32.

3.8K 151 17
                                    

Nous y sommes enfin, c'est le grand jour. Je suis entrain de me faire maquiller avec les filles et ma mère. Je dois avouer que j'angoisse un peu mais je pense que c'est normal, on ne se marie qu'une fois après tout. Heureusement, les filles sont là pour me détendre.

On frappe à la porte. Jade part ouvrir et mon père fait son apparition, dés qu'il a posé les yeux sur moi, il n'a pu s'empêcher d'avoir les larmes aux yeux mais en homme fière, il a vite reprit ses esprits et m'a offert son plus beau sourire.

M : C'est l'heure, mon poussin !

Je prend une grande inspiration et me lève. C'est parti. Mon père m'offre son bras et nous sortons.

M : Tu sais, si tu veux t'en fuir, c'est maintenant !

S : Papa !

M : Je plaisante, ma puce ! Je suis très heureux pour vous et même si je n'étais pas emballé au début de votre relation, j'ai pu voir au fil du temps, à quel point, Alex est quelqu'un de bien. Elle ne désire que ton bonheur et ça, ça nous fait un point en commun. Je vois, à quel point, tu es heureuse avec elle. Tu es devenue une magnifique jeune femme épanouie grâce à elle et je pense que je ne la remercierai jamais assez pour ça.

S : Merci, papa.

M : Je t'aime, mon poussin.

Je suis très émue par le discours de mon père et je peux voir que lui aussi. C'est rare quand il s'autorise des petits moments de faiblesse comme celui là mais je suis heureuse qu'il l'ai fait, j'en avais besoin. Sans m'en rendre compte, nous étions déjà arrivés au début de l'allée. J'ai l'impression que mon coeur peut sortir de ma poitrine à tout moment.

La musique démarre. J'ai choisi ''Halo'' de Beyonce, c'est vrai que c'est spécial mais cette chanson, nous représente bien. Je m'avance au bras de mon père et les invités se retournent. Il doit y avoir plus ou moins cinquante personnes, tous m'offre de magnifiques sourire. Au loin, je peux voir Alex arrivée dans l'allée opposée.

Elle porte un magnifique costume gris clair sur une chemise blanche ouverte, pas de noeud papillon, pas de cravate. Elle ne voulait pas de quelque chose de trop strict et je trouve que c'est très bien comme ça. Un large sourire aux lèvres, elle continue son avancée.Mais soudain, je remarque qu'elle est seule.

C'est étrange car son père devait l'accompagner. Je continue, néanmoins, d'avancer vers le centre, où nous attendent nos témoins. Arrivée, mon père m'embrasse et rejoint sa place. Je me tourne vers Alex et je peux voir ses yeux qui brillent. Elle s'approche, prend mes mains dans les siennes et chuchote.

A : Tu es absolument magnifique, mon amour.

S : Merci, mon ange. Mais où est ton père ?

A : Il avait mieux à faire, apparement...

S : Je suis désolé, Alex.

Je suis vraiment triste pour elle. Aucun membre de sa famille n'est présent pour notre mariage et pourtant, elle n'a pas l'air contrariée.

A : Ne sois pas triste, ma puce !Je n'ai pas besoin d'eux...

S : Mais...

Elle m'embrasse sur la joue.

A : Je n'ai besoin que de toi.

? : On peut commencer ?

A : Oui, bien sûr. Prête, ma puce ?

S : Plus que jamais.




Sous les projecteurs.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant