Chapitre 10

30 3 0
                                    

Yuna Jedusor attendait fièrement le verdicte de son professeur, Horace Slughorn. Ce dernier, en début de cours, avait demandé aux élèves de réaliser la potion de leur choix, que si elle relevait du programme de sixième année ou plus. Yuna avait décider de concocter un elixir éternel, démunie d'imagination, elle avait opté pour quelque chose de connu et esperait ainsi confirmer ses talents en potion auprès de son nouveau professeur. Ce dernier, après avoir analyser la potion de longues secondes, se retourna vers Yuna et s'écria d'une voix mi-enjouée, mi-méfiant :

- Oh ! J'ai rarement vu un elixir éternel aussi parfait ! C'est excellent, excellent !

Il l'observa de haut en bas avant de murmurer un petit «pouvez-vous, je vous prie, venir me voir à la fin de l'heure ?» et après une réponse positive de cette dernière, il la remercia puis s'en alla voir un autre élève. Yuna souffla et rassembla ses affaires. Drago la regardait, deux tables plus loin. Lorsqu'elle s'en apperçut, elle l'ignora. Nina, à ses côtés, était en train de finir sa potion, et n'avait pas fait attention au regard que le platine portait à sa soeur. Tant mieux, se disait Jedusor. Elle n'avait pas encore mit au courant sa soeur de la petite discution qu'elle avait eu avec Malefoy deux jours plus tôt. Il fallait bien dire qu'elle n'en avait eu ni le temps, ni l'envie, ni l'énergie. Elle comptait tout de même le faire dans la semaine.
Une dizaine de minutes plus tard, lorsque la cloche sonna la fin de l'heure et que les élèves se hataient afin de quitter leur cours, qui était d'ailleurs le dernier de la matinée, Yuna alla retrouver le professeur près de son bureau. Lorsque la salle était vide, ce dernier parla enfin.

- Vous avez tout l'air d'être une brillante élève. J'ai été impressioné par vos performances. Pour être tout à fait honnête avec vous, si on ne m'avait pas apprit qu'une Jedusor venait étudier au chateau, en sixième année, je l'aurais tout à fait remarqué en vous voyant. Vous avez sa couleur de cheveux, ses yeux, son regard. Oh, pardonnez-moi... Il faut bien dire qu'il a été mon élève en potion durant toutes ses études à Poudlard. Et vous avez hérité de son don pour les potions.

Il souria un court instant, alors que Yuna le regardait silencieusement. Il allait reprendre la parole, mais alors la jeune serpentard fut plus rapide.

- Je ne suis pas comme lui. Je ne suis pas Voldemort.
- Je l'espère du fond du coeur. J'ai fais quelques petites erreurs par le passé avec votre père, et je prie pour qu'elle ne se reproduise pas avec vous.

Il avait l'air sincère. Yuna ne savait pas ce qu'il s'était passé entre son professeur et son père, mais ce qui était évident, c'était que Jedusor l'avait autrefois manipulé.

- Mon père vous a manipulé ? Il le fait avec tout le monde, même avec moi, sa fille. Pour renforcer ses pouvoirs, dit-il, et il n'a aucun regret. Je suis sans doute un peu comme vous. Je l'ai servit plusieurs fois sans vraiment le vouloir. N'en voulez qu'à lui, pas à vous même. Je sais très bien ce que c'est.
- Tout le monde sait que vous étiez retenue captive au près de lui ces six derniers mois, raison de votre absence ainsi que celle de votre demi soeur qui au passage est également impressionnante aux potions, assurément. Je suppose que cette aventure a du être traumatisante, et je suis de tout coeur avec vous. Si vous avez le moindre soucis, je suis prêt à vous écouter. Vous ne devez pas sortir du droit chemin, et j'aimerais rattraper mes erreurs du passé, afin de soulager un poids dans ma poitrine. Alors si je peux vous aider...
- Je n'ai pas spécialement besoin d'être écoutée, encore moins aidée. Je me débrouille bien seule. Honnetement, j'ai uniquement besoin de ne plus le voir. Et que les autres élèves oublient un peu toute cette histoire.
- Vous pouvez être reconnue comme quelqu'un de bien.
- J'ai déjà essayer, ajouta Jedusor. Ils ont toujours rennoncer à me croire. Il s'est toujours produit quelque chose.
- Quelque chose... comme quoi ? si je peux me permettre, bien-sûr.
- Voyez-vous, rien que le simple fait d'avoir été capturé par mon père les fait douter. Il faut les comprendre, ils ne me font pas confiance. En même temps, face à un monstre de son genre, peu de personnes sauraient résister à commettre le mal pour préserver la vie. Ce que je veux simplement qu'ils sachent, c'est que je ne suis pas Voldemort. Je suis moi. Yuna Jedusor. Entre lui et moi, il y a de nombreuses différences.
- Je ne suis pas sûr de toute comprendre, mais je pense savoir. Vous avez besoin de perséverer, Jedusor, pour vos propres idéaux mais pour le bien de ce monde. Vous êtes bien à Serpentard ?
- Assurément, répondit la jeune femme.
- Les Serpentard ne sont-ils pas redoutés pour leur impressionante perséverence sans limite ?
- Certainement.
- Hé bien voilà. Vous êtes satisfaite de votre maison, non ?
- Bien-sûr. Serpentard est l'une de mes fiertés. En même temps, je suis sa descendante.
- Tant mieux ! Vous êtes une Serpentard brillante, et la détermination doit couler dans vos veines. Vous êtes une pièce importante pour la paix dans ce monde, et ça vaut aussi pour votre soeur.

Nos destins divergent - LFLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant