Je me réveillais dans une petite pièce aux murs beiges sur l'un desquels était inscrit « infirmerie ». Je me levais d'une banquette aux motifs fleuris et aperçus une boîte de doliprane posée à côté de cette dernière.
« T'es réveillé ! » s'écria une voix familière.
Je me retournais et vis Riley s'approcher de moi.
« Salut. » dis-je d'une voix hésitante.
« Ne t'inquiète pas tu vas vite t'y faire ... » dit-elle pour me rassurer.
Je n'eu même pas le courage de sourire pour la remercier. Elle me regarda plusieurs secondes, ne sachant quoi dire.
« Ça te dirais de venir manger avec moi ? Tu vas voir le self est cool. »
« Ok ... » répondis-je en passant une main sur mes tempes.
ЖЖЖЖЖ
Le self était une immense salle remplie de tables et de chaises identiques, les élèves y mangeaient en groupes et discutaient tout en se restaurant.
J'étais assis en face de Riley et dégustait le poulet-coco qui se trouvait dans mon assiette.
« Pourquoi t'es venu ici si ce n'est pas indiscret ? » me demanda la jeune fille.
« On m'y a emmener suite à une ... erreur ... j'ai pas eu le choix. » répondis-je vaguement.
« Toi aussi t'es impulsif comme ils le disent ...? »
« Exact » dis-je avec une pointe d'ironie sur l'emploi de ce mot.
Je savais que je confierais à Riley ce qu'il s'était passé pour que je me retrouve dans cet orphelinat mais pas ce midi là, ce n'était pas le bon moment.
« Moi je suis là depuis six mois ... »
Elle fit une petite pose puis reprit.
« Et je n'ai toujours pas été prise ... »
« Été prise ? Où ça ? »
« Et bien en enseignement supérieur tu sais ! Personne ne t'en a parlé ? »
« Non c'est quoi ? »
Je crois que j'avais loupé quelques informations.
« Tous les dix du mois, à treize heure pile, au self, le directeur et certains professeurs viennent et appellent une liste d'élèves aptes à passer en enseignement supérieur. Tout le monde a hâte d'être pris pour devenir une personne meilleure ! Mais personne ne sait ce qui nous attend là bas ... »
« Ah ... ah bon ? »
« Il y en a qui sont pris dès les premiers jours et d'autres qui sont ici depuis plusieurs années et attendent impatiemment que leur nom soit sur la prochaine liste. »
« J'en avais jamais entendu parler ... »
Je regardais le panneaux électronique accrocher sur l'un des murs qui affichait l'heure, la date et la météo.
« 12h54, le 10 septembre, soleil et nuage, 18 degrés ... on va bientôt ... attend ! On est le dix ! »
« C'est exact ! »
On eut pas le temps d'échanger plus car le directeur arriva dans l'encadrement de la porte et demanda le silence. Il épela une liste d'une dizaine d'élèves qui se rangèrent derrière lui, un grand sourire aux lèvres. Ni moi ni Riley ne s'y trouvait mais j'avais compris une chose : rien de tout cela n'était normal et j'allais tout faire pour vite être appelé et pouvoir enfin trouver ce qui clochait dans cet orphelinat pour enfants impulsifs.
ЖЖЖЖЖ
Alors que je rejoignais paisiblement ma chambre, l'ombre d'un individu se dessina devant moi. Je reconnu un élève de ma classe juqu'ici plutôt discret. Le garçon d'une quinzaine d'années à la peau mate et aux yeux cacao s'arrêta devant moi. Ses cheveux mi-long à la douce couleur chocolat au lait se battaient pour ne pas cacher son visage.
« Qu'est ce que tu fais devant ma chambre ? » dit-il sur un ton agressif.
« J'y passais juste ... » répondis-je sans comprendre le sujet de sa méfiance.
Tout à coup, il s'avança et m'assena un grand coup de poing dans la mâchoire ce qui me fit reculer de plusieurs mètres.
« Ne t'avise plus de passer dans ce couloir sale gay ! » cria-t-il comme si sa vie en dépendait.
Je ne répondis rien et courus jusqu'à ma chambre sans même regarder s'il me suivait. Je m'enfermai à double tour et me jetai sur le lit. J'agrippai la couverture de toutes mes forces et la secouai dans tous les sens, puis vint le tour de mon matelas de se retrouver à même le sol. Un fois ma colère passée, je m'assis sur le sommier en serrant la clé portant le numéro de ma chambre contre ma poitrine.
« Quel incapable ! » murmurais-je a moi même.
VOUS LISEZ
Toi parmi mes DÉMONS [BxB]
Misterio / SuspensoTome 1 Quand tout bascule du jour au lendemain, il est difficile de se reconstruire une vie. Charly, jeune adolescent à l'enfance difficile et aux pulsions meurtrières, est intégré à un nouvel orphelinat après avoir essayé de tuer son petit ami. Bie...