- Bonjour à tous et bienvenue dans Auto-moto et une fois n'est pas coutume, aujourd'hui nous allons parler de Formule 1. Bonjour Claire !
- Bonjour Julien. Et oui c'est l'événement, il fait encore parler de lui Shannon-baby, le rookie le plus sulfureux de cette saison 2019 a surpris tout le monde en annonçant son retour dans son écurie d'origine Haas après seulement quatre courses passées chez Renault. Va t-il rechanger dans quatre Grands Prix ?
Régis lâcha un rire devant son écran. Bien envoyé Delaplace.
- Il est vrai Claire. Ce jeune garçon semble ne rien faire comme tout le monde. Il a d'ailleurs refusé de commenter cette nouvelle décision contrairement à son habitude.
- Il semble si à l'aise avec les médias que son comportement étonne en effet. Cyril Abiteboul le manager de Renault a également refusé toute déclaration à ce sujet, la loi du silence semble régner dans le paddock.
- En revanche, nous avons recueillis en exclusivité l'interview du jeune pilote qui remplacera Martin dès ce week-end au Grand Prix d'Autriche. Il s'agit d'un jeune indien de seulement dix huit ans, Atu Kapil.
- Ce petit prodige a fait sensation cette année en F2 mais est-il prêt à rejoindre la cour des grands ?
- C'est une bonne question Julien, en tout cas chers téléspectateurs comme vous allez le voir en interview, il semble assez à l'aise à l'idée de franchir ce cap.
Un jeune homme à la peau caramel apparut à l'écran polo jaune et noir sur les épaules, casquette Renault sur la tête. Difficile d'avoir un sourire plus grand que celui de ce gosse, il semblait aux anges etcomme il le dit au micro, il réalisait le rêve de sa vie en rejoignant la grille de Formule 1. Après le court entretien, les deux journalistes annoncèrent avec regret que le français Romuald Marsais quitteraient Haas puisque l'australien reprenait sa place. Le pilote Red Bull leva les yeux au ciel. Les français et leur chauvinisme. Kapil avait sûrement plus sa place que Marsais dans une F1 selon lui. Enfin il n'allait pas se plaindre, en déplacement il avait du mal à accéder aux chaines suisses, les médias français lui permettaient donc de se détendre un peu.
- Parlons un peu de Red Bull, c'est leur grand prix cette semaine, ils jouent à domicile quels sont peurs chances selon vous Julien ?
- Hmm concernant Paxton je ne sais pas mais Régis Descartes semble assez fragile, il...
Le suisse cliqua sur la croix rouge de son onglet internet. Ouais.Peut-être que ce n'était pas le genre de détente dont il avait besoin finalement...
Au moment où il leva les yeux de son écran, il réalisa qu'on le convoquait pour un briefing. Timing parfait.
*
Le Grand Prix d'Autriche avait de particulier le fait qu'il se déroulait au Red Bull Ring, leur arène personnelle. Les patrons en attendaient donc énormément de la part de leurs deux gladiateurs. Cela ne sembla pas perturber Jack qui comme à son habitude faisait du gringue aux mécaniciennes et autres ingénieures en présence. Régis ne savait pas comment il pouvait rester aussi détaché en toutes circonstances. Evidemment, le position de Paxton n'était pas la même que la sienne. Il était le pilote numéro 1, la star de l'équipe,le sud africain était encore sous contrat pendant au moins deux ou trois ans, les boss lui mangeaient dans la main, il n'avait donc pas à s'inquiéter. Le suisse quant à lui savait qu'il se trouvait sur un siège éjectable, son contrat ne valait que pour l'année encours et il entendait de plus en plus de bruits de couloirs disant que l'équipe autrichienne comptait le remplacer pour 2020.
VOUS LISEZ
Le Rookie / Formule 1 (Terminé)
Fiksi UmumShannon Martin, pilote australien impétueux fait ses débuts en F1 sous les couleurs de l'équipe américaine Haas. Il va découvrir que dans la cour des grands parfois le talent ne suffit pas. Le combat sera rude et dans un univers ultra compétitif l'a...