La journaliste s'avança vers Jack Paxton pour l'interroger. Le pilote Red Bull ne brocha pas, habitué à ce genre d'intrusion.
- Hello Jack. Your reaction about Shannon's decision ?
Le sud africain ne devait s'attendre à cette question car il leva un sourcil. Il mit quelques instants avant de répondre, le temps de sortir un paquet de cigarettes, d'en récupérer une et de l'allumer.Il tira la première taffe puis recracha intentionnellement sa fumée vers la reporter et son caméraman.
- Don't you want to talk about me instead. Like...I don't know my first place in Baku ?
Raymond Cassel, le canadien roulant pour Ferrari eut l'air agacé par ce sujet lui aussi.
- Everyone is talking about Martin but there is other promising rookies like Jiro Yaïba or Claudie Van Der Beck. You should focus on them.
Quand vint le tour d'Allister Price, il se contenta d'hausser les épaules. Ce qui ne fut pas la cas de son coéquipier, Sebastian Oxy.L'américain avait toujours été le plus loquace des deux. Il recoiffa ses cheveux face caméra avant de plonger son regard dans celui du spectateur via l'objectif.
- I see myself in that kid. You know when i was a child, i lived in Romania, it wasn't the same than America and...
Oxy déblaterra pendant dix bonnes minutes et raconta une histoire qui n'avait pas grand chose à voir avec le pilote australien. La journaliste se demanda si elle ne préférait pas ceux qui ignoraient sa question en fin de compte.
Theo De Cassio, le jeune pilote Ferrari fut le premier à apporter une réponse un tant soit peu intéressante.
- He made two solide performance, P8 in Melbourne, P5 in Barhein, it's very impressing when you think it was his first step in F1. After that he had two complicated races but that happenned to all of us. I think he'll come back stronger and i hope for him to find what is looking for in his new team.
Régis Descartes, le suisse de chez Red Bull semblait dans la lune. Il parlaplus pour lui même que pour la caméra.
- Ah oui le type qui va me piquer ma place chez Red Bull s'il continue de crever l'écran...
- Excuse me ?
- Oh sorry. Uhm...He's a good driver. I suppose.
Avant de conclure le reportage, l'homme portant la caméra signala à sa collègue qu'un autre pilote passait dans les parages.
- Look it's Daniel Naija.
- Who ?
- You know Torro Rosso's driver.
- Oh yeah...
Ce fut donc sans aucun enthousiasme que la journaliste fit venir le pilotenigérian face caméra. L'homme sourit timidement, il n'en était qu'à sa deuxième saison et évouluait dans une petite écurie, il n'avait donc pas l'aisance face aux médias d'un Paxton, d'un Oxy oud'un Cassel.
- So what do you think about Shannon Martin's decision to leave Hass for Renault ?
Le pilote sembla réfléchir puis énonça calmement sa réponse teintée d'un accent marqué.
- Good for him
*
Jiro Yaïba décida d'éteindre la télévision. Une fois encore, on ne parlait que de Shannon Martin. Le pilote australien recevait toujours la lumière des projecteurs bien plus que n'importe qui d'autre et ce depuis qu'il le connaissait. Si en plus il se mettait à faire son intéressant en quittant son écurie au bout de quatre Grands Prix,le japonais ne pourrait pas faire le poids.
VOUS LISEZ
Le Rookie / Formule 1 (Terminé)
General FictionShannon Martin, pilote australien impétueux fait ses débuts en F1 sous les couleurs de l'équipe américaine Haas. Il va découvrir que dans la cour des grands parfois le talent ne suffit pas. Le combat sera rude et dans un univers ultra compétitif l'a...