- Fuck ! Beugla l'australien en entendant son dos craquer.
- Language Mister Martin, le reprit la masseuse asiatique.
Il lui aurait bien dit qu'il ne voyait pas où était la détente dans une telle séance de torture mais il se dit qu'elle devait connaître son métier. Théoriquement. En sortant du spa de l'hôtel, il réalisa qu'il était plus léger. Il y'avait donc des effets positifs en fin de compte.
Une fois dans sa chambre, il se jeta de tout son poids sur le lit. Un soupir plus tard, il ferma les yeux. Le temps s'écoula. Il le sentait. Il allait encore vivre une de ces nuits. Le sommeil ne le gagnerait pas.
Grognement.Il mit sa casquette Haas, enfila sa veste, puis décida d'aller déambuler dans les rues de Shanghaï. Il s'émerveilla devant les lumières de la ville. Du bleu, du rouge, du violet. Il y'avait de tout sur ces hauts buildings. Il ne sut pas pourquoi mais cela lui rappela Melbourne. Il avait vécu plus longtemps à Sydney mais dans tous les cas, penser à son pays lui fit quelque chose. Il était seul, dans cette ville asiatique et dans quelques jours, ce serait l'anniversaire. Dix ans déjà. Le jour du GP. Ne pas penser à ça.Il saisit son téléphone et fit défiler les contacts jusqu'à arriver sur le nom de Carolina Vasquez.
Caro. Elle mieux que personne comprendrait ce qu'il ressentait. Après tout, cet anniversaire la concernait tout autant. Merde. Pourquoi tous les souvenirs lui revenaient d'un coup.
Répondeur.
- It's Caro, leave a message. I'll call you later, or not. See you.
Il sourit en entendant la voix de sa meilleure amie. Ce n'était pas aussi agréable que de lui parler en réel mais cela contribua tout de même à l'apaiser, juste un peu. Il regarda sa liste de contact.Qui appeler à cette heure ? Il fit défiler les noms. Qui se trouvait en Chine en ce moment ? Les gens du monde de la f1 bien sûr.
Günther ? Nope. Torsten ? Encore moins.
Il grimaça. Il faudrait qu'il songe à se faire des amis dans le paddock. Après tout, il ne tomberait pas sur des mannequins avec qui tuer le temps dans tous les pays qu'il visiterait cette année. Sans réfléchir, il pénétra dans un restaurant mexicain qui ouvrait tard le soir. C'était un peu sa spécialité. Ne pas manger local.Il commandait espagnol en France, Italien en Allemagne, Mexicain en Chine...Ce décalage l'amusait beaucoup.
Au bout de quelques minutes, un asiatique se glissa jusqu'à sa table.Shannon leva les yeux de son tacos, pour zieutter le bonhomme qui semblait lui aussi observé à distance par ses amis.
- YOU...MARTIIIIN. VROOM. VROOM. FORMULA ONE.
L'australien sourit en acquiesçant. Il ne pensait pas être reconnu ici. Il pensait vraiment que la popularité de son sport se limitait aux frontières de l'Europe.
Le fan lui demanda une photo dans un anglais tout aussi approximatif.Shannon prit le selfie avant de faire un clin d'oeil à la table de chinois qui le dévisageait tout en acclamant leur camarade lorsqu'il revint.
Quelques minutes plus tard, le pilote alla payer. Moment gênant lorsqu'il dégaina ses dollars australiens et que la serveuse leva un sourcil comme s'il essayait de la payer avec de l'argent du monopoly.Il fouilla dans sa poche et trouva quelques Yuan. Pas assez pour payer toute l'addition. Il ne prévoyait pas vraiment de rester pour faire la plonge, ni de finir au poste de police ce soir, les autorités locales n'étant pas réputées pour leur sympathie. Il dégaina donc sa carte bleue tout sourire, sous les yeux d'une serveuse impassible.
VOUS LISEZ
Le Rookie / Formule 1 (Terminé)
General FictionShannon Martin, pilote australien impétueux fait ses débuts en F1 sous les couleurs de l'équipe américaine Haas. Il va découvrir que dans la cour des grands parfois le talent ne suffit pas. Le combat sera rude et dans un univers ultra compétitif l'a...