« Je ne comptais pas te l'annoncer de cette façon ... » expliquais-je à Riley qui se trouvait assise devant moi.
« T'inquiète pas, dans tous les cas je te comprends et te respecte. »
Je lui avais ouvert quelques minutes plus tôt lorsqu'elle était venue me rendre visite après avoir appris la façon dont s'était passée ma rencontre avec un certain Noham.
« Les nouvelles se répandent vite ici ... » constatais-je.
« Très vite même ! »
La jeune fille releva le pain de glace, qu'elle m'avait justement apporté, sur le haut de ma mâchoire.
« Ça devrait vite dégonfler. »
« J'espère bien ... »
« Aussi je devais te dire ... si on m'a inscrit ici c'est que j'ai vraiment beaucoup de mal à me contrôler ... le jour même de mon arrivée, j'ai essayé de tuer mon petit ami avec des ciseaux mais c'est pas vraiment de ma faute tu vois, ce n'était pas vraiment moi. Mais là c'était différent, devant Noham je n'ai ni répondu ni riposter. »Elle eut un léger recul de surprise puis son visage s'adouci.
« Je suis désolée ... je comprends que tu avais besoin de temps pour m'en parler ... et ton copain il va mieux ? » fit-elle hésitante.
« Impossible d'avoir de ses nouvelles. »
Une larme coula le long de ma joue alors que le visage rayonnant de Taylor défilait dans mon esprit. C'est alors que Riley me prit lentement dans ses bras sans que je ne m'en aperçoive pour me consoler.
ЖЖЖЖЖ
Le terrain de course faisait à vu d'œil 400 mètres. La terre était sèche à cause de la chaleur et l'herbe peinait à pousser. J'enfilai un T-shirt rouge et un short assorti dans les vestiaires et retrouvai les autres élèves au milieu du terrain.
« On commence par quatre tours ! » indiqua M.Standle, notre professeur d'endurance.
Je suivis Riley tout en effectuant mes quatre tours sous le soleil rayonnant. Nous étions un après-midi de septembre plus chaud et ensoleillé que les précédents mais je ne ralentis pas le rythme pour autant.
« Maintenant vous allez travailler en équipe. » annonça le professeur une fois que tout le monde eut fini.
La classe de 26 élèves fut divisée en groupe de deux et, à mon grand désespoir, M.Standle m'associa à Noham.
« Vous travaillerez en relais : l'un effectue une série de cinq pompes, cinq tractions et dix squats et c'est à l'autre. » ordonna notre professeur en réglant son chronomètre.
Je m'approchais du jeune métisse en lui indiquant de commencer l'exercice. Il acquiesça d'un signe de tête et effectua la série sans dire un mot puis je pris le relais. On travailla pendant au moins une demi heure sans même s'adresser la parole mais je ne vis pas le temps passer. Le séance se finit sur quelques étirements puis je partis me doucher aux vestiaires.
« Plutôt bien bâti ! » me taquina Riley à la sortie du cours.
On se rendit ensuite en cours de voyance et prévoyance, heure que je passais à m'arracher la main avec mon compas au lieu d'écouter. J'avais cependant décider de m'y intéresser pour avoir plus de chance de passer en enseignement supérieur à la prochaine liste d'appel.
Le cours commença par une lecture de notre avenir proche sur les traits présents dans le creux de notre paume de main, ce que je trouvais complètement absurde. J'échappais un rire discret quand Mme Garduan m'annonça que j'allais faire une intoxication alimentaire d'ici peu. Riley, quand à elle, passerait une mauvaise nuit à cause de l'influence de la lune sur son sommeil. On discuta ensuite de nos projets d'avenir et chacun étudia un métier qu'il trouvait à ses goûts. C'était bien la première fois que je participais à un cours du début à la fin, mais chaque chose à un début.
VOUS LISEZ
Toi parmi mes DÉMONS [BxB]
Mistero / ThrillerTome 1 Quand tout bascule du jour au lendemain, il est difficile de se reconstruire une vie. Charly, jeune adolescent à l'enfance difficile et aux pulsions meurtrières, est intégré à un nouvel orphelinat après avoir essayé de tuer son petit ami. Bie...