Chapitre XIX : "Le marionnettiste"

398 41 134
                                    

Pdv Maxenss

Rien ne va plus, nos amis meurent un par un et Jordan n'a pas l'air d'avoir la lumière à tous les étages. C'est étrange, il n'a pas l'air très affecté par la mort de Théo, je crois que ça lui a fait péter un plomb...

-"Viens Jordan, on va causer." Dit Carlito en lui attrapant le bras.

-"Théo ne vient pas ?" Répond-il d'un ton étrangement normal.

Nous escortons à l'Open-Space pour faire le point. Mais quelque chose n'allait pas, Julien était à terre et personne ne semblait donner signe de vie, nous ne nous en sommes pas aperçu en suivant Laink. Neoxi était toujours ligoté, mais il a le coup complètement tordu, son visage figé laisse ressortir la douleur qu'il a ressenti.

Avant que l'on ait pu comprendre le pourquoi du comment, Jordan attrapa le pistolet du pantalon de Carlito et lui tire une balle dans la tête. Après un rire fou, il braqua son arme sur nous puis couru en direction du Dîner.

Nous sommes pétrifiés sur place, laissant le silence et l'angoisse peser sur nous ; quand finalement nous entendîmes Jordan compter à voix haute. Il jouait ! Il voulait nous chasser et il jouait ! J'ai été le premier à réagir, j'ai couru, loin, maladroitement, sans réfléchir, jusqu'à la streambox. Tartin m'avait suivi ; dans sa course, il a trébuché dans Damien...

-"Merde !"

-"Vite rentre dépêches-toi !"

-"Fermes à clé ! fermes à clé !"

-"C'est bon... Putain on fait quoi maintenant ?!"

-"Ils font quoi les autres ?"

-"Oh merde, on s'est barré sans eux... Ils ont peut être besoin d'aide !"

-"Oh non non non non ! Je ne veux pas sortir moi. Je reste ici !"

-"De toute façon il nous trouvera si on reste là, il va enfoncer la porte, faut essayer de l'arrêter avant !"

-"Mais je...je peux pas !"

-"Les autres ont sûrement besoin d'aide ! Viens avec moi, si on ne fait rien on mourra !"

Discrètement, nous sommes sortis dans le couloir. Il n'y avait aucun bruit, juste la voix de Jordan à peine perceptible, toujours en train de compter...

Nous sommes arrivés à L'Open-Space, à côté de nous Lucas était inconscient, toujours ligoté. J'ai essayé de le secouer, mais il ne réagissait pas. Subitement, Jordan s'est arrêté de compter ; des cris de lutte sortent du Dîner. Les autres ont besoin d'aide ; j'ai regardé Tartin, il était prêt. Nous nous sommes précipités vers le Dîner ; Valentin essayait d'immobiliser Jordan.

-"Jordan, c'est moi Valentin !" Criait Vodk essayant de ceinturer son ami fou.

-"Pas besoin de me le rappeler, je sais qui tu es ! T'es le connard qui se filme dans un vaisseau spatial et qui est en train de me faire mal ! Dégage de là saloperie !" Répond Jordan tentant de se débattre.

-"Putain Jordan arrête de déconner s'il te plaît ! Je ne veux pas te perdre, arrête je t'en supplie !"

Tartin et moi lui sommes venus en aide, mais en vain. Jordan réussit finalement à décrocher l'arme et à tirer sur la tempe de Valentin qui s'écroula près de Théo.

Tartin était maintenant à terre à côté de moi, contre le mur et les pieds dans le sang.

-"S'il te plaît Jordan, ne fais pas ça !" Suppliais-je.

-"Quoi, vous tuer ? Non, je ne ferai jamais ça, vous êtes mes amis." Dit-il toujours avec son sourire joyeux. "Théo aussi c'est mon ami, plus que ça même. Il est mort pourtant, et je ne l'ai pas tué..."

-"Il nous manque aussi Jordan, s'il te plaît, ne fais pas de bêtises..."

Jordan m'a regardé, puis il s'est approché du corps égorgé de Théo. Il attrapa l'arrière de sa tête, et le souleva d'une seule main telle une marionnette. Les bras du cadavre pendaient en l'air, et son visage inanimés nous regardait froidement. Jordan s'approcha de moi, la tête de Théo toujours en main.

-"Tu es très lourd mon petit Théo, et à cause d'eux je dois te porter maintenant." Dis Jordan à sa poupée de chair. "Demande-lui pardon Maxence, demande-lui pardon assassin."

J'étais vraiment effrayé par cette vision, les mots n'arrivaient pas à sortir de ma bouche.

-"P-p-pardon...p-pard-don Théo..."

-"Et toi Valentin, dis pardon aussi."

-"P-Pardon Théo..." Répondit Tartin en pleurs.

-"Toi aussi Valentin numéro deux, dis pardon." Disait Jordan au corps de Valentin couché sur le sol ensanglanté. "Dis pardon connard !!!"

Jordan lâcha Théo et donna de puissants coups de pied à Valentin jusqu'à lui disloquer totalement la cage thoracique et lui broyer le crâne. Je ne pus m'empêcher de crier avec Tartin devant ces jets de sang, d'entrailles et de cervelle.

Finalement, Jordan ramassa le corps de Théo et lui adressa la parole :

-"Désolé mon chéri, je ne voulais pas te faire peur."

Puis Jordan embrassa profondément le cadavre branlant, et ensanglanté de Théo dont la peau était devenue très pâle. La scène était si atroce que j'en régurgit la totalité du contenu de mon estomac tandis que Tartin était au bord du malaise.

- "Quoi, que dis-tu mon chéri ? Tu en as marre de ces deux abrutis ? Soit..."

Jordan tira dans le visage de Tartin, m'éclaboussant de sa cervelle. Il me visa à mon tour ; puis alors que je rentrais la tête dans mes jambes en attendant l'oeuvre de mon bourreau, son arme s'enraya au moment où il appuya sur la détente. Les yeux toujours fermés et noyés de larmes, retenant interminablement ma respiration, j'entendais Jordan s'énerver et manipuler son arme. Les cliquetis des mécanismes métalliques du pistolet résonnaient dans la pièce ensanglantée, et Jordan s'énervait toujours plus, secouant l'arme, la retournant, la tapant, la rechargeant... Puis vint la détonation assourdissante.

--------------------------------------------------------------------------------

L: Attends... Est-ce qu'il a... (ಡωಡ)

S: Non attends il a vraiment fait ça ? (;'༎ຶД༎ຶ')

L: Il... Il... (;'༎ຶٹ༎ຶ')

S: J'y crois pas ! (ಢ⊱ಢ 。)

L: J'arrive pas à le dire tellement que c'est horrible ! ( ⁝ื ‸ ⁝ื )

S: J'ai envie de vomir... (◞‸◟;)

L: Il... Il a secoué Squeezie !!! ( ༎ຶŎ༎ຶ )

S: Pourquoi il a fait ça ?! (;'༎ຶਊ ༎ຶ')

L&S : v(;ཀ益ཀ)v ლ(༎ຶ۝༎ຶ'ლ)

L'affaire Redbox (Redbox Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant