Ils mangèrent en silence. Qu'auraient ils eu à se dire, à part des insultes ?
Il fallut faire manger Aria.
Et les choses, se compliquèrent singulièrement.Meredith avait demandé un repas mixé pour la fillette. Et on lui avait monté une chaise haute. Très vite, il apparut que Meredith manquait de patience. Aria faisait preuve d'une évidente mauvaise volonté. Elle recrachait le contenu de la cuillère, la bloquait avec la langue, tournait la tête, repoussait la cuillère de la main, et essayait d'attraper l'assiette. Meredith était en sueur.
Elle finit par se tourner vers Sirius qui lisait, assis dans un fauteuil à bascule.
- Essaie, toi, moi j'y arrive pas. Je suis pas douée avec les bébés.Sirius soupira, mais ne fit aucun commentaire. Bien sûr que si elle était douée. Il n'avait pas oublié... Mais il valait mieux ne pas y penser.
Il lui prit la cuillère des mains, et reprima un sourire, en la voyant couverte de purée orange.
- Je vais prendre une douche. Dit elle en grimaçant devant les taches de son pull en cachemire. Et me changer aussi.Lorsqu'elle revint, elle s'arrêta net devant le spectacle qui s'offrait à ses yeux.
Aria avait mangé. Allongé par terre, la tête sur son sac, Sirius avait assis l'enfant sur lui, et jouait avec elle. Il faisait jaillir des cercles lumineux avec sa baguette, que les mains de l'enfant tentaient de saisir. Elle riait aux éclats.
- Tu sais t'y prendre avec les enfants. Dit elle.
Il sourit.
- Je me suis un peu occupé, de Harry.
- Tu es tellement à l'aise avec elle. Moi je me sens gauche et maladroite.Il soupira, et lui tendit la fillette.
- Tiens prends là.
- Je... Il vaut peut être mieux pas.
- Prends la, Mery. S'il te plaît.
Elle déglutit et saisit la fillette.
- Et puisque tu la tiens, je te suggère d'aller la changer.
- Moi ? Je.. Je crois pas, non..
Il se leva d'un bond souple.
- Mery, ce n'est pas, comme si tu ne l'avais jamais, fait. Dit il d'une voix douce.
- Mais, ça fait six ans.
- Oui, mais c'est comme le premier sortilège, ça ne s'oublie pas.Elle tremblait de tous ses membres. Les larmes roulaient sur ses joues. Sentant sa détresse, Aria se mit à pleurer. Meredith lui tendit la petite.
- Je suis désolée, je peux pas.Il prit l'enfant et soupira.
- Je comprends. Pas de problème, je m'en occupe.
Elle se réfugia de l'autre côté du lit, s'y jeta, se roula en boule, et sanglota.Dans ses bras Aria se calma aussitôt.
Il jeta à Meredith un regard navré, et se rendit dans la salle de bain.
Il baissa la planche de change, attrapa une serviette propre, et la posa sur le matelas à langer. Puis il déposa la fillette.
Il lui parla pendant qu'il la nettoyait et lui mettait une couche propre.
- Il faut pas lui en vouloir princesse, elle en a vu de dure. Un jour, quand tu seras plus grande, je te parlerais de Leo. Il avait les même yeux que toi, et le même beau sourire. Il était plus jeune que toi, et le même sang coulait dans ses veines. Mais.. Il n'a pas eu de chance, lui, pas comme toi. Parce que toi, on ne laissera personne te faire du mal. Et ça, c'est une promesse de Black.Comme si elle comprenait, Aria se mit à babiller.
Sirius secoua la tête.
- Toi, tu vas en faire courrir plus d'un, plus tard. Mais ne grandit pas trop vite, hein. Prends ton temps.Il la reprit dans ses bras et elle posa sa tête au creux de son épaule en baillant.
Il la posa dans le lit, et lui carressa la joue.
- Dors bien mon ange.Puis il se tourna vers Meredith. Elle avait cessé de pleurer. Mais elle restait prostrée.
Il s'assit sur le lit, près d'elle.
- Mery...
- Laisse moi.
- Mery, arrête, tu l'as dis toi même. C'est du passé
- Il me manque, Sirius. Il me manque tellement.
Elle se blottit dans ses bras. Il lui carressa les cheveux, et lui murmura des paroles rassurantes.
VOUS LISEZ
POUR LES BEAUX YEUX D'ARIA
FanfictionVoldemort est mort, et le monde est en paix. James et Lily Potter viennent de fêter les six ans de leur fils Harry. L'ordre du Phoenix a été dissoud. En leur sein, des couples se sont unis, et d'autres se sont séparés. C'est le cas de Sirius Black e...