- Auto-moto spécial Formule 1 c'est reparti, si vous nous rejoignez encore de route sachez que la silly season nous a donné pleins de sujets croustillants cette année.
- En effet Julien. Deux nouvelles extrêmement liées entre elles ont fait couler beaucoup d'encre. D'abord la retraite annoncée de Raymond Cassel à la fin de la saison mais aussi le fait que Ferrari choisisse Allister Price pour le remplacer en 2020.
- Les vives tensions chez Mercedes ont du leur faciliter la tâche. Oxy et Price ne semblent plus pouvoir se supporter, en témoigne l'agressivité dont ils font preuve l'un envers l'autre en interview et surtout sur la piste.
- C'est bien vrai. Ça leur a coûté très cher à Spa où ils ont dû tous les deux abandonner et ce n'était pas leur premier accrochage. Pour l'équilibre des flèches d'argent, il vaudrait mieux pour eux aligner deux pilotes qui travailleront ensemble et non l'un contre l'autre.
- Si vous voulez mon avis Claire, le fait d'avoir deux numéros un au sein de la même équipe est à la fois un don et une malédiction. Un don car comme vous le savez, Mercedes survole le championnat constructeurs et leurs deux pilotes occupent les deux premières places du classement pilote. Une malédiction car leur rivalité et leur soif de vaincre les poussent à la faute.
- En tout cas Allister qui passe chez les plus gros rivaux de son équipe actuel, ça doit être dur à avaler pour Toto Wolf.
- C'est un homme intelligent, tout comme Allister, je pense qu'ils en ont discutés calmement et que Toto comprend les intentions de son futur ex pilote.
- Mais vous ne pensez pas qu'en sachant ça, Mercedes va faire en sorte de prioriser Sebastian pour remporter le titre ?
- C'est possible, si Allister gagnait ce serait une victoire Mercedes mais comme il les quitterait ensuite, ça mettrait Ferrari dans une position avantageuse de courir avec le champion sortant.
- D'un autre côté, c'est le cas cette année puisque Raymond Cassel a été sacré en 2018...
- ...Et ça ne semble pas beaucoup les aider à résister face à Mercedes, je suis bien d'accord.
- En tout cas, on se demande qui sera le pilote qui remplacera Allister aux côtés d'Oxy. D'après l'écurie allemande, ils ont déjà fait leur choix mais aucune information n'a fuité. Des théories Julien ?
- Pas vraiment. Ça peut être un pilote déjà présent sur la grille, un ancien sur le retour ou une nouvelle étoile...Qui sait ?
- Parlons de Red Bull. On sait que Jack Paxton restera une année supplémentaire mais qu'en est-il de Régis Descartes ?
- Il n'a pas encore re-signé, c'est également le cas pour Théo De Cassio chez Ferrari ce qui est étonnant au vu de ses derniers résultats.
- Des rumeurs disent que Shannon Martin pourrait prendre la place de Régis Descartes. Vous y croyez ?
- C'est possible, il a le style Red Bull et plait à Christian Horner mais n'a pas convaincu depuis le retour post-été. Un abandon puis une onzième place c'est en dessous de son potentiel, je pense qu'il est en plein passage à vide...
Carolina coupa l'émission. Elle n'avait pas envie d'entendre de mauvaises choses sur son ami. Il se reprendrait vite. Comme toujours elle continuait de croire en lui même si c'était peut-être la seule actuellement...
*
Jiro fut très surpris lorsque Raymond Cassel l'invita à prendre un café dans Singapour. Ce pilote était un de ceux avec qui il s'entendait le mieux sur la grille.Comme une figure paternelle, bien plus positive et encourageante que son vrai père. Le canadien avait quelque chose de doux en lui, de l'empathie, il lui donnait toujours un conseil avisé lorsqu'ils se croisaient. Et ça commençait à payer. Yaïba occupait depuis peu la sixième place du classement pilote, numéro un des rookies, juste derrière les top teams et cinq driver d'exception. Il ferait tout pour conserver cette position jusqu'à la fin, s'il continuait d'élever Racing Point, nul doute qu'ils voudraient le garder pour la suite.
VOUS LISEZ
Le Rookie / Formule 1 (Terminé)
BeletrieShannon Martin, pilote australien impétueux fait ses débuts en F1 sous les couleurs de l'équipe américaine Haas. Il va découvrir que dans la cour des grands parfois le talent ne suffit pas. Le combat sera rude et dans un univers ultra compétitif l'a...