Chapitre 4 : Bakou, terre des grandes décisions

231 12 0
                                    


L'australien gara sa Ferrari sur le parking sans aucune délicatesse. Il dégaina ses lunettes de soleil qu'il s'empressa de mettre en sortant du véhicule. Un petit sourire aux quelques photographes présents et il se trouva à l'intérieur du bâtiment. Une charmante jeune femme vint l'accueillir, elle lui expliqua brièvement le déroulement de la journée. Il écouta sans un mot avant de se rendre dans sa loge.Une fois sa combinaison de pilote sur lui et sa casquette sur le front, il fila voir les maquilleuses. Celle qui s'occuperait de lui retira vivement son couvre chef en levant les yeux au ciel. Plus pratique sans, en effet. Une fois aussi brillant que le capot de sa voiture de sport, il se rendit sur le plateau de tournage. Torsten se trouvait à quelques mètres de lui, combinaison Haas et casquette en place, tout comme lui. Les coéquipiers se saluèrent d'un signe de tête. Pas un mot échangé. Plus la saison avançait et plus un froid s'installait entre eux. Shannon se demanda si l'ambiance était la même dans toutes les écuries ou si c'était spécifique à sa team. Le manque de communication entre eux n'empêcha pas l'allemand de plaisanter avec l'équipe de tournage. Il semblait de meilleure humeur depuis ses premiers points au grand prix de Chine. La fille qui avait accueilli Shay arriva sur le plateau avec une large glacière. Elle semblait peiner à la porter, de ce fait l'Aussie se précipita pour lui prendre des mains ce qu'elle sembla apprécier.Il ne perdait jamais l'occasion de se faire bien voir par une jolie fille. Elle repartit d'où elle venait et le pilote se dit qu'il faudrait penser à prendre son numéro de portable avant de quitter les lieux. L'assistant de la réalisatrice récupéra deux cannettes de boisson énergisante et en glissa une dans les mains de Torsten et une autre dans celles de Shannon. Tant dis que le second détaillait l'objet avec intérêt, la réalisatrice leur expliquait leurs« rôles », ils devraient trinquer puis boire une gorgée du breuvage avant de se tourner vers la caméra en prononçant la phrase « Rich Energy, so yummy». L'australien eut du mal à ne pas critiquer le script tant il était...complet, mais il se contenta de faire son travail.


*

Martin sourit en quittant l'immeuble, il glissa la carte de visite de l'employée de Rich Energy dans sa veste. Et un numéro de téléphone de plus. Un. Comme il y'aurait sûrement moins de chose à faire en Azerbaïdjan qu'en Chine, il se réjouissait d'avoir une nouvelle amie à inviter dans sa chambre d'hôtel. Heureusement que la matinée se terminait ainsi car le reste fut un vrai calvaire. Trente et une prise pour cette publicité stupide. Un coup, Shannon se tournait trop tard vers la caméra par rapport à Torsten, un coup l'allemand ne réagissait pas, un autre ils n'étaient pas assez énergique (la boisson ne devait pas faire effet) en prononçant leur texte. Bref.Un désastre. Il passa trois heures dans ce fichu bâtiment et se sentait encore plus fatigué qu'après une journée de course. Il commençait à comprendre pourquoi même avec sa belle gueule, il avait choisi de devenir pilote et non acteur. Un autre avantage de cette matinée qui lui avait fait louper une douce grasse matinée,il empocherait bientôt un gros chèque. Le comédien d'un jour sauta dans sa voiture et démarra à toute bombe sous le regard médusé des derniers photographes végétant sur le goudron du parking.


*

L'agacement qu'il ressentit à l'égard de son écurie continua à se renforcer ce week-end. Il se crasha durant les essais libres. Pas une mais deux fois. Le fait d'être engueulé comme un gosse par les mécanos qui devaient réparer sa voiture le mit hors de lui. Le véhicule passait son temps à patiner, c'était infernal. Sur un circuit aussi sineux que Bakou, où les lignes demeuraient très étroites et le mur jamais loin, chaque erreur pouvait être fatal. Le tracé se trouvait déjà difficile avec un bolide de qualité mais avec une monoplace chancelante, on courrait droit à la catastrophe.

Le Rookie / Formule 1 (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant