Chapitre XII : "Visite à Conforama"

416 47 20
                                    

Pdv Farod

Toute cette histoire, quelle énigme ! On nous fait jouer à une sorte d'escape game mortel, c'est vraiment pas une bonne chose. Je sens vraiment que je ne fais rien avancer en restant ici, autant me rendre utile pour sortir au plus vite !

-"Julien, attends-moi !" M'exclamais-je.

-"Ah, tu viens avec nous ? Si tu veux."

-"Tu filmes encore ?"

-"Oui, mais c'est juste un enregistrement, j'ai plus la foie pour faire une vraie vidéo."

Il a raison, je le comprends ; il a mieux à faire que narrer cette terrible expérience. Nous progressons donc dans le couloir, puis Maxime qui est en tête de file s'arrête devant la porte du studio Conforama.

-"C'est ici." Annonce t-il.

-"Où ai-je foutu la clé ?..." Pense Julien à voix haute.

-"Tu l'as perdue ?" Demande Cyril.

-"Non, c'est bon je l'ai."

Julien insère la clé dans la serrure et déverrouille la porte, qui semble malheureusement coincée par un obstacle à l'intérieur.

-"Putain, c'est un truc lourd ! Aide- moi." Demande Julien.

Carlito et Cyril lui viennent en aide ; ils parviennent à ouvrir progressivement la porte, mais très lentement, tout en poussant l'obstacle massif. Soudain, Julien poussa un cri de panique :

-"Stop ! Arrêtez, arrêtez ! C'est sûrement un piège comme celui qui a tué Terracid !"

-"Tu crois ?" Demande Cyril.

-"Bah oui, sinon pourquoi nous pousser à faire temps d'efforts ? Je pense que c'est pour mieux nous piéger quand la porte s'ouvrira."

-"Comment on fait alors ?" Demande Carlito.

-"Y a une autre porte, il faut juste passer par le studio de Neoxi." Propose Maxime.

-"Allons voir alors." Déclare Julien.

Sur ces mots, Julien entre dans le studio de Neoxi, et tombe nez à nez avec lui.

-"Oh, désolé j'avais oublié que tu étais là." S'excuse Julien.

-"Oh, euh...c'est pas grave. Vous voulez quoi ?"

-"On veut passer par ta porte pour le studio Conforama".

-"Oh, mais c'est fermé..."

-"On a la clé."

Mais la porte était aussi bloquée, cependant, on pouvait quand même s'entrouvrir pour voir l'intérieur de la pièce.

-"Woah, c'est plein de bordel, on dirait un garage après un tremblement de terre là-dedans ! On se croirait dans une déchetterie, y a de la ferraille partout, je vois même des machines à laver ! Y a un gros tonneau qui bloque l'autre porte, et... Oooooh ! C'est bien ce que je pensais, il y a le même piège que celui qui a tué Terracid !"

-"Et du coup, on fait quoi ?" Demande Cyril.

-"Le seul moyen que je vois, c'est de passer par la porte piégée. Il faudra juste esquiver à temps le piège." Explique Julien.

Du coup, Julien et Carlito ont passé plus de 5 minutes à donner des coups de pied dans la porte en essayant de ne pas se mettre en face du piège. Finalement, la porte s'est ouverte en dégageant le tonneau, et la lame du piège a frôlé Carlito qui est tombé de surprise.

"Wouah, tu as de la chance ! Ce machin t'aurait transformé en brochette !" S'exclame Maxime.

Julien se faufile maintenant dans la pièce en désordre, suivi par nous autres. Maintenant, il faut chercher quelque chose dans ces amas de ferraille...

-"Le studio est vraiment méconnaissable." Dis Maxime.

-"Faites gaffe à ne pas vous couper !" Dis-je.

On a fouillé plusieurs minutes, sans trouver grand-chose digne d'intérêt. Au bout d'un moment, sous une machine à laver, j'ai trouvé une grosse boîte en métal peinte en rouge. J'en attrape le couvercle, je commence à l'ouvrir, puis un grand bruit retentit.

--------------------------------------------------------------------------------

L : Il est mort ?

S : Carlito ? Non, il a esquivé le piège.

L : Non, je veux parler de...

S : Ah, Terracid ! Bah oui, tu l'as bien vu, il s'est fait embauché.

L : Mais non imbécile, je te parle de...

S : "Non, Kenny n'est pas mort, il revient à la vie à chaque fois.

L : ٩(╬ఠ༬ఠ)و

S : ミ(;°Д°)

L'affaire Redbox (Redbox Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant