Chapitre 21 : Bouquet final à Yas Marina.

139 4 7
                                    

- Bienvenue à tous ceux qui nous rejoignent sur Canal + pour ce tout dernier Grand Prix de la saison ici aux Emirats arabes unis dans l'arène de Yas Marina. Le fameux GP du soleil couchant, il commence le jour et se termine la nuit, quelle poésie et quelle situation exceptionnelle aujourd'hui puisqu'à quelques minutes de la fin de cette saison nous ne savons toujours pas qui sera notre champion.


- En effet Julien, c'est très excitant. D'autant que sur la grille de départ en pôle position nous trouvons Allister Price, en seconde, Sebastian Oxy, autant dire qu'on s'attend à un duel au sommet, le dernier acte pour ces deux pilotes en tant que coéquipiers chez Mercedes.


- Et alors que le tour de formation se termine, on attend l'extinction et comme toujours...rendez-vous au premier virage.


*

Allister accéléra autant qu'il put. C'était sa dernière chance, il ne pouvait pas laisser Sebastian le passer. S'il gagnait la course et que son équipier terminait deuxième, il deviendrait champion...pour deux petits points d'avance. Ça se jouerait à si peu de chose que la moindre erreur serait impardonnable.

Il ne s'attendait absolument pas à ça.

Un massif carambolage. Dès le premier tour. Paxton percuta Cassel qui percuta Oxy qui lepercuta...lui. Les Quatre « quadors » pris dans le même accident. Quelle ironie.

Ils se retrouvèrent tous les quatre dans le décor. Certains monoplaces plus abîmées que d'autres. Contrairement aux trois autres, le britannique se trouvait encore dans le sens de circulation. Il mit le pied au plancher pour se sortir de là. La Mercedes répondit présente. Miracle.

Il parvint à repartir bien qu'un de ses pneus soit en salle état et son aileron avant complètement bousillé.


- Sebastian is out. I repeat...Sebastian is out. Still playable for you Al.


Entendre son ingénieur de course lui donner une telle information lui envoya un éléctrochoc. Seb ne pourrait plus se battre. Il était seul en piste. Enfin...seul derrière les seize autre voitures qui le devançaient désormais.

P17...Pour gagner le championnat il lui fallait une P7 au minimum. Six points et il surclasserait l'américain. Dix dépassements...C'est alors qu'il le trouva à nouveau. Cet état de flow.

Allister entra dans la zone.

Et tant dis que le soleil se couchait sur Abou Dabi, il se savait inarrêtable.


*

Shannon n'en espérait pas tant.P7 au départ, grâce à l'accident des leaders, il se retrouva juste derrière Claude en deuxième position. Il n'aurait pas pu rêver mieux qu'une bataille pour la victoire en guise de conclusion pour sa saison.

Après le premier arrêt au stand, le belge le devançait de cinq secondes mais l'australien pouvait compter sur un bien meilleur rythme grâce à ses pneus frais.

Il parvint à atteindre son adversaire lors du trente et unième tour. Aujourd'hui, aucune voiture monstrueuse à l'avant. Juste une Haas et une Mclaren en face à face. Le reste du peloton étant suffisamment loin, Martin savait que s'il ne faisait aucune bêtise, il jouerait les premiers rôles jusqu'au bout.


- You can get him, murmura Carolina dans la radio.


Le Rookie / Formule 1 (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant