Je retrouvais Riley dans le self, de bon matin, pour aller prendre mon petit déjeuner. Un mal de ventre prenant m'étouffait l'estomac depuis mon réveil alors je ne pris pas grand chose à part un thé vert.
« Bien dormi ? » dis-je en m'asseyant en face de mon amie.
« Pas vraiment non ... » répondit-elle en passant une main sur son front.
Je repensais alors au cour de voyance d'hier ce qui me fit frissonner. Je gardais tout de même à l'idée que cela n'était que le fruit de l'imagination de Mme Garduan.
« Je peux te poser une question ? » préférais-je demander à Riley.
« Oui bien sûr. »
« Tu étais où avant d'arriver ici, il y a six mois ? »
« Dans un centre de détention juvénile ... » dit la jeune fille en s'efforçant de chuchoter.
Je m'efforçai moi, de garder un visage à l'air calme mais sa réponse tournait en boucle dans ma tête.
« Je vais t'expliquer ... mon père était un militaire français tombé amoureux d'une libanaise, ma mère, lors d'une mission. Mon père s'est installé avec elle et ils m'ont eu. Tu remarquera que je tiens beaucoup plus de mon père que l'inverse ...! Enfin, passons. La guerre est vite arrivée et notre village s'est fait bombarder ... notre village ... plutôt notre maison. Je suis la seule survivante, mon frère est mort un mois plus tard à l'hôpital et mes parents eux, sur le coup. »
Elle fit une pose tandis que je mémorais la scène puis reprit.
« Après ça j'étais complètement déboussolée et à la rue aussi. Un orphelinat m'a hébergé mais il était très mal surveillé si bien que je partais souvent, en passant prendre une bouteille d'alcool dans la salle réservée aux surveillants. Un jour, un homme est arrivé en face de moi dans la rue et, sous l'effet de l'alcool, j'ai cru reconnaître l'infirmier qui m'avait annoncé sans rancoeur la mort de mon frère. Alors j'ai commis l'irréparable ... tu connais la suite ... »
J'en eu le souffle coupé.
ЖЖЖЖЖ
Début octobre arriva vite, les journées s'enchaînaient, les cours se multipliaient tandis que l'image de Taylor tournait dans mon esprit. Le jeune garçon ensanglanté me hantait jour et nuit, m'assaillant la conscience d'une multitude de possibilité qu'il puisse être à ce jour. Je sentais au fond de moi son souffle court qui le tenait en vie mais l'envie d'entendre sa voix me brûlait déjà l'estomac.
« Encore un cours d'endurance ... » se lamenta Riley.
« Aller il faut encore tenir un peu ! » essayais-je de la motiver.
Comme à chaque fois, on se changea, s'échauffa puis attendit les instructions du professeur. C'était néanmoins la première fois que nous travaillions dans le dojo en raison de la météo qui annonçait de la pluie.
« Aujourd'hui nous allons faire des combats en binômes. » expliqua M.Standle.
Il lista les élèves par deux puis continua ses explications.
« Interdiction de se faire mal, je répète : interdiction de se faire mal ! Je demande simplement du corps à corps, se sont les seules règles. Mettez vous en place ! »
Je m'avançais devant le prénommé Liam, un asiatique bien bâti aux cours cheveux charbons et aux yeux émeraude. On se salua puis se mit en positions en redoutant le départ lancé par M.Standle.
« C'est parti ! » cria notre professeur.
J'agrippai la manche de mon coéquipier et m'approchai dangereusement de lui pour le mettre à terre. J'essayai un croche patte mais il esquiva puis un deuxième qui lui fit simplement perdre l'équilibre. Il riposta alors en m'attrapant dans le dos et en bloquant mon pied gauche se qui m'envoya droit au sol.
C'est alors que ma respiration s'accéléra, de plus en plus vite. Mes yeux prirent une teinte couleur sang et une traînée de sueur coula le long de mon cou. Je me levai en sursaut et enfonçai mon poing dans les côtes de Liam qui s'étala sur le sol. Haletant et hors de moi, inconscient de ma bêtise, je sautai à sa gorge de toute mes forces.
VOUS LISEZ
Toi parmi mes DÉMONS [BxB]
Mistério / SuspenseTome 1 Quand tout bascule du jour au lendemain, il est difficile de se reconstruire une vie. Charly, jeune adolescent à l'enfance difficile et aux pulsions meurtrières, est intégré à un nouvel orphelinat après avoir essayé de tuer son petit ami. Bie...