Pdv Cyril
Pauvre Terracid, il ne méritait pas ça. Maintenant, après son sacrifice, la streambox nous est ouverte et nous allons en inspecter dans chaque recoin ; on lui doit bien ça. Maxou et Carlito sont devant moi, et j'ai l'impression que notre vitesse diminue au fur et à mesure qu'on approche. Maxou s'est arrêté net à côté de chez Jordan et Théo, il les entendait parler ; pas longtemps, parce que je lui suis rentré dedans en ne faisant pas attention. Il n'est pas en colère, il m'a même souris ; je trouve ça rassurant.
En entrant dans le couloir de la streambox, Julien s'est arrêté d'un coup en détournant le regard. En un instant il a réussi à reprendre son sang-froid, et la cadence est reparti. Il nous a juste prévenu :
-"Faites gaffe, c'est pas beau à voir..."
Effectivement, le spectacle était affreux. Devant nous se dresse le corps de notre ami dans cette mare de sang qui coulait jusque dans la streambox. J'ai essayé de fermer les yeux quand je suis arrivé à côté de lui, mais une légère odeur de mort et le bruit des pas dans le sang coagulé ne changent rien à cette sensation de dégoût. Julien nous a demandé de rester là, les pieds dans le sang, la main de Damien qui frôle mes semelles. Parti quelques secondes dans la Streambox pour une inspection rapide, il nous a ensuite fait signe d'entrer.
-"Euh, où est l'interrupteur ?" Demande Carlito en tâtant le mur.
-"Non, n'allume pas ! Les ampoules sont peut-être piégées."
-"Oh, carrément ?"
-"On ne sait jamais. Prenez des lampes torches, j'en ai deux, vous allez partager. Ne touchez à rien avant d'avoir inspecté ce qu'il y a autour."
Carlito a récupéré une lampe, Maxou et moi partageons la deuxième. Cette pièce est très sombre, on n'y voit rien. Nous commençons donc par chercher d'éventuelles ficelles tendues par un piège. Mais il n'y avait rien, nous concentrons donc nos efforts sur la table. Au bout se trouve une boîte en carton avec du ruban à cadeaux ; notre ravisseur nous a laissé une surprise. Mais Julien refuse de l'examiner, il pourrait y avoir un piège à l'intérieur.
-"Attendez, j'ai une idée pour l'ouvrir. Écartez-vous, reculez. Attention..."
Julien lance la boîte de l'autre côté de la pièce, et celle-ci s'ouvre sans explosion ou nuage de gaz toxique. Mais tout son contenu est maintenant sur le sol. Il y a une clé USB et un dictaphone. Le bouton "play" clignote. Julien l'attrape avec la plus grande attention, et au bout de quelques secondes d'hésitation appuie sur le bouton :
Salutations, à tous les youtubeurs écoutant ce message.
Cette pièce est un projet ; un projet non fonctionnel à cause de certains problèmes techniques. Ce n'est pas plus mal en effet, puisque c'est ici que vous allez vous enregistrer avec un contenu semblable à vos sottises habituelles ; la seule différence étant que la diffusion sera en direct. C'est vraiment une honte ; alors que vos followers s'abrutissent déjà suffisamment en regardant vos vidéos chez eux, vous allez maintenant les forcer à regarder des enregistrements en live d'une durée non déterminée ; quitte à les faires arrêter leurs activitées potentiellement éducatives ou familiales !
J'avoue que cette pièce est celle qui m'a provoqué le plus de dégoût pendant mes travaux nocturnes, et je ressens un grand plaisir de pouvoir mettre fin à ce projet aujourd'hui. Vous êtes la honte de notre nation, vous êtes la raison pour laquelle notre pays mérite de se faire envahir.
Mais cet enregistrement vous laisse néanmoins une chance de tous sortir vivant ; pour mener cette opportunité à bien, cachez cet enregistrement à ceux qui ne l'ont pas entendu ; puis donnez leur la clé et laissez les chercher. Pendant ce temps, vous trouverez de nouveaux éléments dans l'ancien studio de votre collègue Doozy, maintenant appelé studio Conforama. Restez soudés entre vous, c'est la clé de la victoire.
Encore un de ces enregistrements. Mais celui-ci remet des choses en question : est-ce que d'autres gars ont un enregistrement qu'ils nous cachent ? Pouvons-nous faire confiance à tout le monde ? Est-ce qu'il y a encore des ordinateurs en état de marche ? Et surtout, devons-nous faire confiance à notre ravisseur ?
-"Qu'est-ce que c'est que ce délire ?!" Demande Carlito.
-"Pourquoi ne pas leur dire ?" Demande Maxime.
-"Y'a des ordis encore en marche ?" Demandais-je.
-"Oh, une chose à la fois, sinon on y arrivera jamais." Répond Julien.
-"C'est clair qu'il veut nous diviser, on ne doit pas lui obéir !" Rétorque Maxime.
-"Attends, c'est peut-être la meilleure solution ? Je sais pas, mais je pense qu'il n'a rien laissé au hasard ! Si on ne fait pas ce qu'il veut, il nous tuera..." Répondis-je.
-"Comment ça il nous tuera si on désobéit ? Il a buté Terra alors qu'on n'a rien désobéi du tout !" Me répond sèchement Carlito.
-"Non, on a désobéi. Il avait bien dit de ne pas entrer dans la streambox." Explique Julien.
-"Mais c'était pour moi cet enregistrement..." Rétorque Maxime.
-"Peut-être que Terracid avait reçu un message secret ?" Envisageais-je.
-"Non, pas possible. Il n'est pas allé dans un seul studio." Répondit Carlito.
-"Mais il est allé aux toilettes, et il a pris du temps."
-"Mais enfin, c'est pas possible !"
-"La seule façon d'en être sûr, c'est de le fouiller..." Répond Julien.
De là, personne n'a plus rien dit. Julien brisa le silence peu après :
-"On fera ça après. Pour l'instant, on a cet enregistrement. Du coup, ça veut dire qu'un ou plusieurs ordinateurs sont en état de marche, ou du moins en état de lire cette clé. Allumez tous les ordinateurs de cette salle, on va vérifier."
Nous avons allumé les huit ordinateurs, tous affichent le nombre 15, aucun ne répond à l'insertion de la clé. C'est clair, un ordinateur en état de marche est ailleurs dans le bâtiment.
-"Bon, on laissera les autres s'en charger pendant qu'on fouillera le studio Conforama ?" Propose Julien.
-"Et pourquoi ?" Demande Maxime.
-"Parce-que ce sont les instructions !"
-"Et tu veux donc suivre ces instructions à la lettre ?"
-"Bah, je ne vois pas de meilleure solution. Ils ne veulent pas approcher de cet endroit, alors ils iront dans la partie administrative, et pendant ce temps-là on fouillera le studio, c'est un gain de temps."
-"Ouais, faisons ça." Répondis-je.
-"Et du coup, on leur en parle ou pas ?" Demande Carlito.
-"Parler de quoi ?" Demande Julien.
-"L'enregistrement."
-"Et bien, j'avoue que je meurs d'envie de leur montrer, mais je pense qu'il vaut mieux attendre. Si on désobéit, on pourrait le payer cher, il vaut mieux en savoir un peu plus sur le danger qui nous guette."
-"Du coup, on garde le secret ?" Demande Maxime.
-"Ouais, c'est peut-être une bonne chose pour l'instant." Répondis-je.
-"Nan mais moi je ne suis pas d'accord, je ne veux pas mettre David en danger pour ça." Rétorque Carlito.
-"Il n'est pas plus en danger que nous tu sais, et puis tu peux toujours le protéger si tu veux." Répond Maxime.
Après un long moment d'hésitation, Raphaël accepte enfin de garder le secret. Maintenant, il ne reste qu'une chose à faire :
-"Bon, maintenant il faut fouiller Terra. Qui s'y colle ?" Annonces Julien.
--------------------------------------------------------------------------------
S: Y'a quoi sur cette clé USB d'après toi ?
L: Des nudes ou des memes, je vois pas d'autre possibilité pouvant avoir du sens ! ( ͡° ͜ʖ ͡°)
S: *Facepalm*
VOUS LISEZ
L'affaire Redbox (Redbox Fanfiction)
Horror18 Youtubeurs enfermés dans un bâtiment rouge sang, devront tout faire pour s'en sortir vivant. Qui seront les vainqueurs ? Cette Fiction peut choquer certains lecteurs, vous êtes prévenus ! Fanfiction écrite avec mon ami @Monsieur_Sim