EPILOGUE

1.6K 111 163
                                    

Et voilà la fin de cette histoire. Merci pour vos nombreux votes et commentaires..

00000000000000000000000000000000

Le portail du manoir, était orné de roses blanches et rouges qui formaient une double harche qui s'élevait joliment. Au dessus,  était posé, .la pointe d'un  cœur fleuris.
Les barrières blanches étaient recouvertes  de fleurs exotiques aux couleurs chatoyantes. Après la grille, un tapis rouge conduisait au porche..
Sur la première marche de marbre blanc, deux arbustes fleuris étaient posés. Et des suspensions pendaient sous le porche.
La pelouse étaient tondue à ras, et des buissons fleuris posaient au milieu des fontaines et des statues.

Dans la maison, régnait une agitation inhabituelle. Des gens allaient et venaient vêtus de leur plus beaux atours. Des enfants surexcités couraient dans tous les sens. Il régnait une atmosphère de fête.

Mais dans le grand salon, la dispute battait son plein. Cela durait depuis près d'une demi heure.

James Potter passa devant la pièce, et se hâta de prendre les escaliers, sans, se faire remarquer. La dernière chose qu'il souhaitait, c'était être pris à parti par les deux furies qui se hurlaient dessus.
Il avait beau adorer Lily, il redoutait ses colères et préférait affronter Voldemort plutôt que son épouse, quand à Andromeda... Il avait toujours eu peur d'elle. Cette dispute lui faisait penser à deux dragonnes se disputant un os. Effrayant !

Au milieu de l'escalier il fut interpellé.
- James, Franck voudrait que tu ailles voir la cuisine.
- Mais j'en viens.
- Et bein retournes y.
- Bon sang Alice. Il m'attend à l'étage.
- Et bien il t'attendra encore.
- J'en ai marre de ce cirque.

Il redescendit en râlant.
- James ! Appela Remus. Il faut accueillir les invités.
- Mais Franck m'attends dans les cuisines..
- Vas y alors, je me charge des invités.

Du haut des escaliers, la voix au ton passablement  énervée d'Alice résonna soudain.
- LILY, SI TU NE RAMÈNES PAS TES FESSES LA HAUT, JE TE PRÉVIENS, JE TE RAMÈNE PAR LA PEAU DES FESSES.
Du salon, la voix de Lily gronda.
- J'ARRIVE !

La rouquine passa en trombe devant eux. Elle s'arrêta devant James..
Les cheveux en bataille, le visage crispé de colère, les poings serrés, elle tremblait de rage.
- Un de ces jour, dit elle...
James sourit..
- C'est un grand jour, Lily, laisse tomber.
Elle lui adressa un regard chargé de colère, et soupira.
- Merlin, tu es raison, je suis ridicule.
Il prit son visage en coupe et inclina la tête vers elle.
-Tu n'es jamais ridicule.
Elle lui sourit, se hissa sur la pointe des pieds et l'embrassa.
- Est ce que je t'ai dit que je t'aimais récemment ?
- Nnnon, pas dernièrement.
- LILY ! Hurla Alice.
La rouquine soupira.
- Il vaut mieux que j'y aille.
Il la regarda monter les marches, sa robe voletant autour d'elle.

James soupira, et soulagé d'avoir changé l'humeur de sa femme entra dans la cuisine.
- James ? Demanda Franck, tu as oublié quelque chose ?
- Non, mais il paraît que tu as besoin de moi.
- Non, ici tout va bien..
Il jeta un regard aux nombreux plats tous plus savoureux les uns que les autres. qui s'aglutinaient sur les longues tables,
Il aperçut les bouteilles de vins, et celles de champagne, dans les sceaux en argent remplis de glaçons.
- Ta femme va me rendre dingue. Dit il.
- La tienne aussi. Et je ne te parle même pas d'Andromeda.
- Les bonnes femmes ! Rala James en volant une gougères.
- À qui le dis tu..

James sortit des cuisines. Dans le hall, il fut bousculé par une bande d' enfants l'un d'eux s'étala de tout son long à ses pieds..
James  l'aida à se relever.
- Ça va Neville ? Tu ne t'es pas fait mal ?
- Non, monsieur Potter.
- Tant mieux.
- Harry, Ron, allez y doucement et allez jouer dehors.
- Oui papa.

POUR LES BEAUX YEUX D'ARIAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant