Lorsqu'ils étaient arrivés près de la forêt, les deux jeunes mangemorts n'avaient trouvé qu'une chose : Nina, l'air endormie, couchée dans l'herbe. Lise et Roméo, allongés à côté d'elle. Rogue, penché au dessus d'eux et marmonnant des incantations presque inaudibles. De loin, ils n'en étaient pas certains, mais ils pensaient que Lise et Roméo étaient blessés. Et ils ne le savaient pas encore, mais ils avaient vues juste.
- Yuna, on doit rentrer maintenant. Nina a seulement l'air endormie, Rogue a dût s'occuper d'elle. Par contre, pour Lise et Roméo... Commença Drago.
- Je sais. Ça paraît dingue de penser ça, mais tu penses que Nina pourrait être responsable de leur blessures -si c'est bel et bien des blessures au final- ?
- Sûrement. Même Rogue l'a supposé, tout à l'heure, tu te souviens ? Et puis qu'est ce que ça pourrait être d'autre ? En tout cas, Rogue s'occupe d'eux. On devrait rentrer avant qu'il ne découvre notre présence. C'est un mangemort, et nous aussi. Il peut plus facilement nous repérer, sans même nous voir.
- Ok. Rentrons.+ + +
Le lendemain matin, Yuna retrouva sa sœur en cours de sortilège. Alors qu'ils étaient censés s'entraîner à lancer Specialis Revelio, le sortilège qui permettait de révéler les ingrédients utilisés par une potion, elle s'empressa de lui demander la fameuse question qui lui trottait dans la tête depuis le soir dernier.
- Nina ! Je ne t'ai pas vu dans les dortoirs hier soir, ni ce matin... Que s'est-il passé ?
- Yuna, je suis désolé, j'étais à l'infirmerie. Mais laisse-moi t'expliquer pourquoi. Hier soir, peu après que Drago et toi êtes partis, je me suis transformer. La transformation a été douloureuse, puisque cela fait des mois que je la bloquait avec la potion tue-loup.
- Mais... Depuis que nous sommes revenues à Poudlard, tes transformations n'ont plus jamais eût lieu ! Alors pourquoi maintenant ?
- Il fallait bien que ça recommence un jour... Je ne pouvais pas prévoir que ça allait arriver ce jour-là. Et puis, quand je me suis transformée, Roméo et Lise sont arrivés. Ils ont essayer de calmer ma transformation... Je ne me souviens plus du reste, car c'était déjà trop tard. Ils n'ont pas réussit à m'arrêter, et d'après Rogue, je les ai... Je les ai...
- Tu les as ? L'encouragea sa demi-sœur.
- Je les ai tous les deux mordus... Je sais que je n'étais pas dans mon état normal, mais je m'en veux terriblement.
- Tu... Tu veux dire qu'ils vont devenir des loups-garous, eux aussi ?
- Oui. C'est ça.
- Nina. Ce n'est pas de ta faute. Encore une fois, c'est à cause de Voldemort. C'est lui qui t'a interdit de te transformer au Manoir, lui qui t'a forcé à consommer trop de potion. Si il n'avait pas fait tout ça, tu aurais pu prédire ta transformation et éviter ça. Donc crois-moi, si tu dois en vouloir à quelqu'un, c'est bien Voldemort.
- Sûrement...
- Jesusor, Lupin ! Les coupa le professeur Flitwick. Et votre sortilège ?
-Oui, Monsieur, dit Yuna avant de saisir sa baguette et de faire une démonstration parfaite du sort.
- Bien. Et vous, Lupin ?La lycanthrope imita sa sœur. Flitwick, satisfait, s'en alla voir d'autres élèves. Drago les regardait au loin. Nina, dans ses pensées, ne l'avait pas remarqué, tandis que Yuna décida de l'ignorer. Elle ne savait pas encore parfaitement comment s'y prendre avec lui. Elle avait terriblement peur qu'il ne soit pas honnête. Elle avait décidée de laisser le temps faire son travail.
Une semaine était passée, et l'état mental de Nina s'empirait. Elle s'en voulait d'avoir mordue ses deux amis : "à cause d'elle", ils étaient devenues des loups-garous, et d'après Nina, la vie d'un loup-garou était complexe, gênante et embêtante. Ce qui accentuait son mal-être était le fait que depuis ce soir-là, Roméo et Lise dormaient à l'infirmerie et ne s'étaient plus réveillés.
Yuna ne savait pas comment s'y prendre avec sa sœur. Elle avait beau tenter de la rassurer, rien n'y changeait à sa mauvaise humeur. Cette dernière était habituellement constamment souriante et débordante de vie, et jamais elle n'avait semblée être aussi mal -même durant les mois au Manoir Malefoy. Pourtant, malgré le nombre impressionnant d'amis et de connaissances qu'elle avait faite à Poudlard ces dernières années, Yuna et Aidenna étaient les seules à réellement se soucier d'elle en apparence. Et cela semblait encore plus l'affecter.
Le vendredi soir, après les cours, Yuna décida de se changer les esprits et fit un tour à la bibliothèque, cherchant désespérément un livre intéressant et d'un niveau avancé. Alors qu'elle parcourait les étagères des yeux, quelqu'un l'interpella tout en se précipitant à ses côtés. Il s'agissait d'Aidenna. Elle avait l'air d'avoir traversé tout le château en courant, haletante, tentant de reprendre son souffle le plus rapidement possible.
VOUS LISEZ
Nos destins divergent - LFL
RandomLe temps de la Guerre est arrivé, tout comme le temps de la vérité. Lorsqu'un pouvoir destructeur est placé entre les mains de personnes corrompues, qu'arrive t-il ? Yuna et sa demi soeur Nina font connaissance de leurs idéaux, leurs souffrances, le...