Chapitre 14 : À Monza, chaque virage peut être le dernier.

87 5 0
                                    


Le feu.

Le sang.

Les larmes.

Les cris.

Les explosions.

Un cauchemar.

Deux cauchemars.

Trois cauchemars.

Réveil en sueur. Encore et encore. Et encore et encore.

Depuis que Camille était rentrée en France, Shannon dormait de plus en plus mal. Si bien que la journée, il se trouvait dans un état second. Comme dépossédé de son corps.

Chaque nuit, il voyait un énorme carambolage au premier virage du circuit de Monza.

Fabrizio ne cessait de lui répéter qu'il devait assurer en Italie, le préparateur physique voulait voir son poulain sur le podium dans son pays. Mais chaque fois qu'il pensait à la course, il voyait des images effrayantes. Il se sentait comme possédé, depuis la déconvenue survenue à Spa Francorchamps. Peut-être qu'il angoissait après sa chute au classement pilote. Ou peut-être était-ce le fait de se retrouver seul le soir, pour la première fois depuis plusieurs semaines. Quelqu'en soit la raison, il sentait cette angoisse comme une corde passée autour de son cou.

L'australien avait toujours nourri un rapport conflictuel avec la nuit. Préférant s'enivrer et faire la fête, rencontrer des filles, courir après les sensations fortes plutôt que d'affronter la solitude, les cauchemars, la terreur jusqu'au petit matin. Dix ans maintenant qu'il voyait la nuit comme un poids, le jour comme une délivrance. Entouré de monde,dans la rue, en soirée, dans une voiture, avec des amis, l'obscurité nocturne lui paraissait supportable. Mais seul dans un lit d'hôtel quelconque, il voyait toujours cela comme une terrible épreuve.

En ce moment, les rêves de circuit se mélangeait à ceux de sa mère. Il voyait cette dernière et celle de Carolina au volant d'une F1 bi place se faire percuter par cette immense camion blanc sur fond de tracé qu'il connaissait.Shanghaï. Bakou. Melbourne. Monaco. Tous les lieux y passaient. Et chaque fois, il ne pouvait rien faire pour empêcher le poids lourd de tuer les deux femmes.


- Why Shannon ? Why my baby ? WHY AREN'T YOU WITH US ? Hurla le corps désarticulé de sa génitrice.


Il tomba du lit. Ses genoux n'apprécièrent pas la chute mais lui était bien content de quitter cet univers macabre.

Impossible de dormir après ça.Pour changer.

Il téléphona à Camille.

Répondeur. Pour changer là aussi. Un agent ne devait-il pas être disponible 24h sur 24/ 7 jours sur 7 ? D'autant plus quand le dit agent partageait sa couche 90% du temps.

Bref. Carolina répondrait peut-être elle.

Une sonnerie... Deux sonneries...Bingo

- Hey.

La voix ensommeillée de son amie ne put cacher qu'elle dormait profondément. Il ressentit un peu de culpabilité l'espace d'un instant. Mais il était 3h30 du matin. À quoi s'attendait-il exactement ?

Alors qu'il lui expliqua vaguement la situation sans mettre de vrais mots dessus car elle avait l'habitude, il entendit du grabuge dans la chambre de sa camarade. Que fabriquait-elle ?

Soudain, quelqu'un toqua à sa porte.

En ouvrant, il découvrit l'ingénieure de course qui raccrochait au même moment.

Le Rookie / Formule 1 (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant