Ce n'était pas vraiment ce que Steven imaginait lorsqu'il avait dit à son cadet qu'un « petit groupe d'amis » ferait l'affaire. Ils étaient dix devant l'entrée du tunnel. Pour la discrétion, il faudrait repasser. Parmi les participants de cette exploration improvisée, on pouvait trouver les frères Martin bien sûr mais aussi Camille, Carolina, Régis Descartes, Jiro Yaïba, les Van Der Beck, Atu Kapil et Leo Kersenti.Une personne en ayant emmenée une autre, ils en étaient là.Qu'importe, le tennisman ferait avec. Il leur expliqua qu'un ami lui avait parlé de ce tunnel « secret » reliant plusieurs sites abandonnées des JO de Sotchi entre eux. À l'époque, ils permettaient au personnel de l'événement de se déplacer plus vite d'un endroit à l'autre sans être gênés par les hordes de touriste. Aujourd'hui, le lieu ne servait plus que pour de l'urbex.Il ne fallait pas être claustrophobe pour arpenter ces sous-terrain,c'était d'ailleurs pour cela que Stephane Laco, l'ami du pilote japonais avait apparemment passé son tour. Le joueur de tennis australien invita le petit groupe à le suivre. Il alluma sa lampe de poche frontal avant de pénétrer dans la cavité. Son frère avait beau s'être fichu de son allure, ce type d'éclairage s'avérait bien plus efficace que la lampe torche d'un smartphone par exemple.
Pendant les premières minutes de l'exploration, Shannon et Régis s'amusaient à faire peur aux trois filles du groupe. La belge ne sourcilla même pas mais cela sembla fonctionner sur les deux autres. Le frère aîné soupira. Il auraitpréféré être en petit comité pour mieux profiter de ce lieu insolite. Il ne se doutait pas qu'il serait aussi vite exaucé.
Un éboulement survint. Les pierres qui dégringolèrent de partout bloquèrent la voie principale. Les différents protagonistes durent courir dans tous les sens pour esquiver les jets de cailloux.Ils prirent donc différents embranchements. De ce fait, en quelques instants, le groupe se trouva éclaté.
*
L'ingénieure de course n'eut pas le temps de voir qui étaient les bras qui l'avait tirée en arrière.Elle était juste heureuse de ne pas avoir terminé sous les pierres.Elle espérait qu'aucun membre du groupe ne s'était blessé. En pointant sa lampe à droite, elle réalisa que son sauveur n'était autre que le pilote brésilien : Leo Kersenti. Elle le connaissait assez peu même si elle l'avait croisé très souvent.Elle savait que Shannon s'était lié d'amitié avec ce type durant sa courte période chez Renault. Elle savait aussi qu'il avait joué les chauffeurs pour Marisa et donc qu'il avait très certainement couché avec cette pouf. Mais au delà de ça, en dehors de ses résultats irréguliers en piste, elle ne savait rien de lui.
- Lo siento, quería hablar español pero no puedo decir mucho.
Le pilote parvint à la surprendre. Comment savait-il qu'elle parlait couramment espagnol. Elle leva les yeux au ciel. La réponse se trouvait sûrement de l'autre côté des cailloux qu'ils avaient évité. Un blondinet un peu trop bavard sans doute.
- It's ok. English is fine Leo.
Le jeune homme sourit. Il passa une main dans ses bouclettes, semblant réfléchir.Elle n'avait jamais remarqué à quel point, il était bel homme.C'était peut-être la lueur de la lampe qu'elle pointait vers lui,pourtant ce type d'éclairage ne rendait pas les gens plus beaux en général...bien au contraire.
- ¿No hablas portugués?
- No. I thought you didn't speak spanish.
VOUS LISEZ
Le Rookie / Formule 1 (Terminé)
Художественная прозаShannon Martin, pilote australien impétueux fait ses débuts en F1 sous les couleurs de l'équipe américaine Haas. Il va découvrir que dans la cour des grands parfois le talent ne suffit pas. Le combat sera rude et dans un univers ultra compétitif l'a...