Chapitre 3

20 6 0
                                    

Le dimanche matin, Louise ne s'attendait pas à trouver Emma au pied de son lit, si tôt.

─Tu es vraiment une marmotte !

─Et toi tu n'es pas humaine. N'as-tu donc pas besoin de dormir ?

─Pure perte de temps !

─Étant établi que tu n'es pas normal. Est-il obligatoire que tu m'entraînes dans ta folie ? J'ai besoin de dormir !

─Et moi j'ai réfléchi à ton problème toute la nuit. Allez, debout !

─Bon très bien...

Louise ronchonna. Une réaction très puérile mais qui témoignait bien de son état d'esprit au lever ce jour là. Il était à peine 8 h du matin, ce qui signifiait qu'elle n'avait dormi que sept heures. Et cela ne lui suffisait pas.

Elle rejoignit Emma dans un petit salon où du café et des viennoiseries l'attendaient. Elle jeta son dévolu sur une tasse déjà remplie et fumante et attrapa un petit pain qu'elle découpa en petits morceau sur une serviette. Elle but une gorgée puis regarda Emma.

─Cela a vraiment intérêt à valoir la peine d'être boutée hors du lit à une heure aussi indue ! s'exclama Louise.

─Mange et écoute moi. Si j'ai bien compris, ton problème est que tu ne veux pas qu'Ugo Abatucci...

─Chh ! Pas si fort !

─Bon, tu ne veux pas que Monsieur-Regard-Azur sache qui tu es, mais tu souhaites toujours sortir avec moi, c'est bien cela ?

Louise opina de la tête.

─En revanche, et tu m'arrêtes si je me trompe mais, tu ne serais pas contre le fait de le faire payer pour ce qu'il t'a fait lorsque tu étais petite.

─Je... quoi ?

─Tu aimerais te venger.

─Ce serait très...

─Amusant !

─J'allais dire puéril.

─Attends un peu la suite, tu vas voir. La solution à ton problème, serait de t'inventer une autre vie !

Emma avait annoncé cela comme si elle venait de découvrir la solution à une énigme scientifique en écartant les bras, avec un sourire jusqu'aux oreilles et les yeux qui brillent...

─Une quoi ?

─Une deuxième vie ! Une vie qui te permettrait de faire ce que tu as envie, sans te soucier de ce que pourraient dire tes parents. Et sans prendre peur que quelqu'un ne sache qui tu es.

─Tu devrais vraiment dormir plus de quatre heures par nuits tu sais ?

Emma lui tapa le bras avec son éventail en représailles. On ne se moquait pas impunément d'elle !

─ Et pour les personnes que j'ai déjà rencontrées ?

─Et bien nous aviserons en temps voulu ! Tu éviteras les Miller, qui d'ailleurs sortent très peu. Et tout se passera très bien.

─Admettons que j'accepte. Quelle vie m'inventerais-je ?

Louise n'aima pas du tout le sourire qui se dessinait sur le visage de son amie. Elle regrettait déjà de lui avoir confié son secret et de lui avoir demandé de l'aide. Mais à qui aurait-elle bien pu s'adresser ?

─Et pourquoi pas une danseuse et chanteuse de cabaret ?

─Hors de question !

─Pourquoi ? Tu es danseuse, tu chantes par-dessus le gramophone ou quand tu joues du piano. C'est parfait pour toi !

Amour ProhibéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant