Chapitre 12 : Où est-elle ?

53 10 33
                                    


~

Cela faisait maintenant une heure que les deux amis attendaient avec impatience. Les soixante dernières minutes qu'ils avaient passées à discuter de tout et de rien leurs avaient semblé interminables, alors que l'attente considérée trop longue commençait à se faire ressentir.
Tous deux assis sur ce vieux muret écaillé et recouvert d'une mousse brune et sêche, ils cherchaient en vain depuis quelques minutes tous les malheurs qui auraient pu arriver à la vieille femme dont ils éprouvaient de l'affection, chose qui ne les aidait pas du tout à arrêter de s'inquiéter.
Assis sur le petit muret recouvert de mousse brune et déssêchée, chacun était à présent plongé dans ses pensées, tous deux en proie d'une intense reflexion. Si l'inquiétude flottait dans l'air, en revanche, les deux jeunes tentaient de se convaincre que rien n'aurait pu lui arriver,  qu'elle faisait juste ou petite sieste ou était partie en promenade avec une amie, faussant compagnie à son chien.
L'attente se prolongeait à chaque fois, et cela avait le don d'agacer Zoro qui détestait assurément ne pas passer à l'action.

- On peut escalader le portail ou un truc comme ça. Fit-il au bout d'un long moment silencieux.

- Non, idiot, si elle est là elle va prendre peur... tous les vieux ont un fusil en dessous de leur canapé.

- Je suis invincible moi. Une balle de fusil ne parviendrait même pas à me froller.

- Ouais, putain pardonne moi mon ignorance !

- Non.

- Le jour où tu parviendra à éviter une balle de fusil, tu sera soi dans un rêve, soi dans une dimension parallèle où tout le monde est trop cheaté.

- Dans la dimension parallèle, je serai plus a un seuil d'évitage de balle. J'les découpe les balles moi. J'suis au dessus des gens.

Sanji le regarda, sceptique.

- Avec quoi ? Des couteaux à beurre ?

- Nan, des sabres. Trois.

- Et le troisième dans le cul, c'est ça ? Dans ce cas je pourrais faire du feu avec ma jambe.

- Pourquoi pas. Enfin c'est moins bien que moi quand même.

- On sera tous super musclés.

- Ouais.

Un gros blanc s'installa dans la discussion. Zoro et Sanji suivèrent du regard un homme qui, lui, passait devant eux en les dévisageant.

- Qu'est ce qu'il a lui... marmonna Zoro dans sa barbe en regardant l'homme s'arrêter devant le portail de Madame Newgate.

Quand les deux jeunes le virent l'ouvrir, ils se levèrent comme un seul homme et se dirigèrent vers lui d'un pas rapide.

- On peut savoir ce que vous faites ? Cria Sanji.

L'homme se retourna, et fronça les sourcils :

- C'est à moi de vous retourner la question. Que faites vous là ?

- Je ne comprend pas à quel moment vous êtes en droit de rentrer dans cette maison. Alors, monsieur, que faites-vous là ? Fit Zoro, le visage fermé.

- Mais enfin.... dit l'homme qui commençait à s'agacer. J'ai quand même le droit dans rentrer dans la maison de ma mère !? Maintenant, que faites-vous là pour la deuxième fois, et qui êtes vous ?!

Zoro et Sanji s'échangèrent un regard interrogatif.

- Vous connaissez Gabrielle ? Gabrielle Newgate ? Repris l'homme en devinant dans leur regard la pointe de surprise dans leur regard.

Le Nouveau CielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant