En parcourant les rues de Marseille, Meredith songeait que c'était décidément une jolie petite ville très agréable, où il devait faire bon vivre.
Alors que la verte Angleterre, se noyait sous une pluie glacée, le sud de la France baignait encore sous le soleil. Et si la température était fraîche, en cet automne, elle était nettement supportable.
Elle se promit d'y revenir, lorsque tout serait fini..Ils entrèrent dans un bar, du nom de l'Estaque, idéalement situé, sur le vieux port.
Ils s'installérent au fond de la salle, à l'écart.
Dix minutes s'écoulèrent, et elle entra enfin.
Un mètre soixante cinq, mince, des cheveux châtains coupés courts, un visage rond et mutin, des yeux bruns, malicieux. Marion Saunier, de son nom de jeune fille Duprés, les rejoignit.- James, Sirius, Meredith, ça fait si longtemps. S'exclama t'elle.
- Cinq ans. Répliqua James.
- L'année où tu nous as lâchés. Reprit Sirius.
Elle se rembrunit.
- Je suis désolée, mais..
Elle coula un regard vers Meredith.
- C'était trop dur.
Meredith lui sourit
- Je comprends, tu sais. Tu n'as pas d'excuses ni d'explication à nous fournir.
- Mery à raison, Marion, c'était des plaisanteries stupides, excuse nous. Dit James.
Elle leur sourit.
- C'est pas grave. Alors, racontez, que se passe t'il ? Qu'est ce qui vous amène en France ?
- J'aimerais te dire que c'est pour le plaisir, mais ce n'est pas le cas. Avoua James.
- Ça, je m' en doutais.
- Ton mari est Auror, je crois ? Reprit le sorcier.
- Oui, en effet. Vous êtes en mission officielle ? Tu es devenue Auror Meredith ? Je croyais que tu briguais un poste au département des mystère ?
- C'est le cas, répondit Meredith, et non, ce n'est pas officiel. Même si les dirigeants sont au courant.
- Très bien. Qu'attendez vous de moi ?
- Il faut qu'on parle à ton mari. Répondit James.Elle prit le temps de réfléchir quelques minutes.
- Très bien, venez dîner chez moi, ce soir, disons, sept heures ? Voici l'adresse.Ils lui parlèrent des derniers événements.
- Les illuminatis nous posent de sérieux problèmes. Surtout depuis que d'anciens mangemorts les ont rejoint. Mais la pire, c'est cette femme, Anne Saint Clair. Officieusement, elle dirige les illuminatis, officiellement, elle dirige d'une main de fer une entreprise de fabrication de balais magiques c'est l'une des plus grosses fortune de Marseille, les sans pouvoir inclus, et la quatrième plus grosse fortune française. Une sang pur, bien sûr. Une Bellatrix, en plus rusée, et plus intelligente.Meredith frémit, Sirius lui prit la main.
- Max vous en dira d'avantage. Moi, je ne sais que ce que tout le monde sait.
- Max, c'est ton mari ?
Marion sourit.
- Oui, Maxime Saunier. Vous verrez, vous devriez bien vous entendre.
Ils discutèrent de choses et d'autres, puis, Marion s'excusa, et les quitta. Elle était médicomage à l'hôpital Saint Hubert. L'ancienne médicomage de l'ordre du Phoenix, était rentrée en France, à la fin de la guerre, Meredith et elle s'étaient liées,d'amitié, et la souffrance de la jeune femme, avait été trop dure à supporter pour Marion, voir ses amis se déchirer, l'enterrement de Leo, avaient été le suplice de trop. Elle avait vu trop de morts.- Et sinon, Remus, que devient il ?
James et Sirius s'echangèrent un regard. Marion avait toujours eu un faible pour Remus, enfin, après Sirius, mais lorsque Meredith était arrivée, elle avait compris qu'elle n'avait aucune chance avec le grand brun. Malheureusement, elle n'en avait pas eu d'avantage avec Remus, que sa condition d'hybride empêchait toute relation intime.
- Il est prof de Défense Contre les Forces du mal, à Poudlard. Expliqua James. Mais il passe l'été et les vacances de Noël avec nous.
- En tout cas, je suis, contente que vous soyez de nouveau ensemble tous les deux. Ajouta t'elle en se tournant vers Meredith et Sirius..
Ils se sourirent, sans ajouter un mot.Marion s'en alla, et ils se rendirent à l'hôtel que James avait réservé.
Un petit hôtel qui ne payait pas, de mine. Ils ne voulait pas se faire remarquer.
VOUS LISEZ
POUR LES BEAUX YEUX D'ARIA
FanfictionVoldemort est mort, et le monde est en paix. James et Lily Potter viennent de fêter les six ans de leur fils Harry. L'ordre du Phoenix a été dissoud. En leur sein, des couples se sont unis, et d'autres se sont séparés. C'est le cas de Sirius Black e...