~- Le Roi se passera de moi quelque temps ! Qu'il continue ses banquets inutiles, sans se mêler de mes affaires ! Cria la Générale en décrivant nerveusement un cercle avec ses pas.
- Mais madame, il vous demande à ses pieds, il a dit qu'il avait à s'entretenir avec vous ! Lui répéta pour la cinquième fois le Lieutenant Sānto.
- Bien dîtes à Monsieur que je suis occupée, à l'autre bout du continent, et que je me passerai de ses commentaires désobligeants et inapropriés, qu'il ne cesse de me répéter ! Dîtes lui que sa voix insupportable envahit ma tête à la moindre erreur que je fais, et que sa manie qu'il a de me dicter mon métier éxige au moins quelques connaissances dans le domaine, et que malheureusement, en n'en possède aucune ! Et faites lui parvenir que lorsque l'on a jamais vu une goutte de sang ni tenu une arme de sa vie, il est compliqué de donner des ordres justes. Pour qui se prend-il !
La femme ainsi que toute sa troupe avaient revêtu de normaux habits. Elle abordait une longue queue de cheval qui retenait ses cheveux ébouriffés, un chemisier rentré dans un long pantalon brun, ainsi que quelques bandages par ci par là, morceaux de tissu qu'elle ne pouvait s'empêcher de retirer dès que les infirmiers avaient le dos tourné.
- Il se prend pour le Roi ! Et ses volontés sont des ordres.
La Générale soupira bruyament à son tour, ce qui eut le don d'énerver Sānto qui, posé sur une chaise, plume à la main, s'occupait d'écrire ce que lui dictais sa supèrieure.
La Générale n'était dcidement pas une personne à fréquenter trop longtemps. Au bout d'à peine quelques heures passées avec elle, on en a plein le crâne de son mauvais caractère et de ses réflections furieuses. Le brun aux sourcils broussailleux dont les yeux étaient peints en un vert comme mes épines de pins, malgré sa patience, était réduit à rester aux cotés de la Générale pendant il ne savait combien de temps. Il n'aimait pas la compagnie de sa supèrieure, mais faisait avec. Dans l'Armée du Roi, c'est soit on idolâtre ses supèrieur et on fait tout pour les rendre fiers, soit on se tait, on fais semblant de suivre meurs ordres à ma lettre, jusqu'à monter en grade.
Lieutenant, pour les plus ambitieux comme Sānto, est un échelon terrible : soit on fait une connerie, et on est viré de l'Armée des éclaireurs à jamais, ou alors, on est bloqué dans ce rang traître, avec pour seule espèrence le fait que le Général actuel vous nomme comme son successeur. Sānto savait que l'ancien Général était un homme fort, mais bon avec ses troupes avant tout. Il avait entendu dire, que, celon les rumeurs, la Générale actuelle était une ancienne lieutenante discrète mais à fort caractère, un tempèrament presque aussi fort que son arme. Elle aussi, sans doute, avait fais semblant de suivre les ordres de son chef à la lettre, et c'était ça qui lui avait vallu la succession de l'ancien Général.
Une fois qu'elle avait plein pouvoir, elle révéla sa vraie forme, une femme ambitieuse, prête à tout pour arriver à ses fins, et surtout cruelle, plus cruelle que la vie elle même. Le Roi était un peu pareil, l'arme en moins, et le pouvoir en plus. C'était lui qui oa dirigeait, mais il ne pouvait lui retirer son titre. Elle était la chef de ses armées et remplissait son métier de protectrice à la perfection.- Très bien. Vous avez gagné ! Marquez que je viendrais le voir après avoir règlé quelques soucis ! Et qu'il devra attendre, que je ne suis pas un plat à commander à ses cuisiniers, et, surtout, dîtes lui que je ne m'excuserai jamais d'avoir une vie professionelle ! Elle tapa violemment sur la table, alors que Sānto, habitué à ses sauts d'humeur, écrivait toujours.
- Bien cordialement, la personne qui vous a toujours été fidèle, Générale Eleanor, et maintenant laissez-moi signer.
Sānto se leva, et laissa la plume à la grise.
- M..Madame... fit-il comme si il avait attendu qu'elle se calme pour lui annoncer une mauvaise nouvelle.
- Qu'y a t'il.
VOUS LISEZ
Le Nouveau Ciel
FanfictionZoro et Sanji, deux adolescents parmis tant d'autres, jettent leur dévolu sur un nouveau jeu déjà promu au top des ventes, ‹‹ Immersion ››. Leur but : terminer le jeu. Les premiers. À peine l'ont-ils commencé que les serres du jeu-vidéo se resserre...