Chapitre 13

32 1 0
                                    

Il faisait sûrement nuit noire dehors, et le château était totalement silencieux. On pouvait seulement entendre le bois crépitant dans la cheminée et le frottement des pages que Yuna tournait les une après les une avec soin, de peur de les corner. Elle était seule, assise sur le canapé aux couleurs de sa maison. Sa sœur ainsi que tous les autres devaient dormir à cette heure là, mais elle n'y arrivait pas. Elle se demandait sans cesse ce que Dumbledore pouvait bien préparer, et cela lui remplissait tant la tête qu'elle ne trouvait pas le sommeil. Soudain, des bruits des pas. Jedusor sursauta et se retourna. Drago rentrait dans la salle commune. Il s'approcha de la jeune femme en la saluant le plus discrètement possible.

- Tu viens d'où ? Demanda Yuna. C'est pas une heure pour se promener dans les couloirs.
- Je te signale que je suis préfet. Et toi ?
- Tu es peut-être préfet, mais pas préfet-en-chef. Tu n'as pas tous les privilèges. Et moi, comme tu le vois, je lisais.
- Ça va, je me promenais seulement, disait-il en s'asseyant à ses côtés.

Yuna referma son livre en soupirant. Elle ne savait toujours pas comment réagir avec le prince des Serpentard et se disait que le temps ferait l'affaire.

- Ça me rappelle des souvenirs. L'époque où tu m'appelais Dray et où tu étais jalouse de Pansy Parkinson, la taquinait-il à voix basse.
- Moi ? Jalouse de Parkinson ? Tu rigoles, elle a rien à envier celle-là.

Drago esquissa un léger sourire.

- Tu devras rester dans ces dortoir un petit moment. Ça ne te dérange pas ? Reprit le blond.
- Un peu. Ça me rappelle des bons, et des mauvais souvenirs. Mais cette année, l'endroit est étrangement bien plus agréable. Pansy est trop occupée à essayer de comprendre les cours qui sont malheureusement trop compliqués pour son petit cerveau, et les autres élèves ont bien trop peur de moi, lui répondit-elle en souriant. Donc, on me laisse tranquille, et on se fait discret en ma présence.
- Ils font pareil avec moi. C'est agréable, tu ne trouves pas ?

Elle hocha la tête.

- Je n'ai pas eut le temps de rendre visite à Nina aujourd'hui. Est ce qu'elle va mieux ? Demanda le jeune mangemort.
- Elle a réintégré les dortoirs. Elle doit dormir, en ce moment même. J'espère seulement qu'elle n'aura aucun problème avec les autres filles, j'ai pas vraiment envie d'attirer l'attention ces temps-ci, et puis ça ne la rendrait que plus mal.
- Si n'importe qui vous embête, tu me préviens.
- On sait se défendre seules, tu as oublié ?
- Ah oui, je me souviens. Tes doloris sont vraiment douloureux, tu sais... J'ai mis plusieurs jours à m'en remettre complètement. Et sinon, tu ne t'ennuies pas trop à Poudlard maintenant ?
- ... Si. J'ai l'impression de ne plus rien apprendre. Ou alors, d'apprendre des choses insignifiantes et totalement inutiles. Je n'ai pas l'impression qu'on nous apprend à devenir des sorciers, mais plutôt des bons soldats du ministère, se plaint Yuna. Je suppose que toi aussi, tu dois ressentir tout ça.
- Oui et non. Je m'ennuie en cours. Mais j'ai beaucoup à faire à Poudlard, en ce moment.
- Ah... Comme quoi ?

Malefoy sourit légèrement. Il avait réussit à intéresser sa vieille amie. Pourtant, il ne devait pas en parler.

- J'ai deux trois affaires à régler, il lui répondit seulement.
- Des affaires de mangemorts, je suppose ? Rétorqua t-elle un peu plus sèchement.
- Hum, on peut dire ça.
- Tu es d'accord avec ce qu'il fait ? Avec tout ce que Voldemort fait ? Les meurtres qu'il commet, le mal qu'il répand. Tu es d'accord avec le fait qu'il se serve de moi comme une arme, et qu'il ne me considère même pas comme sa fille ? Éclata t-elle, une pointe de déception dans sa voix.
- Il me semble te l'avoir déjà dit. Je suis mangemort uniquement pour mon père. Je sais que c'est idiot, mais j'ai besoin de le rendre fière. Et puis, ce n'est pas moi qui l'ai décidé, mais nos pères respectifs, ensemble. Je n'avais pas d'autre choix. Qui sait ce que ton père inflige à ceux qui refusent...
- Ça fait longtemps que tu l'es ?
- Depuis cet été, en fait. Vous étiez encore emprisonnés toutes les deux lorsqu'on l'a fêté.
- Ah...
- Je suis désolé pour tout ce que je vous ai fait. À toutes les deux.
- Drago Malefoy qui s'excuse ? On aura tout vu. Mais je crois que j'ai des excuses à te faire, moi aussi, alors... Pardon. Je ne savais pas que c'était aussi dur et compliqué pour toi.
- C'est réciproque. Et c'est pardonné, garantit le platine en lui souriant.
- On devrait aller dormir, proposa Yuna.
- Bonne idée, dit-il en se levant. Bon, alors bonne nuit.
- Bonne nuit, dit-elle avant de s'en aller dans sa chambre et de s'endormir quelques minutes plus tard.

Nos destins divergent - LFLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant