Chapitre VI : "Le décompte"

542 53 95
                                    

Pdv Carlito

C'est vraiment triste, c'est un bon ami qui est parti. David a beaucoup pleuré, je l'ai serré dans mes bras pour le réconforter. Malgré la situation dramatique et inadaptée, ça m'a fait un drôle d'effet je dois l'avouer. Sentir sa peau contre la mienne m'a fait des sensations différentes de nos délires habituels... j'ai regardé les autres accablés par ce qui vient de se passer. Chacun partait méditer dans son coin, et Thomas restait là, le corps de son ami dans les bras. David s'est écarté et est parti vers L'Open-Space. De mon côté, je vais emmener Thomas ailleurs.

-"Thomas... allez, viens. Ça n'arrangera rien de rester là."

Il ne dit rien, il hoche juste la tête, les larmes lui coulant au visage. Je l'ai aidé à se lever pour aller dans le studio Cdiscount, il y sera tranquille.

-"Eh, ça va aller ?"

-"Oui, c'est bon... merci beaucoup Raphaël."

-"C'est normal mon pote. Courage."

Il mérite un peu de temps seul, je pars donc rejoindre David. Il est dans un coin au fond de L'Open-Space.

-"Eh, mec... ça va ?"

-"... C'était un type bien."

-"On n'y peut rien, c'est comme ça..."

-"On aurait pu l'empêcher d'y aller... On aurait dû."

-"De toute façon si c'était pas lui, ça en aurait été un autre tôt ou tard... Je suis content que ce ne soit pas toi."

Nous sommes restés un moment dans le silence, mais il faudrait sérieusement parler de la situation avec les autres.

-"David, viens on devrait y aller."

-"Oui, une seconde..."

L'Open-Space est moins occupé qu'au début, les autres se sont dispersés un peu partout dans la Redbox.

Squeezie, Maxence, Linca, Atom, Julien et Mahdi sont là, silencieux.

Maxime arrive, suivi par Farod, Tartin, Cyril et Valentin ; Maxime est le premier à prendre la parole :

-"La situation est très grave maintenant, on a un mort. Nous sommes donc en grand danger, il faut faire quelque chose. Damien était quelqu'un de bien, essayons de lui rendre hommage en sortant d'ici vivant. On va attendre les autres, mais si il y en a parmi vous qui voudraient rester seul encore un moment, ils peuvent aller dans un studio s'ils le souhaitent."

Personne n'a l'air d'avoir envie de parler, et encore moins d'emprunter ce couloir où est mort Terracid. Mais après réflexion, c'est vrai qu'on ferait mieux de se dépêcher de sortir d'ici. Mais comment ?

-"Mais que faire ? Il n'y a que ce numéro 16 qui veut rien dire et cette streambox qui a déjà coûté une vie." Dis-je, non sans une certaine angoisse.

-"Et bien justement, on a du nouveau. Valentin est venu me voir, le nombre 16 s'est transformé en 15. J'ai vérifié, c'est aussi le cas chez moi." Réponds Maxime.

-"On en conclut donc que ce n'est pas un message d'erreur, mais un programme de décompte." Rétorque Cyril.

-"Un décompte de morts ?" Demande Squeezie.

-"Ouais, sûrement." Confirme Cyril.

-"Tabarnak !" S'exclame Mahdi.

-"Euh, attends ; j'ai un doute. Ça fait combien de temps qu'on est enfermé ?" Demande Julien.

-"Hem... un peu plus d'une heure ?" Répond Amixem.

.

-"Ouais, c'est ce que je me disais. Mais du coup, et si ce n'était pas un décompte de morts, mais un décompte en heures ?"

-"Ah ouais, pas con !" Répond Linca.

-"Mais du coup, comment on va faire pour savoir ?" Demande Squeezie.

-"On n'a qu'à attendre, comme ça on verra bien ?" Propose Mahdi.

-"Ouais, bonne idée. Au moins ce sera sûr." Approuve Mcfly.

-"Mais si c'était bien un compteur de temps, on aura encore perdu une heure ! Il faut plutôt se dépêcher de trouver une solution." Propose Atom.

-"Pour perdre encore quelqu'un dans un piège, c'est ça ? Non merci, moi je préfère attendre. En plus, c'est beaucoup 16 heures, on aura le temps de se rattraper." Proteste Tartin.

"Non, c'est trop risqué. Ce psychopathe a certainement mis autant de temps pour quelque chose de spécifique, il ne vaut mieux pas en perdre une minute." Réponds Grand JD.

-"Non, je suis d'accord avec Tartin. Il vaut mieux attendre pour l'instant, pour savoir à quoi on a à faire." Rétorque Linca.

-"Mais enfin, ça paraît clair que c'est lié au temps, pas besoin de gaspiller une heure pour en être sûr ! Comment ce psychopathe pourrait savoir quand des gens meurent ?" S'exclame Farod.

-"Caméra, micros ; peut-être même qu'une taupe, voir le psychopathe est parmi nous ?" Dit Maxence.

Tout le monde se regarde, intrigués. Mais cette théorie est vite abandonnée. Nous sommes maintenant divisés en deux camps, c'est pas bon du tout. Enfin, s'ils veulent rester en sécurité, c'est compréhensible. Je suis content que David ne s'expose pas trop au danger, je pourrais aller avec les autres sereinement.

Julien avait récupéré sa caméra, il était déjà dans le couloir en train de résumer la situation, comment fait-il pour garder son sang-froid en parlant de Terracid ?...

-"... Et maintenant, nous allons devoir fouiller la streambox ; j'espère vraiment qu'il n'y aura pas d'autres pièges..."

-"Eh, attends, je n'ai absolument aucune envie d'aller dans cette pièce maudite !" S'exclame Farod.

-"Bah, quoi ? T'a peur de devenir une victime de Jigsaw le tueur au puzzle ?" Ricane Grand JD.

-"T'es pas marrant, on a déjà une victime je te rappelle !" Répond sèchement Farod.

-"Roh, faut pas le prendre mal."

-"C'est vrai que c'est risqué, et on a notre ami mort à côté, t'es sûr de vouloir y aller ?" Demande Amixem.

-"Sinon on peut toujours tuer quelqu'un pour voir si le compteur baisse ?" Répond Grand JD sarcastique.

Sur cette phrase, Julien s'avance dans les profondeurs de la Redbox. Je décide de lui emboîter le pas, Amixem et Cyril me suivent de près. Je ne sais pas ce qu'on va trouver là-dedans, mais j'espère que ça nous fera avancer.

--------------------------------------------------------------------------------

L'affaire Redbox (Redbox Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant