Se sentir coupable...

10.8K 472 13
                                    

Chapitre 43 :

Je me réveille dans les bras de Zayn, il est toujours profondément endormi. Durant un moment, je fixe le plafond sans bouger car je me sens parfaitement bien dans ses bras. Mais peu à peu, je me rends compte que le soleil a disparu de l'autre côté de la fenêtre. Je regarde l'heure sur le téléphone de mon fiancé et saute pratiquement du lit !

Moi : Zayn, réveille-toi ! Dis-je doucement en le secouant.

Il peine à ouvrir les yeux et à s'éveiller.

Zayn : Qu'est-ce qu'il y a bébé ?

Moi : Il est 19h30, on doit partir pour les alcooliques anonymes.

Zayn : Merde.

Nous quittons le lit en vitesse pour rejoindre la douche. On se lave rapidement avant de s'habiller.

Zayn : Ne mets pas cette robe pour les alcooliques anonymes.

Moi : Qu'est-ce que je mets, alors ?

Zayn : Je ne sais pas, mets un jogging et tu mettras ta robe dans la voiture avant d'aller chez Liam.

Moi : D'accord.

Écoutant l'avis de mon fiancé, je rejoins mon dressing pour enfiler un jogging et un sweat-shirt. Je glisse ma robe, des talons et mon maquillage dans un sac avant de rejoindre la voiture avec Zayn. Nous prenons la route pour les alcooliques anonymes en suivant les indications du GPS. Je suis un peu stressé face à l'épreuve que je m'apprête à vivre. Parler de tout ça, risque d'être compliqué surtout face à des gens que je ne connais pas. Le trajet est silencieuse, seule mes craintes et mes pensées viennent ruiner ce moment de silence, qui contrairement aux nombreux silences pesants que j'ai vécu dernièrement, est agréable.

Nous arrivons devant le bâtiment où se déroule la réunion, des gens commence à entrer. Je jette un œil à mon téléphone et constate qu'il est 20h pile. Zayn prend ma main pour me donner du courage. Nous sortons de la voiture pour entrer dans le bâtiment, main dans la main. Plusieurs personnes sont assises en rond sur des chaises, un homme assez âgé s'avance vers moi.

Homme : Bonjour, venez, n'ayez pas peur, venez vous asseoir !

Bizarrement, je n'ai pas peur devant plus de cinq mille personnes dans des salles de concert, mais là, face à ces quinze personnes, je flippe ! Je prends du courage dans les yeux de Zayn, et lui lâche la main pour aller m'asseoir avec les autres. Zayn quitte la pièce pour nous laisser un semblant d'intimité. L'homme qui anime cette réunion, et qui m'a accueilli, vient s'asseoir avec nous.

Homme : Bonsoir à tous, je vais me représenter pour les nouveaux venus. Je m'appelle Clark et je m'occupe de ce centre. Tout ce que vous direz, restera entre ses murs. Nous allons régler votre problème tous ensemble. Pour commencer, on va faire le tour, vous allez vous présenter et nous dire la raison de votre présence.

Un homme de mon âge, assis à la gauche de Clark commence, il se lève pour parler.

... : Je m'appelle Teddy, je suis ici car je suis dépendant à l'alcool. Ma copine m'a demandé de faire un choix entre elle et l'alcool, et je l'ai choisi elle.

Tout le monde applaudi, et je fais de même. Teddy se rassoit, une femme d'une trentaine d'années se lève.

Femme : Je m'appelle Molly, je suis dépendante à l'alcool et je suis ici car j'ai failli tuer mon fils de 10 ans qui ne voulait pas me dire où son père avait caché le whisky, dit-elle en sanglotant.

Tout le monde applaudis de nouveau pour féliciter son initiative de se soigner. Les présentations se suivent, il y a Sharon qui a failli renverser des gens en rentrant d'un bar en milieu d'après-midi. Geoff a été arrêté et à passer sa nuit en garde à vue, cinq jours de suite. Holly s'est blessée en rentrant chez elle complètement ivre, elle a passé plusieurs jours à l'hôpital. Ensuite, il y a Kenny, sa famille lui a donné un ultimatum, s'il n'arrête pas, il rentre chez eux à Liverpool. Après Kenny, c'est malheureusement mon tour. Je me lève, stressé comme pas possible.

Porter l'enfant de Zayn. Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant