- Hello les gens, c'est Jonah en direct de Monaco comme vous pouvez le voir derrière moi. Cette année, j'ai la chance d'être invité au week end de Grand Prix, ça va être juste incroyaaaable. J'ai hâte de vous faire une tonne de vidéos, on va vloger pour la chaîne youtube avec Pierrot. Fais coucou Pierrot.
Le grand brun passa brièvement devant le téléphone tout sourire.
- Puis j'essaierai aussi de chopper quelques interviews exclusives de pilote. Ça va être le feu, ça va être géant. Restez connectés !
Le youtubeur rangea son téléphone dans sa poche. Story Instagram enregistrée. Son caméraman et lui se dirigèrent vers l'entrée du circuit, pour un des week ends les plus excitants de leurs jeunes existences.
*
- Pour ceux qui nous rejoignent, la caméra de Pierrot a plus de batterie. On a bien préparé notre matos encore...Bref c'est pour ça qu'en attendant je fais ce petit live insta. On va essayer de trouver des pilotes. Y'a un monde fou ici, c'est la folie, je sais pas vous mais moi j'adore Monaco, c'est vraiment mon grand prix préféré, je suis comme un petit fou, c'est une ambiance unique ici. On croise toutes sortes de célébrités, des acteurs, des musiciens, d'autres sportifs...
- Regarde c'est Daniel Naija, lança le fameux Pierrot.
- Qui ?
- Tu sais, le pilote de Torro Rosso.
- Ah ouais...
Les deux jeunes s'approchèrent du pilote qui déambulait tranquillement dans les allées. Celui sans téléphone pressa le pas pour accoster le driver.
- Daniel !
L'homme leur prêta enfin attention. Jonah activa ses petites jambes pour rattraper son collègue.
- Salut Daniel, comment tu vas ? Ah oui. Merde. In English. How are...
- Ça va ça va. Il fait bien chaud ce week end, j'aime ça. Pas autant qu'au Nigéria mais c'est bien quand même.
- Oh tu parles français, trop cool, s'extasia le youtubeur.
- Oui oui. Mais à qui ai-je l'honneur ?
- Moi c'est Jonah, lui c'est Pierrot et ensemble on est la chaîne youtube Jonah Racing. Enchanté.
*
Malheureusement pour les deux compères, Daniel fut le seul pilote qu'ils croisèrent avant longtemps. Evidemment comme les essais libres avait commencé.Tous devaient se trouver sur la piste ou au garage.
Le duo se sépara. Le caméraman en profita pour rentrer à l'hôtel pour recharger son outil de travail. Le chroniqueur automobile lui resta dans les tribunes pour regarder les voitures s'entraîner. Il ne put s'empêcher d'applaudir lorsqu'il vit passer la Renault jaune et noire n°13, celle de son nouveau pilote préféré, Shannon-baby.
*
Après les essais libres, Jonah eut la chance de tomber nez à nez avec un des pilotes français. Valérian Fouquet. Un des cinq nouveaux de cette grille 2019. Son caméraman n'étant pas encore revenu, il se contenta de filmer l'entretien avec son téléphone.
- Valérian, je peux te tutoyer j'imagine ?
Le brun aux taches de rousseurs acquiesça en souriant timidement.
- Comment tu te sens avant ce Grand Prix de Monaco ?
- Honnêtement ça va. Je connais le tracé car je suis venu souvent ici quand j'étais gamin. Je l'ai aussi pas mal saigné sur ma playstation et je fais de bons scores sur les simulateurs d'Alpha Romeo donc j'ai confiance haha.
VOUS LISEZ
Le Rookie / Formule 1 (Terminé)
General FictionShannon Martin, pilote australien impétueux fait ses débuts en F1 sous les couleurs de l'équipe américaine Haas. Il va découvrir que dans la cour des grands parfois le talent ne suffit pas. Le combat sera rude et dans un univers ultra compétitif l'a...