Chapitre V : "Dernier soupir"

554 55 91
                                    

Pdv Vodk

Ils sont vraiment bizarres tous les deux. Ils ne sont plus les mêmes depuis qu'ils sont partis dans leurs studios. Et Jordan...Il regarde Théo tellement... souvent. Pourquoi suis-je jaloux ? Je me sens triste et vénère à la fois, c'est étrange, et j'ai mal au ventre. J'ai envie de taper Théo, de le tabasser, de sauver Jordan de cette chose ignoble qui l'éloigne de moi ! Qu'est-ce qui m'arrive ?...

Théo cache quelque chose, il est vraiment bizarre. J'ai besoin d'en savoir plus.

-"Et sinon, vous avez trouvé quoi ?" Demandai-je.

-"Euh, juste le chiffre 16 sur les PC et la clé, on te l'a déjà dit." Réponds Théo.

Le salaud, il ment. Je le hais, je le hais, je ne sais pas pourquoi...

-"Vraiment, rien d'autre ? Tu es sûr ?... Jordan ?"

-"Hein, quoi ?" Répond Jordan.

-"C'est tout, je te jure ! Il n'y avait rien d'autre... Rien du tout." Rétorque Théo.

Ta gueule espèce d'enfoiré, tu lui as fait quoi dans ton studio espèce de pervers sans remords, tu le tiens en otage, tu caches la vérité ! Tiens bon Jordan, je te sauverai !

-"Ah, ok. C'était juste pour être sûr, t'inquiète pas poto..." Répondis-je.

-"Pas de problème. Sinon, on a raté quelque chose ?"

Change pas de sujet connard...

-"Oh, pas grand-chose, Maxime nous a clairement annoncés à quel point on est dans la merde, Julien commence une vidéo, et Maxence s'est dégonflé." Réponds Carlito.

-"Eh, je t'entends, hein !" Rétorque Maxence.

"Bah, excuse moi c'est la vérité mon gars !" Répond Carlito sarcastique.

Quelques-uns ont rigolé, même Théo, ce salaud...Qu'est-ce qu'il prépare...

Peu après, nous sommes interrompus par des hurlements, puis les cris de Farod :

-"Putain c'est comme dans Saw !"

On s'est tous levé en sursaut. Farod est entré dans l'Open-Space en courant, il est essoufflé.

-"Oh, oh ! Tout va bien ?" Demande Mcfly.

-"Y'a... Y'a... T-terra..."

-"Respire, prends ton temps !" Lui demande Atom.

Avant qu'il ne réponde, nous entendons un cri dans le couloir :

-"Damien ! Putain non !"

Nous sommes tous accourus vers la streambox, Terracid était embroché par une lame. Laink était à coté de lui, pétrifié ; Tartin assis au sol, Julien sidéré. Nous nous sommes arrêté net devant ce spectacle atroce. Soudain, Terracid gémit. Il était encore vivant, il faut le retirer. Julien m'adresse la parole :

-"Aide moi, faut le retirer de là."

Après examination rapide, il en conclut que retirer la lame empirera les choses, il faut la décrocher de son mécanisme ; Julien sait garder son sang-froid dans ce genre de situation. Pendant qu'il soulevait légèrement Terracid, j'ai récupéré mon opinel pour défaire les liens de la lame. J'ai ensuite aidé Julien à déposer Terracid à terre contre le mur.

-"Dégage !" Dit Julien à Tartin.

-"Merde, désolé !".

-"Tourne-le, on va le mettre de côté. Doucement."

Terracid était maintenant appuyé au mur sur le côté, en face de Laink.

-"Terra !"

-"(tousse) C'est moi..."

-"Tu vas t'en sortir mon pote ! Tiens bon !"

-"(tousse) Je sais pas..."

-"Mais si, Bien sûr ! Hein les gars ?"

Il y eut un silence ; il parut interminable.

-"Les gars !" Insiste Laink au bord des larmes.

Il n'y a que Julien, qui fit lentement non de la tête, le visage grave.

-"Mais bordel quoi, y doit bien y avoir un moyen !" S'exclame Laink en pleurs.

-"(tousse) Thomas, c'est fini." Répond Terracid en larmes.

-"Damien..."

-"Thomas... Je t'aime (tousse)"

-"Damien..." répète Laink, caressant le visage de Terracid.

Laink embrasse Terracid, avant le dernier soupir. Il reste avec le corps de son ami, pendant que certains pleuraient et d'autres détournaient le regard. J'avais le coeur serré, les larmes aux yeux ; c'était un très bon ami.

Nous nous séparions petit à petit, dans la désolation. Après quelques mots d'encouragement pour Laink, je suis parti m'isoler quelques instants, dans mon studio.

Je ne sais pas combien de temps je suis resté assis sur ma chaise. Mais quand j'eus récupéré assez de lucidité, j'ai décidé d'allumer l'ordinateur. J'avais oublié que les machines étaient corrompues ; mais à ma grande stupeur, c'est le numéro 15 qui s'est affiché sur l'écran. 

--------------------------------------------------------------------------------

S: Bah ! Loriane, tu pleurs ?

L: Nope ! (ಥ⌣ಥ)

L'affaire Redbox (Redbox Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant