En se garant au parc fermé, Shannon ne comprenait toujours pas le résultat de cette course.
Une P10 pour lui, ce qui était loin d'être exceptionnel mais au moins il terminait dans les points,contrairement à Régis ce qui sécurisait sa sixième place au classement pilote. Mais le plus perturbant restait l'identité du vainqueur. Après Laco à Hockenheim, aujourd'hui la victoire revenait à Leo Kersenti, son ancien équipier chez Renault. Tout ça à cause d'un stupide clash entre les Mercedes les faisant partir en tête à queue alors qu'ils devançaient tout le monde. De ce fait leurs concurrents en profitaient. Grâce à une meilleure stratégie,la Renault devança les deux Ferraris sur le podium. D'ailleurs concernant ces deux là, Theo De Cassio resta devant son équipier toute la course mais comme par hasard au dernier tour, Cassel le doubla. On se demandait donc s'il n'y avait pas eu consigne d'équipe chez la Scuderia pour avantager leur numéro un.
Le brésilien put également profiter d'une collision entre Atu Kapil son collègue et Jack Paxton en début de course, éliminant d'une pierre deux sérieux concurrents.
Bref, l'australien était bien content de partir en vacances. Après ce week end de course, il se sentait rincé.
*
La pause estivale durant un mois autrement appelée « silly season » permettait de grandement faire avancer les négociations de contrat pour la saison suivante. En règle générale, c'était à ce moment là que les écuries décidaient qui aligner sur la grille l'année d'après. Les pilotes devaient donc s'attendre à recevoir des propositions. Enfin surtout ceux ayant convaincu durant les douze premières courses.Pour les autres, ce ne serait pas trop tard, mais ils n'auraient plus que neuf Grand Prix pour prouver leur valeur et espérer conserver un baquet. Tout en sachant que plus on se rapprochait de la dernière rencontre, plus le nombre de contrats signés et de places prises augmentaient. Cela pouvait donc rendre ces vacances plus angoissantes que relaxantes. Heureusement pour certains d'entre eux, leur contrat durait plusieurs années avec leurs écuries actuelles, n'étant pas dans la dernière saison signée, il savait déjà où ils effectueraient leur rentrée des classes à Melbourne. Dans la même équipe qu'en 2019.
Lorsque que Claudie fut réveillée par ses parents, elle eut du mal à réaliser qu'elle se trouvait à Bruges dans la maison de famille depuis la veille. Elle jeta un œil au réveil qui trônait sur sa table basse depuis qu'elle était ado.10H14 ? Quelle urgence pouvait exiger qu'on la lève aussi tôt ?Un problème avec son frère ? Elle fronça les sourcils. Son père brisa assez vite le suspense.
- Y'a une dame en bas qui veut te parler. Une directrice d'écurie je crois ?
Et cette dame ne connaissait pas le téléphone ? Dans un grognement à peine audible, la pilote belge se leva de son lit et emprunta les escaliers toujours en pyjama.
Le fait qu'elle se serve des céréales et s'installe devant des dessins animés comme une enfant sembla amuser son invitée surprise qui prit place en face d'elle sur la table.
- So what do you want madam ? Articula la blonde entre deux céréales.
Elle reconnut facilement cette femme élégante. Claire Williams qui co-dirigeait l'écurie du même nom avec son paternel. Grande écurie de F1 il fut un temps, celle-ciétait peu à peu devenue la risée de la grille et mise à part de rares exceptions comme à Hockenheim, leurs pilotes prenaient souvent les deux dernières places, que ce soit en qualifs ou en course.
- I want you Claudie.
Avant que la jeune femme ne puisse répondre. La team manager lui expliqua qu'elle avait de grands projets pour redresser Williams. Elle brûlait de passion à l'idée de redonner ses lettres de noblesse à son équipe. Pour se faire, elle avait besoin d'un ou d'une leadeuse de talent. Elle savait que Claudie Van Der Beck avait tout pour être l'as qu'elle recherchait. Victor Hansen, le norvégien était sur le départ mais ils comptaient resigner Liz Wright. De ce fait ce serait une équipe dirigée par une femme avec deux pilotes femmes qui se présenteraient en 2020. Claire serait extrêmement fière si cette nouvelle composition permettait de remonter l'équipe au sommet. Pour l'an prochain, battre Torro Rosso et Alpha Romeo serait déjà un début. Puis par la suite pourquoi pas faire tomber Racing Point, Mclaren,Haas, Renault...d'ici quelques années, elle y croyait, ils rattraperaient les top teams. Certes, ils en étaient bien loin à l'heure actuelle. Mais en 2021 une nouvelle réglementation serait publiée par la FIA et qui sait ? Peut-être celle-ci donnerait le coup de boost nécessaire à Williams pour renforcer la hiérarchie ?
VOUS LISEZ
Le Rookie / Formule 1 (Terminé)
General FictionShannon Martin, pilote australien impétueux fait ses débuts en F1 sous les couleurs de l'équipe américaine Haas. Il va découvrir que dans la cour des grands parfois le talent ne suffit pas. Le combat sera rude et dans un univers ultra compétitif l'a...