Chapitre 9

35 2 0
                                    

- Yuna, Nina, vous êtes convoquées dans le bureau du directeur, fit Aidenna en arrivant près des concernées.
- Quoi ? s'écria Nina. Sérieusement ? Dès le premier jour ? Mais j'ai rien fais aujourd'hui ! Attend, tu as bien dis Yuna ?
- Imbécile, soupira Yuna. Tu sais pourtant très bien qu'on viens de passer six mois enfermés avec le plus grand meurtrier de l'histoire.

Sa soeur ne répondit pas. Toutes deux prirent la direction du bureau de Dumbledore, en trainant. A vrai dire, ni l'une ni l'autre n'avait envie de devoir répondre à une centaine de questions du type «comment avez-vous réussit à vous échapper ?», «qu'est ce que Voldemort vous a t-il fait ?» ou bien encore «comment vous sentez-vous ?». Dans les couloirs, chaque regard se posaient sur elles et les élèves murmuraient. C'était comme ça depuis le Poudlard Express. Ils devaient sûrement se poser le même type de question que Dumbledore, car l'information que Yuna Jedusor et Nina Lupin étaient de retour à Poudlard après s'être échapper des griffes de Voldemort et des mangemorts avait très vite fait le tour du chateau. En fait, elle avait du faire le tour du Poudlard Express, car c'était la veille au soir, autour du festin de rentrée dans la Grande salle, que Yuna et sa soeur étaient devenues des «célébrités» si l'on pouvait les nommer tel quel. Le seul et unique jour où on avait regardé aussi intensément Jedusor de cette manière, c'était le premier jour de son arrivée dans l'école, lors de la répartition des maisons. Pour Lupin, c'était depuis celui où elle avait reçu une beuglante de son père qui lui avait hurlé à la figure que si elle continuait de vider les cuisines de Poudlard, il la retierait immédiatement de l'école. Perdue dans ses pensées, elle n'avait même pas remarqué qu'elle était déjà arrivée devant la porte du bureau du directeur du château. Sa soeur toqua, et elles entrèrent. Dumbledore était assit sur son fauteuil, le nez plongé dans un vieux bouquin rouge orné de blanc et décoré de spirales qui venaient et partaient dans tous les sens. Il n'avait pas l'air d'avoir entendu les soeurs entrer puisqu'il ne releva à aucun moment la tête. Yuna se racla la gorges. Décidément, elle ne supporterait jamais ce vieil homme.

- Oh ! Yuna ! Nina ! Je vous attendais, lança t-il non en relevant la tête.
- Non, sérieusement ?! ironisa Yuna à qui sa remarque value une légère accoudade de sa soeur.
- Bon. Bien. J'aurais quelques questions à vous poser. -il se redressa alors et plongea son regard dans ceux des adolescentes.

Yuna soupira. Elle espérait au moins que son interrogatoire ne durerait pas une heure.

- Première question : acceptez-vous de recevoir des cours privées dont je serais le professeur, concernant la maîtrise de vos éléments, en compagnie d'Aidenna Potter et de Lise Rogue ?

Pas de question sur Voldemort ? Hm. Ça va arriver.

- Avec plaisir ! s'exclama Nina en prenant les devants.

Yuna fulmina intérieurement. Et son avis, alors ?! Mais bon, après tout, elle devait continuer à s'entrainer si elle voulait continuer à progresser.
Dumbledore souria brièvement tandis qu'elle fuya son regard, sûrement par fierté.

- Deuxième question. En cette sixième année à Poudlard, les cours seront plus rudes et vous demanderont un peu plus de travail. Je vous conseille fortement d'abandonner quelques matières, celles que vous considerez le plus inutile à votre espéré avenir. Etant donner vos excellents résultats aux buse, vous avez la liberté de choisir ce que vous voulez conserver ou non. Vous pouvez former votre propre emploi du temps en fonction des horaires libres des professeurs, et les maisons seront mélangées. Cependant, je tiens quand même à noter des résultats un peu faibles en cours d'histoire de la magie du côté de Miss Lupin, et en cours de soin aux créatures magiques pour Miss Jedusor. Je vous prévient seulement, ce n'est en aucun cas un jugement, ajouta le vieillard lorsqu'il croisa le regard noir que lui lançait Jedusor. Avez-vous déjà une petite idée à ce sujet ? Autrement, je vous laisse jusqu'à demain matin pour y réfléchir. Comme l'on dit, la nuit porte conseil.

Nos destins divergent - LFLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant