5eme CHAPITRE. SOUVENIRS

1.5K 88 76
                                    


Lily venait de coucher Harry.
Meredith avait fait la vaisselle, et à présent, elle buvaient un thé.

- Ça fait longtemps qu' on ne s'était pas retrouvé devant une tasse de thé. Dit alors Lily.
Meredith soupira.
- Oui, c'est de ma faute, je sais. Mais.. Te voir avec Harry, c'était trop dur. Ne te méprends pas, je suis contente pour vous deux. Harry est un adorable petit garçon, mais...
- Hé, je comprends. Ne t'en fais pas.
- Et puis, vous fréquenter, c'était aussi croiser Sirius. Et ça, c'était au dessus de mes forces.
- J'imagine. En tout cas, je suis contente de te revoir, même si j'aurais préféré que ce soit dans d'autres circonstances.
- Oui, moi aussi.

Après un court silence, Lily reprit.
- Si j'ai bien compris, Aria est une Black.
- Oui, Orion était un coureur. Il a eu beaucoup de maîtresses. On sait de qui tient Sirius. Bref, il a eu quelques enfants illégitimes, mais... Walburga.. Enfin,, on a jamais eu de preuves, mais ils sont tous morts, la plupart avant leur naissance. Je suppose que c'est pour ça qu'Orion a fait quitter l'Angleterre à sa maîtresse, lorsqu'elle est tombée enceinte. Elle a eu un fils, et Aria, est sa fille.
- Sirius est donc son oncle.
- Oui. Mais le plus incroyable, c'est que sa mère est une Lestrange. Tu te rends compte ? Une cousine germaine. C'est pour ça que je me suis sentie concernée. Cette petite n'a plus de mère, et j' ai cru...
Je sais, c'est idiot. J'aurais dû savoir que je n'y arriverais pas. Mais ça fait six ans. Je pensais que j'avais enfin fait mon deuil. Mais... Chaque fois que je la prends dans mes bras, je vois Leo. J'entends ses pleurs quand Bellatrix me l'a arraché des bras.
Je l'ai suppliée de l'épargner, mais... Elle lui a brisé la nuque, devant mes yeux. Et...
Elle ne put poursuivre. La douleur la transperçait. Elle suffoquait.
- Mery, respire.. Là, calme toi..
Lily la prit dans ses bras, et lui frotta doucement le dos, en lui murmurant des paroles de réconfort.

Sirius et James entrèrent à ce moment là, et Sirius fronça les sourcils..
Meredith se détacha de Lily, et essuya ses larmes.
- Mery ? Ça va ? Lui demanda t'il.
- Oui, c'est juste de la fatigue. La journée a été longue..
- C'est sûr. Approuva Sirius.

Lily adressa un sourire encourageant à Meredith, et lui pressa la main, avant de se lever pour servir une tasse de thé aux deux hommes..
Meredith grimaça en voyant Sirius sortir sa flasque. Il le remarqua, et la rangea de nouveau, sans en boire.
Elle lui sourit. C'était un sourire bref, mais elle réchauffa le cœur du jeune sorcier.
- Ce que je ne comprends pas, dit alors James, c'est le rôle de Régulus, dans cette histoire.
- Je ne connais pas tous les tenants et les aboutissants. Dit alors Sirius. J'ignore comment Reg a su que nous avions un demi frère. Peut être que c'est lui qui l'a contacté, j'en sais rien.. Tout comme j'ignore ce qu'ils faisaient en France. Tout ce que je sais, c'est que Reg était avec eux, quand ils ont été tué, qu'il a disparu, et que la petite était cachée dans un placard quelqu'un l'avait stupefixée. Sûrement pour qu'elle ne puisse être découverte.
- Qu'elle histoire ! Soupira James.
- Oui. Il n'y a que des zones d'ombres. Pourquoi veulent-ils la petite ? Qui sont ils ? Pourquoi ont ils enlevé mon frère ? Je t'avoue que je me creuse la cervelle depuis ce matin, pour essayer de comprendre, mais je n'ai aucune réponse à ses questions.
- On trouvera. Affirma James.. Et si Reg est encore vivant, on le sauvera.
- Merlin t'entende.

Au bout d'un court silence pesant, James reprit.
- Tu te souviens,, quand Reg t'a envoyé ce message, par l'intermédiaire de Dumby.
Sirius sourit..
- Tu parles si je m'en souviens. On était en pleine guerre, il était dans l'autre camp. J'ai cru à un piège..
- Oui, et les Maraudeurs au grand complet lui sont tombés dessus.
- Le Pauvre, quand j'y pense. Dit Lily. Il s'est retrouvé ligoté, baillonné, avant d'avoir le temps de placer un mot.
- Oui, et quand enfin il a pu parler, la première chose qu''il a dite, c'est Pettigrew est un traître, il vous a trahi. Dit Meredith.
- Et tu lui as mis ton poing dans la figure. Se souvint James.
- Oui, mais avoue que c'était difficile à croire. Dit Sirius..

POUR LES BEAUX YEUX D'ARIAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant