19. Bénediction

1.8K 104 101
                                    

Hello everybody 😜🖐

Je sens Thalia me serrait dans ses bras mais je ne réagit pas. Je n'arrive pas à détacher mes yeux de son corps à elle. La femme de ma vie est partie. Je sens des pas précipités et me retourne. Je croise le regard des autres et je sais que les combats est fini. Qu'Hécate a gagné mais à quel prix ?

Jason, Piper, Hazel, Frank, Léo, Nico Clarisse, Travis, Reyna,Harry, Ron et Draco. Hécate, Hestia, Athéna et Poséidon. Je vois qu'ils sont en train de pleurer et je comprends qu'il manque quelqu'un. Connor. Connor est mort. Oh non... Tout le monde me regarde. Ils ne comprennent pas pourquoi je pleure. Je me décale laissant apercevoir le corps d'Annbeth. Des hoquets de surprises résonnent. Piper accourt et serre le corps de la blonde dans ses bras en pleurant. Hazel et Clarisse la rejoignent. Reyna a la main sur sa bouche et essayait de contrôler ses sanglots mais c'est peine perdue.

Elle me serre dans ses bras, je lui rend son étreinte. Reyna a tout perdu. Elle a souffert toute sa vie. Je la comprend maintenant. On a tout les deux perdus l'amour de notre vie. Elle recule et rejoint les filles. Jason pleure lui aussi et il me serre dans ses bras avec Frank et Léo.

- Mes condoléances. Me dit il.

J'hoche mollement la tête. Ensuite vint Nico. On se regarde longuement et il accepte que je le serre dans mes bras. J'y pleure de tout mon soûle. Il essuie ses larmes et me dit :

- Elle sera à jamais dans nos coeurs Percy.

- Oui je sais. Mais...

Je n'arrive pas à prononcer la question qui me brûle les lèvres. Il esquisse un léger sourire.

- Son jugement est passé. Elle est à l'Élysée. Avec les autres. Avec Bob et Damasen.

Je pousse un soupir de soulagement. Elle est entre de bonnes mains. Puis vint les sorciers. Harry et moi on se regarde. Et dire qu'on se détestait. On a été tout les deux arrogants. Je croise ses yeux verts émeraudes et je n'y vois pas de la pitié ou de la compassion. Mais plutôt une sorte de déjà vécu. Et ça me soulage. Je ne veux pas être un être faible qui n'a plus aucune raison de vivre. C'est pas ce qu'aurait voulu Annabeth. Il me fait un signe de tête avec un sourire. Je le lui rend. Ron et Draco me tapote maladroitement l'épaule désolés pour moi. J'accepte sans rechigner. Quand soudain je croise le regard de mon père. Il me fait signe d'approcher. J'avance doucement vers lui. Il me serre dans ses bras et je lui rend son étreinte. Je ne vais pas le haïr tout le temps et je suis content qu'il soit venu me chercher même si maintenant c'est trop tard.

- Je suis désolée fils, je vois bien qu'elle t'as changé en un homme meilleur et je met mes différends avec sa mère de coté pour toi...

Il me sourit tristement et part. Athéna me regarde sans aucune expression. Puis je vois une larme couler sur sa joue qu'elle n'essuie même pas.

- Je n'avais jamais approuvé ta relation avec Annabeth mais après tout ce que vous avez vécu ensemble, tout ce que tu as fait pour la protéger... Tu me fascine Percy Jackson. Je veillerai sur vous.

Elle disparut. Hestia me regarde avec de la compassion.

- Il est temps que tu es un foyer fils de la Mer, il sera déjà prêt pour toi et ta progéniture.

Elle se fondit en flammes et disparut elle aussi. Je fis face à Hecate. Je n'arrive pas à éprouver de la colère à son encontre. Pour moi, si elle ne nous avaient pas envoyé à Poudlard rien de tout cela ne serait arrivé.

Percy Jackson & Harry Potter. Le Plus Fort Des Deux Mondes.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant