Chapitre 10 : La Rookie-cup à Silverstone

121 7 1
                                    


Voir les sourires de tous ces enfants ravit plus l'australien que ce qu'il aurait pu imaginer. Dans le cadre du Grand Prix de Grande-Bretagne, d'autres pilotes et lui furent inviter à assister à une course de karting entre gosses. Il se trouvait en première loge en compagnie des britanniques Liz et Allister, ainsi que de l'écossais Jonathan Drake. Puisque cela semblait être une réunion des anglo-saxon, il fut étonné de ne pas voir l'américain Sebastian Oxy ou le sud africain Jack Paxton mais qu'importe, quatre pilotes de F1 c'était bien assez pour enchanter ces petits jeunes.

Avant la course, Shannon eut la maladresse de taquiner l'écossais sur son surnom internet Johnny Crash, l'homme le prit assez mal et l'envoya se faire voir, ajoutant que lui ne pouvait pas comprendre ce que ce genre d'humiliations perpetuelles représentaient. Pourtant l'Aussie abandonna lui aussi à plusieurs reprises cette saison sans qu'il ne s'en sente particulièrement émasculé. Question de point de vue sans doute.Puis cela faisait plusieurs courses que cela allait mieux.

Il essaya de détendre l'atmosphère en plaisantant sur le fait que lui trouvait la Formule 1 de plus en plus facile. Ses derniers résultats étant excellents,il écrasait les autres rookies au classement pilote et se payait même le luxe de dépasser un des pilotes de top team, étant désormais sixième. À ce sujet, il fut surpris qu'Allister s'adresse à lui.


- You should be carreful about that.

- Uhm ?

Le pilote britannique sembla hésiter un instant puis se reprit.

- Nevermind.

Que voulait-il dire par là ? Prenait-il trop les choses à la légère ? En y réfléchissant,il réalisa qu'il était le pilote le plus inconséquent de cette grille. Après tout, seul lui pouvait se permettre le petit jeu de chaise musicale Haas-Renault-Haas auquel il avait prit part. Camille lui avait d'ailleurs déconseillé de retourner dans l'écurie américaine. Certes le contrat était très juteux, Gunter lui proposait une grosse somme et une place de premier pilote, ce qu'il ne fut ni au début de la saison, ni chez Renault mais il y'avait d'autres arguments dans la balance. D'abord, il s'entendait bien mieux avec Leo son coéquipier chez les jaunes, qu'avec Torsten celui chez les noirs et or. Ensuite le staff de Haas l'avait encore mauvaise contre lui, c'était évident, s'il recroisait Ivan le chef mécano, il risquait de manger avec une paille par la suite. Il y'avait également les performances des voitures à prendre en compte. Là dessus, il ne rejoignait pas son agent. Techniquement il avait eu de meilleurs résultats chez les français, mais selon lui c'était juste qu'il gagnait en niveau au fur et à mesure des courses. Il considérait que la Haas demeurait plus puissante que la Renault mais moins fiable, bien plus brute et donc imprévisible. Dans les faits cette voiture lui ressemblait plus et il aimait les défis de ce genre. De plus en retournant chez les ricains, il évitait un procès de la part de Rich Energy et surtout il retrouvait Caro. Ce dernier détail acheva de le convaincre.

Il revint à lui. La course venait de prendre fin, c'était l'heure de la rencontre officielle entre les pilotes et les enfants.

*

L'australien fut aux anges en constatant sa grande côte de popularité au sein du petit groupe.Pourtant les petits chenapans venaient d'Angleterre, il se serait donc attendu à être moins apprécié que ces petits camarades britanniques et que l'écossais mais il n'en fut rien. La pauvre Liz reçut moins d'attention que ses compères masculins. Par dépit,elle se réfugia sur son téléphone, Shannon-baby remarqua au passage le fond d'écran de la pilote. Une photo de...Valentin ? Le type de chez Alpha Romeo, un français qui terminait souvent en fond de grille si ses souvenirs disaient vrai. Dommage. Une aussi jolie fille devrait s'intéresser à des pilotes de plus gros calibres mais bon il ne se plaignait pas, il y'avait bien d'autres poissons dans l'océan. Surtout depuis qu'il était passé en F1. Le regard énamouré de la professeure de karting vint le lui rappeler. Encore rookie il le sentait, il était déjà à son top.

Le Rookie / Formule 1 (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant