». Regulus devait retourner dans le Manoir de son sois-disant maître. Kreattur resterait au près de Sirius jusqu'à ce que Voldemort périsse.
En même temps et en secret, Sirius avait apprit à son frère comment être un animagus. Il avait fallut du temps et de la patience, mais il avait finit par réussir à se transformer en chat.
Quelques jours plus tard, Voldemort avait disparu. L'enfant, l'élu, Harry Potter l'avait anéantis. Regulus avait très vite compris qu'il était devenu son horcruxe. Pourquoi, il n'en savait rien. Ainsi, il s'était réfugié dans sa maison d'enfance. La chasse aux mangemorts avaient commencée, et qui pouvait bien témoigné de sa bontée à part son frère qui lui aussi était destiné à perrir ? Il avait ainsi choisit de se cacher.
C'était la triste et véritable histoire de Regulus Black qui était mort ce jour-là dans la caverne aux yeux du monde.

Nos destins divergent - LFLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant