Chapitre 18

23 1 3
                                    

Cette année encore, Poudlard aura droit à un nouveau discours tragique de fin d'année. La plupart des étudiants traînaient, tête baissée, dans ces couloirs si grands et abondants, mais si ternes et silencieux. Il était déjà 10h00 lorsque le professeur McGonagall avait enfin rassemblé tous les élèves, avec l'aide des autres professeurs du château, dans la Grande Salle. Personne n'osait prononcer un mot, personne n'osait même lever le regard. La peur était encore ancrée en eux, et les isolait tous, les livrant à accepter et supporter cette dure réalité de trahison et cette odeur de mort qui perdurait à flotter dans l'enceinte du château. Leur visage pâle, leur regard éteint et cerné, ainsi que leur extrême silence faisait d'eux des êtres faibles, subissant la situation, ne pouvant fuire le moment présent. Tous avaient entendu parler du meurtre de Dumbledore. Tous étaient au courant du crime de Susan Bones. Et tous savaient que les nouvelles ne s'arrêteraient pas, et malgré leur puissante envie de rentrer chez-soi et de ne plus rien entendre de tragique de toutes les vacances, ils s'étaient forcés d'avancer et de rester jusqu'à la fin, ne pouvant de toute manière rien faire d'autre. McGonagall scrutait l'ensemble des élèves. Son regard se posa brièvement sur Harry, Ron et Hermione. La trahison se lisait sur leur visage, et le dégoût se lisait dans leur coeur tel un livre ouvert.

- Je sais que la dernière chose que chacun d'entre vous désire est de m'entendre prononcer ce que je m'apprête à dire. Mais vous devez connaître toute la vérité. Vous devez savoir ce qu'il s'est réellement passé hier soir, quels événements tragiques ont eu lieu. Maintenant, avant de vous laisser rentrer chez vous et tout faire pour oublier ces horreurs, je dois tout vous expliquer.

McGonagall prit une courte pause, hésita un instant. Elle-même n'arrivait pas à croire que le directeur avait péri. Elle n'arrivait pas à croire que deux de ses élèves les avait tous cruellement abandonnés. Elle voulait croire que ce n'était qu'un rêve, qu'elle se réveillerait bientôt et que la vie aurait reprit son cour normal. Mais elle s'était déjà réveillée ce matin-là, et la douleur qu'elle ressentait à la poitrine était si forte qu'elle ne pouvait que faire face à la réalité.

- Hier soir, le directeur Dumbledore a été tué par nul autre que Severus Rogue, votre professeur de défense contre les forces du mal. Il s'est enfui du château hier soir avec les autres mangemorts, et nous ne savons pas ce qu'il adviendra de lui pour l'instant. Concernant le meurtre de Susan Bones... Vous savez déjà tous que votre regrettée camarade s'est faites tuée par Nina Lupin et sa demi-soeur, Yuna Jedusor.

Harry serra si fort son poing que Ginny dû lui poser une main sur son épaule afin de quelque peu le calmer. Dans quel intérêt l'avait-elles tuée ?! Il n'y en avait aucun. Il haïssait Yuna du plus profond de son cur. Et Nina n'était pas mieux qu'elle. Des manipulatrices. Des menteuses. Des sans-cur. Des mangemorts.

- Elles se sont elles aussi enfui. Nous ne savons pas ce qui leur ai arrivé suite à leur meurtre, mais le ministère de la magie poursuit toujours leur trace, et les retrouveront.

C'était un mensonge. McGonagall savait où elles s'étaient rendus après avoir tué leur camarade, quel combat elles avaient mené, quels moyens elles n'hésiteraient pas à utiliser pour s'échapper et atteindre leurs objectifs, et elle en était terrifiée. Elle avait peur de ses propres élèves.
Harry, qui avait été témoin de leur départ dans la forêt ainsi que de la puissante aura qui était soudainement apparu, était incapable de créer des liens entre les différents éléments qu'il avait, et se contentait d'un effrayant souvenir de peur, ainsi que d'une haine sans merci contre les deux jeunes femmes.

- La rentrée à Poudlard aura lieu dans les mêmes conditions que chaque année. En ce qui concerne le changement de directeur... Nous devons attendre les directives du Ministère.

Nos destins divergent - LFLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant