Camille réajusta ses lunettes sur son nez. Le contrat était parfait. Conforme à ses attentes. Le sourire en coin de Christian Horner lui confirma qu'il savait qu'elle ne s'attendait pas à un accord aussi clean. Shannon allait être aux anges. Elle relut les derniers paragraphes une seconde fois pour être sûre, car c'était en anglais après tout. Un soupir plus tard et elle rangea tout cela dans sa pochette avant de serrer la main du Team Manager de l'écurie autrichienne. Ne manquait plus que la signature de son poulain et ce serait plié. Dans quelques mois, un australien au sourire ravageur quitterait Haas pour rejoindre une top team. Bienvenue chez Red Bull Baby Shannon.
*
En quittant le bureau d'Horner,l''ironie du sort voulut qu'elle tombe nez à nez avec le premier membre de l'équipe qu'elle avait rencontré. Toujours vêtu de son polo bleu estampillé RB, il la toisa d'un air bien moins chaleureux que lors de leur premier face à face au Circuit Paul Ricard.
- Alors c'est fait ? Le poignard est bien enfoncé dans mon dos ?
Elle grimaça. Inutile qu'il en dise plus pour qu'elle comprenne. Si Shannon obtenait son baquet chez l'écurie au taureau ailé, c'était bien évidemment parce que le pilote suisse se retrouvait poussé vers la sortie. Ils n'allaient pas virer leur étoile montante Jack Paxton, c'était donc évident que Descartes et ses résultats en dents de scie payeraient les pots cassés.
- Ecoute Régis...
Il s'approcha doucement d'elle avant de poser un doigt sur la bouche de la jeune femme. Visiblement,il ne voulait pas d'explication.
Non. Toi écoute moi Camille. Cette année tu as choisi deux fois le mauvais gars, dans ta vie privée et dans ta vie pro. Crois moi, tu vas t'en mordre les doigts. Tôt ou tard. Au fond de toi, tu sais que j'ai raison. Et ça arrivera peut-être plus tôt que tu ne le penses.
Elle ouvrit de grands yeux,surprise qu'il sache pour l'aspect « privé » de sa relation avec l'Aussie. Le pilote ne chercha pas à obtenir de réponse et disparut aussi vite qu'il était venu.
*
Carolina s'inquiétait beaucoup pour Shay ces temps-ci. Elle ne l'avait jamais vu avec une telle fureur dans le regard que lors de l'incident avec son père au Japon.Il n'avait quasiment vu personne depuis cet épisode, ce qui ne lui ressemblait pas. Lui d'un naturel sociable voir même fêtard selon les occasions n'avait rien du loup solitaire qu'il était en train de devenir. Elle se sentait coupable. Même si sa « petite-amie secrète/agent » aurait dû être la première à l'épauler,elle savait qu'elle se montrait elle-même de moins en moins disponible pour son meilleur ami. D'abord parce que son rôle au sein de l'écurie Haas devenait de plus en plus important, Gunther voyant qu'elle était sérieuse et appliquée dans toutes les taches lui confiait de plus en plus de responsabilités. Mais aussi parce que pendant son temps libre, elle voyait de plus en plus Leo. Le brésilien s'était imposé dans sa vie l'air de rien depuis le weekend en Russie et leurs moments dans les tunnels. Elle ne savait pas trop quoi en penser. Elle se sentait bien avec lui mais ne se voyait pas construire une relation avec un pilote, surtout un ayant la réputation d'être un vrai coureur. Pourtant, Leo n'avait rien à voir avec l'image qu'il donnait en public. En privé le charmeur au regard ténébreux laissait place à un garçon doux, très à l'écoute. Elle pouvait lui parler de tout, il ne cherchait pas à la conseiller ou à lui dire ce qu'elle devait faire, il était juste là pour elle, il écoutait sans juger, ce qu'elle voyait comme un cadeau très précieux. Pourtant ce rapprochement la faisait de plus en plusculpabiliser. Elle ne voulait pas faire comme son ami qui lui cachait son histoire avec Cam. Elle avait déjà assez de secrets pour lui pour ne pas en rajouter un autre.
VOUS LISEZ
Le Rookie / Formule 1 (Terminé)
General FictionShannon Martin, pilote australien impétueux fait ses débuts en F1 sous les couleurs de l'équipe américaine Haas. Il va découvrir que dans la cour des grands parfois le talent ne suffit pas. Le combat sera rude et dans un univers ultra compétitif l'a...