- Ready girls ?
Les deux mannequins gloussèrent une nouvelle fois, le pilote australien l'interpréta comme son signal. GO. Ecrasant la pédale d'accélérateur, il n'hésita pas une seconde avant de faire parler la puissance de sa Ferrari de location.Traversant à toute vitesse les courbes de l'Albert Park, le jeune homme afficha un sourire sur son visage d'éphèbe. Les deux gamines devaient ressentir le rush d'adrénaline qu'elles étaient venues chercher en s'accoquinant avec un professionnel de la course. Il connaissait ce tracé par cœur, après tout il s'agissait de son home grand prix, il devait donc le maîtriser mieux que les autres. Le fait qu'il fasse nuit et qu'il pilote une nouvelle voiture ne l'effrayait pas outre mesure, Shannon Martin était né pour la vitesse. Il avait roulé ici dans plusieurs catégories mais dimanche ce serait son dépucelage. Premier vrai Grand Prix de formule 1. Cette perspective contribuait à l'exciter, il accélèra davantage,amusé de voir une des deux filles commencer à se cramponner à son siège. La fête ne faisait que commencer.
*
Le pilote blond rit de bon cœur avec ses deux camarades d'un soir tant dis qu'ils quittaient le véhicule de sport. Il les guida à travers nombreux couloirs avant d'arriver dans les paddocks déserts à cette heure avancée. Shannon fronça néanmoins les sourcils en voyant de la lumière émaner d'un des garages. Ils n'étaient pas seuls. Il jeta un œil à sa montre de luxe. 3H11 du matin. Qui pouvait bien travailler à cette heure là ? Surtout un vendredi soir...enfin un samedi matin. Il y'avait bien mieux à faire dans une ville aussi festive que Melbourne. Il fit signe à ses deux partenaires de crime de faire moins de bruit tant dis qu'ils passaient devant la zone éclairée. C'était le territoire de l'écurie Racing Point, on pouvait aisément le constater via la dominance de rose sur les murs. Un homme était assis sur le sol, un ordinateur portable sur les genoux. Il était seul. Sa casquette visé et son polo Racing Point aurait pu laisser penser qu'il faisait partie du staff, c'est d'ailleurs ce que l'australien pensa de prime abord avant de reconnaître le type. Il s'agissait du seul pilote asiatique de la grille. Un japonais. Jado ? Jetro ? Jim ? Non. Bref cela importait peu, il valait mieux continuer l'infiltration sans porter plus d'attention à cet insomniaque.
Trop tard. Les regards des deux hommes se croisèrent...avant que le japonais ne se remette à pianoter sur sa bécane en ignorant l'intrus. Bon. C'était un mal pour un bien. Shannon indiqua aux filles qu'elles pouvaient continuer à avancer.
*
Peu de temps avant l'arrivée à destination, l'une des deux demoiselles posa une question au pilote.
- Who are you driving for ? Mercedes ? Ferrari ? Red Bull ?
Petit rire de Shannon. Les top teams. Il ne fallait pas rêver. Aucun rookie ne franchissait ce gap dès sa première saison. Il leur expliqua que non, il appartenait à l'écurie américaine, une équipe toute jeune seulement en course depuis 2016. Il vit au regard de le jeune fille que ce nom lui était inconnu.
- I know them, lança la seconde femme en lui adressant un léger clin d'oeil
Shannon sourit, c'est vrai n°2 (il avait déjà oublié son prénom) venait des US, contrairement à...Ag...La...n°1 qui elle venait d'Europe(il ne se souvenait plus d'où...En même temps ça faisait à peine trois heures qu'il les connaissaient et d'ici cent quatre vingt autres minutes et un passage éclair par sa chambre d'hôtel, il ne les connaitraient plus, il le savait déjà).
VOUS LISEZ
Le Rookie / Formule 1 (Terminé)
General FictionShannon Martin, pilote australien impétueux fait ses débuts en F1 sous les couleurs de l'équipe américaine Haas. Il va découvrir que dans la cour des grands parfois le talent ne suffit pas. Le combat sera rude et dans un univers ultra compétitif l'a...