Chapitre III : "Mastu est ton ami"

564 59 95
                                    

Pdv Joyca

C'est vraiment une journée très inhabituelle. Au lieu de faire une simple vidéo dans mon studio, je me retrouve enfermé dans la redbox avec beaucoup de mes collègues par un type qui en veut clairement à nos vies. Mais quelque chose me perturbe, Maxime et Valentin ont tous les deux un bug de PC, et j'aimerais m'assurer de l'état du mien. Qu'est-ce que c'est que ce numéro 16 ? Le gars qui nous séquestre a sûrement laissé des indices un peu partout, il nous fait un jeu, je ne vois pas d'autre possibilité. Je pars donc fouiller mon studio ; Théo me rejoint en cours de route.

-"Attends-moi, je viens avec toi. Tu fais quoi ?"

-"Je vais chercher des indices, et checker l'ordi aussi. Tu m'aides ?"

-"Oui, bien sûr Jojo"

-"Tu es un amour."

-"Haha !"

D'habitude, on prends ça comme un délire, mais je pense qu'il y a une part de vérité dans ce que je lui dis. On est vraiment très proche, surtout ces derniers temps, et je dois avouer que j'aime ça. Ça fait bizarre, j'ai déjà une copine, mais j'ai l'impression de ressentir la même chose pour elle que pour lui...

Nous arrivons enfin à mon studio, j'essaie d'allumer l'ordi pendant que Théo fouille chaque recoin.

-"Putain, encore le nombre 16 !"

-"Ah bon ? Il y a rien à faire ?"

-"Non, les commandes répondent plus, on dirait qu'il a été complètement déprogrammé. Le Mac est foutu !"

-"Merde alors..."

-"Putain... Et toi tu trouves des trucs ?"

-"Pas pour l'instant... attends, regarde ! Il y a une feuille près de ton ordinateur !"

-"Voyons ça..."

-"Alors ?"

-"Ça dit : Mastu est ton ami."

-"C'est pas nouveau mon p'tit Jo !"

-"T'es adorable."

-"On va voir dans mon studio ?"

-"Oui, on sait jamais."

J'ai vraiment les boules pour mon Mac ; mais Théo sait me remonter le moral. Mais nous avons fait une découverte troublante dans son studio, il y avait une clé, une étiquette et un dictaphone, comme celui de Maxime :

-"Wow, c'est troublant." Dit Théo.

-"Ça dit : à n'écouter qu'en présence de Joyca"

-"C'est une clé de la Redbox ?"

-"Écoutons ce que ça dit."

Salutations ; Mastu et Joyca. On peut dire que vous formez un duo de choc, c'est sûr. Vous êtes les deux homosexuels de la Redbox hein ? Toujours en train de faire semblant, les promenades main dans la main, les bisous, les gestes sensuels inadaptés à votre public, c'est gros comme une maison ; vous ne faites pas semblant. Vous me dégoutez... Mais voyons vos parcours personnels :

Théo, vous aimez bien faire la victime malheureuse de son passé ; pauvre, un repas par jour, et toutes ces lamentations. Vous voulez inspirer la pitié, pour avoir de l'affection, plus de visibilité, donc une chaîne qui grimpe en flèche. Vous jouez avec les émotions de vos jeunes téléspectateurs pour en attirer le plus possible, c'est vraiment dégoûtant. Vous auriez dû continuer vos études et trouver un vrai métier pour subvenir aux besoins de votre famille au lieu de vouloir devenir le roi des pirates ! Mais vous préférez vous exhiber devant la caméra pour continuer vos conneries sans importance. Quelle honte.

Quand à vous Jordan, vous avez du talent pour la musique. Mais au lieu de continuer vos études et devenir un talentueux DJ, vous gaspillez votre savoir en faisant des remix inaudibles et des musiques ridicules. Pendant votre dépression d'adolescent fragile, vous créez une chaîne youtube ; et hop, vous voilà au sommet ! Vos vidéos sont aussi pédagogiques qu'un podcast de youtubeur prépubère, c'est dommage de gâcher ce talent en vous pour simplement grimper les échelons. Êtes-vous satisfait maintenant que vous avez manqué une prodigieuse carrière ?

Tous les deux, vous formez néanmoins une bonne équipe, et vous avez une chance de sortir d'ici vivant, avec je l'espère, de nouvelles vocations. Voici les instructions à respecter pour mener à bien votre escapade :

La clé est celle de la streambox, remettez là au groupe ; restez ensemble quoi qu'il arrive ; n'entrez pas dans la streambox ; et surtout, personne ne doit connaître l'existence de cet enregistrement.

Ce nouvel enregistrement m'a glacé le sang, et remet toute ma carrière en question... je me sens mal. Évidemment, je n'ai pas pu m'empêcher de rougir et de regarder Théo pendant qu'on se faisait traiter d'homosexuels, et lui aussi il m'a regardé. En fait, j'ai écouté l'enregistrement de travers, parce que je n'arrêtais pas de détourner mon regard vers lui ; et à la fin, on s'est regardé les yeux dans les yeux. On s'est approché l'un de l'autre en silence, nous avancions nos visages, la bouche entrouverte... Je ne saurais pas décrire cette sensation. Puis peu avant le contact des lèvres, nous sommes interrompus par la voie d'Atom :

-"Et ils en sont où Jordan et Théo, ça va bientôt faire 5 minutes qu'ils sont partis."

-"Bon, euh..."Bafouille Théo un peu gêné.

-"Euh, oui...bon."

-"Euh, je propose qu'on y aille...tu crois pas ?"

-"Bonne idée. Du coup, pas un mot des enregistrements ?"

-"Ouais, pour l'instant."

-"Bien."

-"Oui."

-"Euh, oui."

-"bref..."

Nous sommes sortis dans le couloir, Valentin était tout proche ; on a eu chaud.

-"Tout va bien ?" Demande-t-il.

-"Euh, oui" Répondis-je.

-"Oui, c'est ça" Confirme Théo.

-"En fait, on était en train de voir pour les ordis, et..."

-"Oui, parfaitement...enfin..."

-"Bref."

-"Et alors ?" Demande Valentin.

-"Euh, 16 !" Affirmons en cœur, non sans une certaine gêne.

-"Ah..." Dit Valentin perplexe.

Ce fut un moment gênant, mais c'est mieux que s'il nous avait surpris. Il nous escorta donc vers l'Open-Space où étaient rassemblés les autres.

-"Ils étaient dans le couloir." Dit Valentin.

-"Et alors ?" Demande Maxime.

-"Y a le numéro 16 sur nos deux PC." Répond Théo.

-"Ouais du coup c'est pareil pour tout le monde." Rétorque Cyril.

-"Y a autre chose, on a trouvé ça :" Annonçai-je en leur montrant la clé de la streambox.

--------------------------------------------------------------------------------

L'affaire Redbox (Redbox Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant