Chapitre 2 : Petit pari à Bahreïn.
- Bonjour à tous et bienvenue dans Auto-moto, dans ce numéro spécial consacré à la nouvelle saison de Formule 1. J'accueille aujourd'hui avec moi, une nouvelle journaliste sportive Claire Delaplace. Bonjour Claire.
- Bonjour Julien, ravie d'être avec vous aujourd'hui.
- Mais entrons tout de suite dans le vif du sujet. À l'approche du premier Grand Prix de la saison à Melbourne, beaucoup de chamboulement cette année en F1.
- Tout à fait Julien. La première surprise est venue de l'écurie Ferrari lorsqu'ils ont annoncé cet été été qu'ils se séparaient cette année du champion du monde 2011 et 2012 Felipe Almonico au profit du jeune pilote Theo De Cassio, vingt quatre ans seulement.
- Cette nouvelle en a surpris plus d'un, à commencer par Felipe lui même si vous voulez mon avis. Rappelons d'ailleurs que Theo est le fils de Paolo De Cassio, un ancien champion du monde malheureusement décédé lors d'une course au début des années 2000.
- En effet, Theo aura donc fort à faire pour égaler son père qui lui aussi a roulé chez Ferrari.
- Du nouveau chez Red Bull également !
- Absolument, alors que Jack Paxton resigne pour une troisième saison, il aura cette année un nouvel équipier en la personne du suisse Régis Descartes.
- Pas de changement chez Mercedes en revanche qui conserve Sebastian Oxy, champion du monde en 2014 et Allister Price qui lui a remporté le championnat en 2016.
- Ces deux-là semblent être les favoris pour détroner Raymond Cassel, le pilote Canadien évoluant chez Ferrari qui après son titre en 2018 en est déjà à quatre.
- Cassel a beau être le pilote le plus âgé de la grille puisqu'il vient de fêter ses trente sept ans, il prouve à cette jeune génération qu'il a encore de beaux restes.
- Vous n'avez pas tort Julien. Que peut-on dire sur les autres équipes ?
- Pas de changement chez Renault qui garde le même duo, Mclaren signe le jeune belge Claude Van Der Beck mais fait étonnant, cette année sa sœur jumelle Claudie...ce sera pratique pour les affichages vu la ressemblance de leurs noms, bref, cette année Claudie rejoint son frère dans l'équipe aux monoplaces orangées.
- Oui d'ailleurs puisque nous parlons des rookies, ils seront cinq cette année. La jumelle Van Der Beck comme vous l'avez dit mais aussi Jiro Yaïba chez Racing Point, Valerian Fouquet, un français qui on l'espère brillera chez Alpha Romeo, Liz Wright chez Williams et Shannon Martin, le prodige australien qui fera ses débuts à domicile sous les couleurs de l'équipe américaine Haas.
- C'est historique, pour la première fois sur la grille nous aurons des femmes, deux d'un coup qui plus est, on en déjà vu piloter il y'a fort longtemps mais c'est la première fois que des équipes signent des pilotes dames pour une saison complète, votre avis là dessus Claire ?
- C'est une excellente nouvelle, cela prouve que le sport automobile commence à...
Carolina sentit une pression désagréable sur son épaule, soudain une main espiègle arracha sa paire d'écouteurs de l'ordinateur.
- What are you looking at ?
Shannon et son sourire béat fit virvoleter le fil des écouteurs comme un lasso. Non content de la déranger, il se prenait maintenant pour Indiana Jones.
VOUS LISEZ
Le Rookie / Formule 1 (Terminé)
General FictionShannon Martin, pilote australien impétueux fait ses débuts en F1 sous les couleurs de l'équipe américaine Haas. Il va découvrir que dans la cour des grands parfois le talent ne suffit pas. Le combat sera rude et dans un univers ultra compétitif l'a...