Chapitre 20 : Une arène brésilienne pour un choc de titans.

97 3 0
                                    


Shannon quitta la grande salle sourire aux lèvres. Il venait de passer près de deux heures dans les bureaux de la FIA par rapport à l'incident survenu à Austin. La décision des juges était unanime : incident de course. Paxton avait beau s'être égosillé pour tout mettre sur les épaules de l'Aussie, rien n'y fut, ils déclarèrent l'accident...accidentel.

Cela n'allait sûrement pas le rapprocher de son futur coéquipier chez Red Bull mais qu'importait.Il ne regrettait toujours pas son geste.

Le sud africain l'aggripa par le bras avant qu'il ne s'éloigne de lui. Devait-il encore se préparer pour une bagarre ?


- I wanted to keep Regis with us you know but Helmut, Christian and the others...They didn't listen. Whatever. I won't make your life easier next year. Remember it. You're not welcome.


Alors que le pilote aigri relâcha son emprise pour partir, l'australien décida de le provoquer un peu.


- It's better right ?


L'homme fronça les sourcils.


- What's better ?


- To have a teamate weaker than you. With him you knew you'll win every battle. Sorry to bother you mate.


Paxton secoua la tête. Shay savait que la remarque aurait du mal à passer mais il ne comptait pas laisser ce type lui marcher dessus plus longtemps.

Il s'éloigna rapidement de lui,satisfait. Il démarrait comme pilote n°2 au sein de l'écurie autrichienne mais il comptait bien faire tomber le n°1. Sans une once d'hésitation ou de regret.


*

En traversant le paddock,Sebastian Oxy fut frappé de plein fouet par cette éléctricité dans l'air. Plus que deux. Allister. Et lui. Il était maintenant évident que le championnat pilote se jouerait entre eux deux.Mercedes remportait de nouveau le titre constructeur, bien devant Ferrari, Red Bull et qui que ce soit d'autre. Mais le face à face pour le sacre de meilleur de pilote n'était pas encore joué.

15 points. Quinze pauvre petits points. C'était ce qui les séparaient. Pour ainsi dire...rien du tout. Le roumano-américain ne supportait pas d'entendre des gens lui dire qu'il gagnerait sûrement. En deux courses, à vingt cinq points pour le premier, dix-huit pour le second, quinze pour le troisième etc...Tout pouvait arriver. Il suffisait d'un problème mécanique sur sa voiture, son coéqupier terminant la course et pas lui puis bim...Price se retrouverait devant. Dans l'idéal, il aurait aimé remporter les deux GP, histoire d'assurer sa domination de manière nette et sans bavure. Mais le plus important restait de battre Al à chaque course. Ne pas lui laisser sa chance. Ne pas lui donner d'espoir.

Sebastian Oxy regagna son box et se laissa tomber sur une chaise. Jambes lourdes. Courbatures. Sueurs.Merde. C'était en train de revenir. Au plus mauvais moment. Il regarda ses mains. Elles tremblaient. Encore.

Il se leva vivement avant de donner un coup de pied dans son siège. Bruit de fracas. Oxy porta ses deux mains à son visage. Sa crinière brune ruisselait. Hors de question que son corps l'abandonne. Pas maintenant.


- Curva !


Le roumain lui venait bien plus facilement que l'anglais quand il était en colère, au grand dam de ses ingénieurs de course. Et dire qu'il était naturalisé américain depuis près de quinze ans. Sans pour autant se sentir local.

Le Rookie / Formule 1 (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant