— Et après ça, je lui ai dit "Soi tu payes, soi le grand Usopp va te faire dégager de là!", et devinez ce que le mec a fait ? Il-
— Ce que je sais, c'est que toi, t'as surement pas assez de culot pour dire ça ! Sanji le regarda avec pitié
— Qu'est ce que t'en sais ?!
— C'est pas toi qui te roulait au sol en gémissant quand Luffy t'as kidnappé ? Zoro ricana
— Vous allez pas me dire que vous auriez pas fait ça vous aussi ? Vous trouvez ça normal, en fait !
— On dis juste que t'es une merde, ça arrive, tu sais faut accepter, regarde Zoro, il l'a accepté depuis longtemps même s'il a pris du temps-
— Non mais je rêve ! C'est qui que tu traites de merde là...
— Fermez la un peu les gars ! Cria Luffy, un doigt sur la bouche.
— Sérieux, mec, ça va ? Je te reconnais pas. Se moqua Sanji.
— Non, il a raison, bouclez la, quelqu'un approche.
La mauvaise troupe longeais le fleuve qui trouvait sa source dans Entrøpia, le fleuve Léo, tumultueux. Ses flots limpides et fugaces semblaient sauvages, on disait que quiconque essayant de s'aventurer à l'intérieur prenait de gros risques. A l'embouchure où le Fleuve se jetait dans la mer, il y avait une zone industrielle supervisée par l'Armée. Ils retrouvaient, des fois des hommes, la vie les avait quittés. Impossible de savoir si c'était leur but où s'ils avaient juste essayé de faire trempette, quoi qu'il en soit, toute personne voulant passer par un raccourci pour aller à Entrøpia d'une autre manière qu'en longeant le fleuve s'exposait à de certains risques.
Ils aperçurent au loin la chaleur dansante d'une lumière. Sa taille grandissait a chaque seconde ; elle s'approchait.
Les garçons se turent. On ne sait pas sur qui on peut tomber aux alentours d'Entropia (assurément, ils n'en savent rien, pour eux c'est un réflexe d'être prudent dans un jeu).
Seulement ils savaient qu'ils étaient déjà repérés, car leur torche il y a quelques secondes était allumée ; le feu était vif.
On pouvait entendre les battements de leurs cœurs apeurés, dans la nuit noire la pâleur de la lune se reflétait sur le Fleuve Leo, lui donnant une touche argentée.
Au fur et à mesure que la lumière ennemie approchait, on percevait sa silhouette, enfin celle de son propriétaire. C'était un individu hirsute, couvert d'une cape grise qui couvrait le haut de son visage. Il portait des gants, on ne percevait que sa main qui tenait fermement la lampe a huile. Ils remarquèrent aussi de longs cheveux blancs qui contrastaient le noir de son revêtement. Ils crurent tout d'abord qu'il s'agissait d'une femme.
Pourtant une voix froide et grave perça le gel :— Bonsoir, camarades. Belle soirée, n'est ce pas ?
Seul le silence lui répondit. L'homme ne semblait pas hostile. Il avait même parlé d'un ton joyeux (peut être un peu trop).
Luffy, d'un naturel peu mefiant, s'approcha de la lumière de l'homme en embarquant ses amis et répondit ;— La lune est pleine, une très belle soirée pour se rendre à Entropia !
Sanji, Zoro et Usopp échangèrent un regard paniqué : Luffy venait de révéler leur destination a un pur inconnu (un peu louche dirait-on).
— Voilà qui est merveilleux ! Je me rendais justement au même endroit que vous. Longer la côte jusqu'à la source est l'option la plus sécure, mais aussi la plus longue. Comment vous appelez vous ?
Usopp avait rallumé la torche grâce à je ne sais quel mécanisme douteux (c'était Usopp après tout) et la scène était a présent pleinement éclairée.
VOUS LISEZ
Le Nouveau Ciel
FanficZoro et Sanji, deux adolescents parmis tant d'autres, jettent leur dévolu sur un nouveau jeu déjà promu au top des ventes, ‹‹ Immersion ››. Leur but : terminer le jeu. Les premiers. À peine l'ont-ils commencé que les serres du jeu-vidéo se resserre...